Chapitre 40

3.8K 202 74
                                    

Publié le 09/02/19

!! S'il vous plait lisez la note de fin !!

Loki fit son retour après presque trente minutes.

Quand la porte s'était ouverte et qu'il entra, mon cœur fit un bond dans ma poitrine, et je me laissais glisser rapidement du rebord de fenêtre, mais je me repris rapidement pour ne pas courir dans ses bras. Il semblait être d'humeur joyeuse et me souriait à pleine dent.

-Ne t'en fais pas, ma Princesse, il n'y avait rien d'alarmant. - Loki lisait encore mes pensées.

J'avais complètement baissé ma garde depuis sa confession. Cela ne me dérangeait pas, mais une pensée me vint à l'esprit. J'espère qu'il ne s'ennuiera pas à force de me voir comme un livre ouvert.

-Comment s'est passé votre discussion avec le Père de toute chose ?

Loki me fit une révérence en riant.

-Parfaitement bien, ma Princesse. Tout ce qu'il voulait savoir était mon rapport détaillé sur notre aventure.

-Prince Loki, je ne suis pas une Princesse, vous le savez. - dis-je d'une voix faible.

En revanche, Loki était dur à convaincre.

-Eh bien, je suis un Prince, ce qui fait que mon épouse est une Princesse. - répondit-il rapidement un sourire aux lèvres. C'était un fait évident pour lui.

-Je ne suis pas votre épouse. - lui rappelais-je gentiment, essayant d'éviter qu'il ne se sente rejeté.

Loki se rapprocha et enroula ses bras autour de moi. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état, agissant avec tant de tendresse. Je ne pouvais être que convaincue de son amour dans un moment pareil.

-Eh bien, je ne t'ai pas demandé en mariage proprement encore, mais je vais le faire.

Je sentais la chaleur monter dans mes joues et les frissons parcourir mon corps.

-Vous n'avez pas besoin...

Loki me regardait avec confusion.

-Tu ne penses pas que je joue avec toi, pas vrai ?

-Non, mais...

-Mais ?

Ma réponse ressemblait à une pauvre défense mais je ne pouvais m'en empêcher. Je ferais tout pour qu'il évite la peine et la déception.

-Je suis désolée, je ne voulais pas vous blesser, mais les choses vont vite et je ne veux pas que vous regrettiez cette décision plus tard.

Loki me fixait intensément pendant un long moment, examinant mes yeux et mes pensées. Ses yeux étaient pleins d'émotions et il semblait être un peu effrayé. Il soupira finalement.

-Tu ne me crois pas. Ou du moins, tu n'arrives pas à me croire. Mais tu peux me faire confiance. Quand je t'ai avoué mes sentiments, quand je t'ai dit que tu étais l'amour de ma vie, je pensais chaque mots sérieusement. Tout ce que je regrette, c'est mon comportement envers toi dans le hall dinatoire, parce que je n'ai pas essayé de t'avouer mes vrais sentiments plus tôt. - confessa-t-il en me caressant le visage.

Le regardant droit dans les yeux, appréciant son touché, je souriais joyeusement. Tout ce que je voulais c'était lui, et je voulais qu'il sache qu'il avait mon amour et ma confiance entre ses mains.

-Oubliez cela, Prince Loki. Ceci appartient au passé.

-Alors, peux-tu être gentille et me faire confiance ? Je sais qu'il est difficile de me croire, et surtout toi, après tout ce que je t'ai fait.

-Je vous fais confiance.

-Je vais te demander en mariage comme tu le mérites, ma Princesse. Je veux que tu sois ma femme, ma Reine, car tu le mérite. - dit-il en prenant ma main pour y déposer un baiser.

Je ne pouvais m'empêcher de rire joyeusement. La vie avait pris le meilleur des tournants, j'avais l'impression de pouvoir conquérir le monde. Je me blottissais contre lui et l'embrassais longuement. Quand nos lèvres se séparaient, il ria.

-Ton courage Lady Sjöfn, je l'adore ! Je pourrais tomber encore plus amoureux à chaque instant.

Je rougis légèrement mais ne le quittait pas des yeux, et lui rendit un sourire malicieux.

-Eh bien, Prince Loki, vous aviez dit que j'étais la Déesse de la Malice. Je ne voudrais pas vous décevoir.

Loki m'enlaça tellement fort que je pouvais à peine respirer. Ses yeux brûlaient avec passion et je sentais son corps se réchauffer comme s'il était le mien.

-Tu dois être mienne, Sjöfn. Je ne peux pas vivre sans toi. - sa voix semblait désespérée, tout comme son regard. J'avais déjà vu son amour pour moi, mais son désespoir était nouveau.

J'aimais cela. Je le fixais et touchais ses lèvres gentiment avec les miennes.

-Vous n'avez pas besoin de vivre sans moi, mon Prince. Je suis vôtre depuis que je vous ai vu. Et je le serais toujours.

Loki me souriait vicieusement, et murmurait quelque chose entre nos baisers.

-Je suis ravis de l'entendre. J'avais prévu cela. Juste toi et moi. Vieillissant, mais toujours aussi farceurs, habitant dans une petite maison quelque part à Asgard...

Je riais encore après qu'il m'ait fait part de son rêve. Il m'embrassait passionnément, me tenant le plus proche possible. Je savais que nous étions fait l'un pour l'autre.

                                              --FIN--

Salut la Loki's army ! Et voilà, le dernier chapitre est enfin arrivé. Eh non, malheureusement pas de mariage, désolé je sais que beaucoup seront déçues.
*Comme la fin de l'histoire a sonné, j'aimerais avoir vos impressions globales dessus. Dites moi tout ce qui vous est passé par la tête durant cette aventure, vos émotions, vos réactions etc...
**Pour ceux qui ont lu mes autres traductions (une ou les deux) quelle à été votre fanfiction préférée ?
J'aimerais connaitre ces deux réponses afin de savoir si je fais les bons choix, et si non, sur quoi m'orienter selon vos goûts !

Bref, deuxième point important ! J'ai évidemment une nouvelle traduction à vous proposer (mais ça normalement vous le savez). Elle s'intitule ''Sorrow's Pain'' et vous pouvez la trouver dès maintenant sur mon profil afin de la mettre dans votre bibliothèque. Je ne posterai pas le premier chapitre tout de suite, mais le résumé et la note de la traductrice sont déjà en place histoire que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez ! Mais ne vous en faites pas j'ai déjà écrit les six premiers chapitres histoire de prendre de l'avance, et le premier chapitre sera posté samedi prochain, mais tout cela est marqué dans la note de la traductrice...

Voilà ce sera tout pour cette œuvre ! Merci d'avoir été aussi nombreux à la lire vous êtes géniaux ! Et j'espère vous revoir sur la prochaine, cia-ciao les amis !

[FR] Can you save me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant