Chapitre 31

2.5K 191 13
                                    

Publié le 25/12/18

Loki grimaçait de dégoût mais il ne bougeait ni ses mains ni son corps.

-Je dois avouer que je n'appellerai pas cela une jolie vue, Lady Sjöfn. - dit-il agacé en fixant les menottes.

Je n'essayais même pas de cacher mon sourire, c'était une pleine victoire. Je faisais en sorte de me réjouir de pouvoir l'humilier devant son frère et les Géants.

Maintenant, tout le monde savait qu'ils étaient tous autour de nous, nous observant attentivement. Même l'air nous entourant était devenu plus froid, les murs brillaient encore plus à la lueur de la lune. Avec la soif de vengeance des Géants la température chutait drastiquement. Ils étaient prêts à attaquer.

-Ne soyez pas si difficile, Prince d'Asgard. Je sais que cette situation est nouvelle et inhabituelle pour vous, mais soyons honnête, il est temps pour vous d'apprendre à obéir. - je riais comme une imbécile mais mon ton vira rapidement à un ton plus glacial. - Vous avez régné et donné des ordres à tout le monde depuis trop longtemps, et vous devez avoué que vous n'aviez pas toujours été juste et un bon souverain. C'est l'heure de vous donner une bonne leçon. 

Loki ne répondit pas, comme s'il n'en avait rien à faire.

Pendant que je parlais, je l'autorisais à entrer dans mon esprit pour qu'il puisse connaitre mon plan. C'était tellement simple maintenant que je touchais ses mains - une chose que je rêvais de faire - mais dans un moment plus calme et intime.

Loki lisait mon esprit comme un livre ouvert mais son esprit à lui restait bel et bien fermé. Il ne voulait toujours pas partager ses pensées et ses émotions avec moi, mais ses yeux me montrait de l'admiration et son approbation. Cela avait duré un court instant, mais je l'avais vu. Ses lèvres étaient pressées ensemble en une ligne fine, montrant son agacement, mais je pouvais voir une légère part malicieuse. Il appréciait ce qui allait se passer.

Ensuite, je posais ma main gauche sur la tête de Thor, tandis que ma main droite tenait fermement les doigts de Loki. Ses cheveux étaient frais, mais ils paraissaient plus chaud par rapport aux mains glacées de Loki.

-Et c'est aussi vrai pour vous, Thor, Prince d'Asgard, Dieu du tonnerre. Vous aviez été arrogant, trop téméraire et impatient. Vous aviez voulu tuer et détruire toute une race pour nourrir cette arrogance. - je lui parlais avec une voix douce. - Un vrai Roi possède l'opposée de ces qualités. L'heure de la leçon est arrivée pour vous également... Quelle magnifique vue de voir les deux frères Asgardiens apprendre ensemble de leurs erreurs. - je souriais à Thor, qui semblait être encore plus confus qu'avant.

Je ressentais l'anxiété des Géants.

Ils voulaient avoir Loki, le punir, le garder sur Jötunheim pour toujours, mais ils n'avaient aucun plan pour Thor. Ils voulaient seulement Loki, ils n'avaient pas l'intension de provoquer une nouvelle guerre contre Asgard car ils savaient qu'ils perdraient. Ils pensaient que Odin ne se battrait pas pour récupérer Loki, car il était l'un des leurs, un Géant des Glaces, le fils de sang royal, et grâce à leurs espions ils étaient au courant de la relation houleuse entre Odin et Loki. Mais pour Thor, ils savaient que Odin détruirait le royaume entier. Toutefois, ils étaient excités car ils n'avaient aucune idée de ce que je prévoyais de faire.

Thor voulu parler, mais je le fis taire immédiatement.

-Shhh, ne parlez pas maintenant, Prince d'Asgard. Écoutez. C'est l'heure de l'action.

A ce moment, je regardais Loki. Cette fois-ci, je ne ressentais aucun stress, aucune timidité à être aussi proche de lui, le regardant droit dans les yeux, étant regardé en profondeur par lui. Loki, Prince d'Asgard, Roi de mon cœur.

Nos esprits et nos yeux étaient connectés comme jamais, nous ne faisions plus qu'un, et le monde explosa dans une lumière verte puissante.

Heeeeellooo la Loki's army ! Joyeux Noël à tous, que vous le fêtez ou non, j'espère que vous avez passé un bon réveillon et que le papa Noël a été gentil avec vous hehe.

Bref comme je peux pas vous offrir grand chose, je vous offre ce chapitre.
Notre trio s'enfuit enfin...pas trop tôt. A votre avis, vont-ils attaquer ou s'enfuir à toute vitesse ? Quelle est cette explosion de lumière ?

A samedi pour la suite. Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant