Publié le 20/10/18
C'était l'heure du diner quand je fis à nouveau face à Loki. La plupart du temps du repas, il était occupé avec son assiette, ou alors il parlait avec la Reine Frigga (sûrement à propos de sa fiancée ou de son mariage) mais je l'ai vu me regarder plusieurs fois. Quand nos yeux se sont croisés, il m'avait sourit innocemment, puis s'était retourné. Je sentais mon sang bouillir dans tout mon corps mais je devais prétendre que rien ne s'était passé.
Je me demandais s'il pensait à Thor et à moi, je me demandais surtout pourquoi il s'était caché dans les fleurs et depuis combien de temps il était planqué là. Pourquoi ? J'avais pleins de questions mais son esprit restait fermé comme toujours. Je faisais de mon mieux pour fermer le mien également.
Tout le monde mangeait son dessert, une part de gâteau au chocolat et au melon, quand un jeune garçon au cheveux sombres arriva vers moi avec une pile de roses bleues dans ses bras. Il semblait embarrassé et confus, on pouvait voir qu'il ne savait absolument pas quoi faire.
-Lady Sjöfn ! - sa timidité l'empêchait presque de parler.
Je me levais, lui pris les fleurs qu'il transportait dans ses bras, souriant aimablement.
-Je parie que tu voulais me donner ces fleurs.
Il hocha rapidement la tête, aussi rouge qu'une tomate.
-Qui me les envoie ?
Il se pencha vers moi et me chuchota qu'il ne savait pas. Il était en train nettoyer les chaussures de Thor et il s'était soudainement retrouvé devant la salle dinatoire, les roses dans ses bras, puis une voix lui a dit d'apporter les fleurs à Lady Sjöfn.
-Merci mon petit. - je lui embrassais tendrement la joue. - Tu peux partir maintenant.
Tandis qu'il courait hors de la salle, je regardais Thor et lui chuchotais un "merci" suivit d'un joli sourire. Il me souriait en retour, plutôt confus, pendant que Loki semblait bouillir de colère, ce que je trouvais plutôt bizarre. Il m'observait avec ses yeux sombres, les lèvres serrées et les jointures de ses mains étaient blanches à force de serrer ses couverts.
Évidemment, Thor était confus vu que c'était moi qui m'étais envoyé les fleurs toute seule à l'aide de la magie, mais je pense qu'il ne voulait pas paraitre impoli et faire savoir qu'il n'était pas mon admirateur secret. Il tourna son regard vers Loki, encore plus confus qu'avant car il ne savait pas pourquoi son frère était en colère.
Je sortais du hall, cachant mon sourire joyeux dans les fleurs, mais dès que j'atteignais le tournant du couloir et que j'étais sûre que personne ne pouvait me voir, je me changeais en servante.
C'était tout juste.
Thor approchait, Loki sur ses talons. Tous deux semblaient être bien excités et nerveux.
-Qu'est-ce que tu fabriques ? - cria pratiquement Loki à son frère, son visage devenant pâle.
Thor était surpris, se retournant vers lui.
-Que veux-tu dire ?
-Tu lui as envoyé des fleurs ? Vraiment ? - Loki était frustré, ça se voyait.
Thor essaya de se défendre et je commençais à être en colère contre moi-même de l'avoir mis dans cette situation.
-Je n'ai pas...
Loki se rapprocha, fermant ses mains en poing.
-Vraiment ? Une erreur ? Et ton embrassade dans les jardins ?
Thor était encore plus surpris.
-Comment...
Le beau visage de Loki se contorsionnait sous sa colère incontrôlable.
-Pourquoi dois-tu me voler ces moments ? C'est moi qui vais me marier et tu tourne toute l'attention vers toi. En courtisant la femme qui a confessé son amour pour moi.
Thor prit une longue inspiration en observant prudemment son frère.
-D'aussi loin que je me souvienne, tu as refusé son amour. Donc pourquoi cela te dérange-t-il ?
La voix de Loki était tellement profonde, assombrie par ses émotions.
-Peux-tu juste attendre que je me marie et ensuite tu pourras faire ce que tu veux, avec qui tu veux ? - dit-il avant de s'en aller.
Thor le laissa partir, la querelle était terminée. Je retournais rapidement à ma chambre car cette scène m'avait profondément choquée.
Je ne voulais pas que les deux frères s'embrouillent et se battent, alors je décidais d'aller m'excuser auprès de Thor demain matin. Je comprenais la colère de Loki et je m'en voulais d'avoir été aussi égocentrique. L'attention de Thor m'avait donné une idée pour donner une leçon à Loki, mais j'avais oublié à quel point l'attention de ses parents et de son frère était importante pour lui, et à quel point il serait douloureux pour lui si Thor lui "volait" encore une fois cette attention.
Je n'arrivais pas à dormir cette nuit, donc j'étais juste assise sur mon balcon, derrière mes rideaux, regardant la lune en rêvant de Loki. Je me souviens l'avoir vu la dernière fois sur son balcon, j'aimerais tellement qu'il y revienne.
Salut la Loki's army ! Nouveau chapitre, Loki veut surtout que Thor ne lui vole pas la vedette...Encore. Jalousie dans l'air, vous l'avez déjà dit.
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...