Chapitre 3

5.2K 282 315
                                    

Publié le 14/07/18

J'ai passé la nuit à le regarder assis là sans bouger, tandis que je me cachais derrière mes rideaux. Si jamais il m'avait vu, il n'en avait rien montré.

Je ne pouvais pas détacher mes yeux de ses traits parfaits, ce visage qui me hante depuis si longtemps et qui continuera de me hanter jusqu'à mon dernier souffle, ses cheveux noirs corbeau soyeux qui tombaient sur ses épaules, ondulant autour de son cou, sa peau douce, luisant au clair de lune, son corps fin et son dos légèrement vouté, ses jambes et ses bras parfaitement longs et bien proportionnés, bras dans lesquels je rêvais d'être. Je me demandais quelle odeur il pouvait bien avoir, quelle sensation cela faisait de pouvoir humer celle-ci tout en ayant ma tête dans le creux de son cou, de pouvoir goûter ses lèvres et son corps. Cette faim insatiable n'arrêtait pas de me dévorer quand je l'observais aussi longtemps. Les rayons de lune éclairaient si bien son visage que je pu le voir sourire. Ce doux sourire était apparu seulement un instant, quelques minutes, mais cela l'avait rendu encore plus beau - c'était une vision tellement rare que j'en eus des frissons partout.

Il était presque trois heure du matin quand il se leva doucement et descendit gracieusement de la rambarde, afin de rentrer dans la bibliothèque. Il en avait sûrement marre de la nuit fraiche et de rester dans ses pensées, donc il était rentré dans ses chambres afin de dormir. Je fis de même, en n'oubliant pas de le remercier silencieusement pour cette magnifique vue.

* * *

Je ne l'avais pas revu jusqu'à l'heure du diner. J'étais occupée à étudier avec Frigga, nous avions passés la journée dans son jardin, assises dans l'herbe. Elle était un professeur strict mais j'adorais ses leçons.

Pendant le diner, Loki fut le centre de conversations des hommes. Un d'eux mentionna les ex-copines de Thor, avec toutes ses histoires et les qualités de ces filles-là. Ma présence était complètement ignorée, comme si je faisais partie du décors, mais cela ne me dérangeait pas car je pouvais, comme à mon habitude, observer la beauté de Loki. Je sortis de ma transe quand quelqu'un appela son nom. Ils parlaient de lui et de sa solitude, pas très fort afin de ne pas être entendu par la famille royale, mais ils rigolaient et se moquaient de lui, et comme toujours, dans son dos.

D'un coup, le cousin de Volstagg, une homme gros et incroyablement énervant, dont le visage ressemblait à un rat, commença à rigoler plus fort :

-Oh aller, cet homme n'a pas de petite amie et il n'en a jamais eu, aucune princesse ne voudra jamais l'épouser ! Même pas pour tout l'argent d'Asgard !

Entendre se genre de commentaire méchant me fit perdre la tête. J'en oubliais ma posture et déclarais, doucement, clairement et distinctement :

-Je ne pourrais imaginer plus grand honneur que d'être la femme du Prince Loki.

A ce moment là, j'aurais aimé m'être mordu la langue. J'avais réussi à garder ce secret tout ce temps, et là je le révélais au beau milieu de la foule, incluant Loki ! Comment avais-je pu être aussi maladroite !

Je n'avais jamais voulu le dire à personne. Même si je n'avais pas honte de mon amour pour lui. Toutes les filles étaient amoureuses de Thor ou des autres jeunes blonds chevaliers, et très peu aimaient Loki. Ses traits sombres, les rumeurs (et le fait qu'il soit un Jötun), ses mensonges et ses farces, la façon dont il trahit les gens et les abandonne ensuite, son sens de l'humour - tout cela le rend impopulaire auprès des filles, peu importe combien il était beau et intelligent, peu importe ses qualités en terme de magie, peu importe le fait qu'il ait sauvé Thor et ses parents adoptifs plusieurs fois. Tous ses mensonges et ses trahisons, font que les gens le redoutent. Pour moi, il était le héro ultime, humble, jamais arrogant, et qui ose montrer ses faiblesses. Il est seulement incompris, un enfant blessé qui veut juste gagné le cœur de ses parents et parfois il ne sait pas comment atteindre ce but.

J'avais eu de la chance que Loki ne m'ait pas entendu, mais j'étais sûre que quelqu'un allait le lui dire peu de temps après. J'espère juste ne pas être présente à ce moment là.

Mais malheureusement mon rêve ne fut pas exhaussé à cause de cet homme très énervant, qui sauta sur l'occasion pour crier en me pointant du doigt :

-Prince Loki ! Voici une personne qui meurt d'envie d'être votre femme !

Évidemment, toute la famille royale et la moitié de la salle avait entendu cette annonce, comme si elle avait été criée dans un bâtiment vide.

Je voulu disparaitre instantanément, mais quand je vis la réaction de Loki, j'aurais juste souhaité ma mort à la place. Je n'avais jamais ressentis une aussi grande peine qu'à ce moment là. Même pas le jour où l'on m'a appris que j'avais perdu toute ma famille, alors que je les aimais. Cette traitrise venait s'encrer plus profondément dans mon cœur, me montrant à quel point j'étais amoureuse de lui.

Loki me regardait avec un ennuis clair, et un peu de dégoût également. Ses yeux étaient morts et ses lèvres semblaient encore plus fines que d'habitude.

-Hmm. Non, merci.

Tout le monde se moquait autour de moi, pas distinctement, mais c'était tout de même assez pour que je me sente inconfortable et honteuse. Les trois autres membres de la famille royale montraient leurs manières parfaites, gardant un visage neutre et poli. Thor me regardait avec un air de surprise, ne voulant pas croire que je pouvais aimer son frère. Frigga me regardait tendrement, ses yeux me montrant sa compassion et son support.

Il me fallut toute ma force et mon courage pour me lever, m'incliner élégamment devant Loki et lui dire avec un tendre sourire :

-Cela sera toujours un honneur, votre Majesté.

Puis je quittais la salle d'un pas ferme mais le corps tremblant. J'arrivais à peine à tenir debout, je me demandais comme j'avais réussi à faire pour ne pas tomber. Mon cœur saignait et me faisait souffrir, mon visage avait la couleur rouge sang de la honte, mais je réussi à garder ma fierté et ma dignité.

Loki me regardait pendant un moment avec un certain regard de déception, puis retourna à son repas, attrapant un nouveau morceau de veau.

Personne ne m'avait appeler, personne ne s'était dressé pour moi, personne n'est venu me chercher. J'avais quelques amis, mais cette fois aucun ne s'est battu à mes côtés. Mais je n'en avais rien à faire. C'était dur de savoir que Loki ne m'avait jamais remarqué, mais c'était fatal de savoir que l'homme de ma vie me détestait et ne voulait rien avoir à faire avec moi.

Hello la Loki's Army ! Ce chapitre pour moi est juste un des meilleurs, qu'en avez-vous pensé ? Comment vous vous sentez par rapport à notre protagoniste ? Loki Loki Loki...pourquoi es-tu si mechant... 

Bon bon bon c'est tout pour aujourd'hui, cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant