Publié le 13/10/18
Loki m'amena à la chambre de la Reine Frigga, sa mère admirant déjà une des plus belles robes que j'ai jamais vu. Elle était mise sur un mannequin taille réel, brillant à la lueur du jour. J'étais bouche bée.
-Elle est parfaite.
Loki me sourit, semblant satisfait de ma réponse.
-C'est vraiment parfait ? Comme la chambre ? Ton vocabulaire est devenu extrêmement pauvre depuis les dernières semaines, ou alors tu ne veux pas m'aider.
Je ne pouvais pas éloigner mes yeux de cette robe. J'aimerais qu'elle soit la mienne, avec Loki à mes côtés. J'étais encore plus décomposée que dans la chambre.
-Sjöfn ! Tu m'écoutes ?
Je le regardais un peu embarrassée, tout en espérant qu'il ne puisse pas entendre mes pensées.
-Désolé, j'étais dans la lune. Que m'avez-vous demandé ?
-Rien, pathétique créature. Reste ici avec Mère jusqu'à ce que je t'appelle à nouveau.
Loki disparu avant que je ne puisse lui dire ne pas me commander comme un chien. Il m'énervait avec sa façon de parler, surtout avec sa dernière phrase.
Frigga et moi parlions de la robe pendant un instant, avant que je ne lui pose une question. Je savais qu'elle me dirait la vérité et c'est pour cela que je lui demandais. Je devais connaitre la vérité, peu importe à quel point cela me blesserait.-Reine Frigga, puis-je vous poser une question ?
-Bien sûr. Que veux-tu savoir ? - en voyant son sourire je savais qu'elle connaissait déjà ma question. Elle me connaissait bien et elle arrivait à lire les pensées des gens.
-Depuis combien de temps le Prince Loki et la Princesse Kunigund se connaissent-ils ?
Son sourire s'agrandit automatiquement.
-Depuis quelques années. Tout à commencé par une amitié quand sa famille est arrivée ici pour une célébration. Ils se sont trouvés des points communs. Ils se sentaient tous deux comme des intrus, ils ont des pouvoirs magiques, ils préfèrent être seuls et ils aiment la lecture. Leur connexion ne s'est jamais brisée malgré la distance.
-Est-il amoureux ? - murmurais-je. Maintenant je me demandais si il avait déjà été triste à cause du manque de son âme sœur.
Frigga me caressa tendrement la joue.
-Oui, il est amoureux. Je ne sais pas depuis quand exactement. Il cache toujours ses émotions, même envers sa propre mère. Il est vraiment incroyable, son talent en magie semble plus élevé que le mien parfois.
Je fuyais son regard, essayant de cacher ma tristesse. J'essayais vraiment d'être heureuse pour lui mais c'était difficile quand je pourrais mourir pour lui.
-Et il est heureux. Elle l'aime.
Frigga enroula ses bras autour de moi un long moment tout en caressant mon dos.
-Oui, tout cela est vrai. Ils formeront un couple heureux dès qu'ils seront réunis.
Je m'autorisais à me faire câliner un instant, puis je la remerciais pour sa franchise et lui demandais la permission pour m'en aller. J'étais sûre qu'elle savait que je voulais me rendre dans les jardins afin de trouver la paix.
Je marchais dans les jardins seulement depuis un quart d'heure quand Thor vint à ma rencontre. Je savais qu'il était aux alentours car j'avais sentis sa présence dès mon arrivée.-Je vois que mon frère vous a laisser tranquille un moment. - sa voix montrait un peu de pitié, mais je ne voulais pas recevoir de la pitié.
-Que voulez-vous dire, Prince Thor ? - lui souriais-je poliment.
-J'ai entendu dire qu'il vous a demandé d'être la dame de compagnie de sa fiancée. Et qu'il vous traine avec lui pour résoudre certains problèmes. - son sourire semblait être une excuse en lui même.
Je haussais les épaules comme si cela m'importait peu.
-Ce n'est rien. Il me demande seulement mon avis.
Thor pris ma main dans la sienne tendrement. J'étais surprise de voir son soudain intérêt pour moi et je ne comprenais pas. Il n'avait jamais fait attention à moi avant, mais peut-être que la nouvelle du mariage de son frère l'avait tiré du lit ?
-Quelle honte que vous soyez amoureuse de mon frère ! Vous pourrez faire une épouse parfaite pour n'importe qui, même pour un Roi.
Mon visage se mit à rougir complètement. Pas à cause la possibilité de pouvoir être sa femme, mais parce qu'il venait de mentionner mon amour envers Loki. Je regrettais un peu mon comportement et je ressentais un élan de tendresse envers lui, alors sans réfléchir, j'enlaçais mes bras autour de son cou.
-Merci pour ces gentils mots. Je me sens fière et honorée maintenant, et je ne peux m'exprimer convenablement, Prince Thor.
A ce moment précis, je ressentais un sentiment étrange, coulant le long de mon dos et dans mes veines. Je tournais la tête sur ma gauche, et parmi les feuilles des roses, je pouvais voir une paire d'yeux rouges et un flash doré. Loki...il était là. J'étais heureuse qu'il ne me m'ait pas vu sourire dans le creux de mon bras.
Salut la Loki's army ! Nouveau chapitre pour vous. Ça se complique un peu toute cette histoire...est-ce que Thor est intéressé par Sjöfn ?
Petit HS. Vous le savez déjà, je participe au Writober, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de lecteurs et j'aimerais avoir des avis sur mes textes afin de m'améliorer. Donc si ça vous intéresse, allez faire un tour dessus et donnez moi vos avis. C'est les premiers textes que je publie...
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...