Chapitre 4

4.6K 268 147
                                    

Publié le 21/07/18

Avant de commencé ce chapitre je vous mets une petite conversation que j'ai vu sur Tumblr, ça m'avait tué !
Tony : Hey Peter, je t'ai pris Netflix comme tu me l'a demandé.

Peter : Oh c'est génial ! J'ai pas arrêté de squatter le compte de Ned pendant des années. Ça va être cool.

Tony : Attends, qu'est-ce que tu entend par compte ?

Peter : Bah son compte Netflix.

Tony :......

Peter : Comme son profil. J'en voulais un pour moi même mais c'est genre 8$.

Tony :.......Oh...tu veux dire un compte sur le site...

Peter : Bien sûr qu'est-ce que cela aurait pu être sinon ? Attendez, qu'est-ce que vous avez acheter alors ?

Tony :......Netflix...

Je pleurais dans ma chambre.

Mes larmes coulaient tel le courant d'une rivière, mais c'était mon cœur qui souffrait le martyr. Malgré ça, je ne détestais pas Loki. Je l'aimais de tout mon cœur, c'est toujours le cas et je sais que ça ne changera jamais. Il avait gagné mon cœur et il le garderait peut importe les circonstances, malgré le fait qu'il ne s'en rende pas compte, malgré le fait qu'il ne s'intéresse pas à moi. Il était le maitre des mensonges, mais cette fois il ne mentait pas. Il n'avait pas pris la peine d'être poli ou gentil envers moi, juste pour me sauver de me faire ridiculiser devant tout ce monde - il avait été honnête et il se fichait du mal que cela pouvait me causer.

J'étais en position fœtal dans mon lit, pleurant toujours, essayant de m'étreindre ayant pitié de moi-même, quand soudain je sentis quelque chose de froid longer ma jambe. Je savais que quelque chose se passait quelque part dans le château et cela s'annonçait mal. Peut-être que Loki était en danger ! Il est le Dieu des fourberies mais c'est justement cela qui le met dans des situations à hauts risques.

Je n'hésitais pas une seule seconde, je voulais savoir ce qu'il se passait. Il n'avait probablement pas besoin de mon aide, il n'avait jamais besoin de l'aide de personne (et il n'en voudrait pas de toute façon). Je me levais de mon lit et courais vers le hall dinatoire.

Le diner ne semblait pas être terminé - juste interrompu. Par l'arrivée d'invités qui n'étaient pas les bienvenus.

Tout le monde était scotché sur sa chaise, tétanisé, le visage pâle, comme s'ils avaient été collés sur place. Personne n'osait parler ou regarder son voisin. Quelques femmes pleuraient silencieusement, d'autres frissonnaient de peur ou de colère. Mais je sentais la peur partout dans la pièce.

Les membres de la famille royale étaient également assis à leur place, comme quand j'étais partie. Odin et Frigga paraissaient calmes, ils arrivaient à garder leur masque comme toujours, mais Thor était sur le point d'exploser. Ses lèvres étaient pressées l'une contre l'autre et ses doigts agrippaient la table en pierre avec une telle force qu'elle commençait à se fissurer. Je savais qu'il aurait déjà attrapé Mjölnir et tué, si ses parents ne le lui avaient pas interdit.

Loki se tenait debout devant leur table. Il semblait calme et amusé, avec un sourire narquois sur les lèvres comme si la scène l'avait divertit. Il gardait ses bras le long du corps, dans une position relaxée, les doigts touchant ses cuisses. J'avais aperçu un léger ton bleu sur sa peau, mais cela ne dura qu'un moment. Il ne bougeait pas - il semblait attendre quelque chose.

Trois Jötuns étaient dressés devant Loki. Tous étaient énorme, la peau bleue, la peau du visage ridée et craquelée et des yeux rouges, montrant leurs dents blanches et coupantes en souriant. Leurs corps nus semblaient forts et rudes. Quelques autres Jötuns similaires entourait la pièce, armés juste de leur corps musclé. Je me demandais comment ils avaient pu faire pour entrer à Asgard. Était-ce le plan de Loki, leur avait-il montré le chemin ? Il semblait quand même surpris, bien que toujours légèrement amusé.

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant