Chapitre 28

2.7K 191 32
                                    

Publié le 15/12/18
J'adore Bongo the cat hehe.

Il faisait toujours extrêmement froid sur Jötunheim. Loki préférait le froid glacial à la chaleur, mais il n'aimait pas voir son souffle être gelé dans l'air. Quelque chose en ce lieu le mettait mal à l'aise, même s'il était né ici et qu'il partageait le même sang que les habitants de ce royaume.

Il quitta le vaisseau posé dans une baie cachée, et Loki utilisa sa magie afin de le changer en un bloc de pierres. Les Géants savaient probablement que des intrus étaient arrivés sur leurs terres, mais ils ne savaient pas comment ils étaient arrivés et que les deux Princes Asgardiens prévoyaient de partir en vitesse après avoir complété cette dangereuse mission.

Tout était recouvert de neige et de glace : le chemin irrégulier menant à différents endroit de tout Jötunheim, le mur en ruine se dressant vers le ciel, les châteaux vides où il manquait des bouts de plafond et des fenêtres. Un vent puissant venant du Nord balayait le chemin menant au Palais royal qui avait perdu toute sa beauté et sa gloire depuis la victoire d'Odin contre les Géants. Il faisait nuit comme toujours dans ce royaume, seule la pâle lumière de la lune éclairait les pauvres ruines.

-Je déteste cet endroit... - murmura Thor, un air de dégoût au visage.

-Pareillement. J'aime l'obscurité mais cet endroit respire la mort et l'ennui. - répliqua Loki, jetant des coups d'œil autour de lui, totalement sur la défense. Il ne pouvait pas savoir d'où proviendrait la première attaque mais il voulait être prêt.

-Ils doivent vouloir quelque chose de toi. Sinon pourquoi auraient-il capturé Sjöfn ?

-Peut-être qu'ils veulent prendre leur revanche pour leur mauvaise visite. Qui sait ?

Loki et Thor marchaient côte à côte, restant aux aguets, prêtant attention au moindre bruit. Les Géants savaient sûrement où les deux frères se dirigeaient mais il n'y avait aucun signe de vie aux alentours. On entendait seulement le bruit du vent et le craquement de la glace sous leurs bottes.

Loki sentait le poids des regards sur lui, mais il essayait de ne pas y prêter attention, continuant son chemin vers le Palais. Il n'était pas effrayé par le silence pesant où les murs mal en point du bâtiment. Il était déterminé, la peur lui était inconnue en cet instant.

Il arrivèrent aux ruines du Palais royal après quinze minutes de marche. Le grand hall était rempli d'ombres et de bruits de respiration, mais à part ça, le lieu était vide. Loki et Thor ressentaient tout deux une mystérieuse présence près d'eux, alors ils formaient leurs poings, prêt à se battre.

Le trône vide n'était pas accueillant, entouré par l'obscurité. Il y avait des couches de neiges fraiches sur les bords. Loki s'approcha et parla d'une voix forte et puissante.

-Rendez-moi la fille.

Personne ne répondit.

-Rendez-moi la fille. - reprit Loki avec plus de colère.

Toujours aucune réponse. Thor sentait son adrénaline à travers son corps, il voulait que quelque chose se passe. Mais Loki le voulait encore plus.

-Rendez-moi la fille ! - cria Loki de toute sa puissance, faisant fuir les corbeaux perchés sur le hauts des murs.

J'apparaissais soudainement sur le trône. J'étais assise confortablement sur le siège, dans une belle robe, sans aucune trace de dommage ou de torture physique. Mon sourire joyeux fit sourire Loki, le faisant relâcher un soupire de soulagement.

-Sjöfn... - mon nom sonnait comme un gémissement. Ses yeux bleus montraient à quel point il m'appréciait et à quel point il était inquiet pour moi.

Je le regardais avec un sourire gracieux et lui répondit en insistant sur chaque mots.

-Nul besoin de crier, Loki d'Asgard, légitime Roi de Jötunheim. Nous vous écoutons. Que pouvons-nous faire pour vous ?

En revanche, son sourire se figea en entendant ces mots.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi elle te parle de cette façon ? Pourquoi elle nomme tes titres ? - demanda Thor confus.

Loki semblait particulièrement nerveux maintenant. Il ne savait pas ce qu'il n'allait pas chez moi et ça l'ennuyait terriblement. Tout ce qu'il savait, c'est que quelque chose ne tournait pas rond.

-Je n'en ai aucune idée. Je n'aime pas ça.

Je glissais mes doigts le long de ma robe, appréciant la soie sous mon touché, tout en fixant Loki intensément. Mes yeux étaient froids et distants, dénués de vie tandis que je souriais toujours.

-Vous me vouliez, Prince Loki, Loki d'Asgard, Prince de Jötunheim. N'êtes-vous pas heureux à présent ?

Salut la Loki's army ! Comment trouvez-vous ce chapitre ? D'après vous, que se passe-t-il avec Sjöfn ?

Les amis on approche des 10k de vues c'est génial ! Merci encore de me suivre pour la troisième fois et surtout de me faire confiance pour vous trouver des supers fanfics hehe.

Petit HS. Pour ceux qui écrivent, j'ai crée un groupe sur facebook sur le principe du Writober. Un thème par semaine. Vous avez une semaine pour écrire un texte ou un chapitre de votre propre histoire en rapport avec le mot donné. Ça peut aider certains à trouver de l'inspiration et de la motivation ! Si vous êtes intéressés joignez le groupe Wattpad - Challenge Hebdomadaire.

Cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant