Publié le 29/07/18
Le couloir immense était silencieux quand la Reine Frigga quitta sa chambre. Uniquement la semelle en cuir de ses chaussures faisaient du bruit à chacun de ses pas. Elle souriait aux gardes pendant qu'elle fit le chemin vers la bibliothèque. Il y avait des gardes armés à chaque portes et à chaque tournants - elle pensait que ce n'était pas nécessaire maintenant que la présence des Géants ne posait plus de problème, mais c'était la décision d'Odin.
Ses pas se firent plus rapides, se pressant pour arriver à destination. Elle savait que quelqu'un l'y attendait.
Quand elle arriva, Thor se tenait au milieu de la bibliothèque, semblant être perdu et confus. La bibliothèque n'était pas vraiment sa place : les livres, la lecture, le silence - ces choses n'appartenaient pas à son monde. Il était là seulement car il recherchait son frère.
Il leva les yeux vers sa mère quand elle fit son apparition et il soupira légèrement. C'était un soulagement pour lui de ne plus être seul dans cette pièce étrange.
-Je pensais que Loki était là. Il est toujours dans la bibliothèque quand il n'est pas dehors à nous jouer quelques mauvais tours.
Frigga lui souriait gentiment.
-Peut-être qu'il est sorti se promener. Le temps est beau.
Thor secoua la tête.
-J'ai entendu dire qu'il n'a pas été dehors et n'a été vu nul part depuis le dernier diner - ces yeux montraient une inquiétude certaine - Mère je suis inquiet à propos de Loki.
Frigga posa sa main sur son bras gauche afin de l'apaiser un peu.
-Je sais mon chéri, nous sommes tous inquiets.
-Je ne pense pas. Vous et moi nous l'aimons, surtout vous. Peut-être Père. Mais personne d'autre. Depuis l'attaque, personne n'a parler de Loki - Thor devenait de plus en plus amer au fil de ses phrases - Ils parlent de la frayeur qu'ils ont eu, ils se demandent comment les Géants des Glaces sont entrés à Asgard, ils parlent de la fille qui a sauvé Loki, et bien entendu certains se moquent de lui car il a été sauvé par une fille, mais toujours quand je ne suis pas là - il prit une grande inspiration - Mais personne ne me demande où se trouve Loki, comment il se sent. Rien. Même pas mes amis. Personne ne se soucie de lui.
Frigga cacha du mieux qu'elle put sa déception. Elle aimait Loki, autant que son propre fils, elle savait à quel point il était difficile pour les autres de l'aimer quand on ne le connaissait pas autant qu'elle, et cela la blessait.
-Ne te préoccupe pas d'eux. Tout le monde a été choqué que les Géants des Glaces aient réussi à entrer dans notre empire, et en même temps, le fait que Loki devait devenir leur Roi, a été aussi une belle surprise.
-Je m'en fiche complètement des Géants - dit Thor rudement - Je sais comment ils ont fait pour entrer, grâce à un passage que Loki leur avait montré longtemps auparavant. Ce passage est fermé et gardé maintenant.
-Grâce à Loki qui à fait de son mieux pour réparer ses erreurs passées - lui rappela Frigga.
-Il n'aurait pas dû nous trahir de toute manière ! - Thor leva sa main pour l'abattre sur la table, mais en voyant le regard doux de sa mère, il l'abaissa à mi-chemin - Il me manque. Et je suis inquiet. Il n'a jamais été comme ça. Se cacher et m'éviter. Ne pas me faire de farces.
Frigga passa tendrement ses bras autour de Thor.
-Laisse lui juste un peu de temps. Il vient de vivre un terrible évènement.
-Oui. Il a humilié cette pauvre fille qui ne lui avait rien fait de mal. Elle s'est malgré tout sacrifiée pour lui - continua Thor, sa colère grimpant petit à petit.
Frigga se demandait s'il n'était pas un peu jaloux de Loki, mais elle n'en était pas sûre. Elle savait que Thor aimait les filles, et que les filles l'aimaient, il courtisait les filles peu importe où il allait, mais il ne montrait aucune affection profonde pour aucune d'elles à Asgard. Depuis qu'il était séparé de cette humaine, Jane, il n'était pas retombé amoureux. Frigga était sûre qu'elle l'aurait remarqué s'il était tombé amoureux de moi. (oui parce que c'est le personnage principale qui raconte toujours l'histoire ne l'oubliez pas, il va y avoir plusieurs passages où le point de vu sera à la troisième personne mais elle se référencera elle même par la première personne)
Au contraire de Thor, Loki n'avait jamais montré le moindre intérêt sentimental (amoureux ou amical) envers aucune filles, qui de leur point de vue était vraiment impopulaire. Même s'il était considéré beau garçon, il avait une mauvaise réputation, il n'était pas très musclé ni très bavard, il n'aimait pas flirter et il semblait n'aimer que Frigga.
-Ne t'en fais pas, mon fils. Le temps pansera ces blessures. Il reviendra vers toi quand il sera près.
Thor pencha la tête et s'inclina devant elle.
-Soyez bénie, Mère - il quitta ensuite la pièce.
Frigga quitta également la bibliothèque et descendit les escaliers qui menaient vers l'entrée du Palais. Son cœur allait lui montrer le chemin vers Loki.
Salut la Loki's army ! Je suis désolée on est actuellement dimanche, il est genre 1h15 du matin mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de poster l'après-midi... Vous m'en voulez pas trop ? Si ? Bon bah je sors...
Anyway, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Loki s'en veut non ? Il se cache et ce n'est pas dans ses habitudes !
Bref désolé de vous avoir fait un peu attendre, cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...