Publié le 12/01/19
Je le regardais curieusement, attendant qu'il dise ce qu'il avait en tête. Quelque part, je détestais cette tension qu'il y avait entre nous. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait attention à moi alors que son épouse allait bientôt arriver. Il devrait continuer les préparation de son mariage, non ?
-Tu n'as pas besoin de t'en faire pour la Princesse Kunigund.
J'étais encore plus confuse.
-Quelque chose lui est arrivé ? Y a-t-il un problème avec son voyage ?
Loki soupira en souriant tendrement, cela me brisait le coeur, mais je me rappelais soudain que le Dieu de la Malice me parlait. Cela devait être une farce ou un plan diabolique, mais encore une fois, je n'arrivais pas à le savoir.
-Elle ne vient pas. Elle est déjà arrivée.
J'étais totalement choquée et surprise, et contre mon gré, je ressentais la tristesse enrouler son emprise autour de ma gorge. Je savais que ce jour allait arriver mais j'aurais voulu avoir plus de temps avec Loki, sans sa présence.
-Elle est déjà là ? Est-elle arrivée pendant que nous étions sur Jötunheim ?
Loki souriait, les yeux pleins de malice. Il ne semblait pas triste de ne pas avoir été là pour l'accueillir, et je me demandais pourquoi il était là avec moi au lieu d'être avec l'amour de sa vie. Ma confusion grandissait de plus en plus et il ne faisait rien pour aider.
-Elle est là. Juste devant moi.
Je restais sans voix. De quoi parlait-il ? Avais-je mal entendu ?
Loki se rapprocha encore plus, tellement proche que je pouvait entendre sa respiration. Ses yeux capturaient les miens dans un regard tandis qu'il levait sa main droite pour me caresser la joue.
-Princesse Kunigund, c'est toi Sjöfn. Je parlais de toi quand je prononçais son nom.
-Je ne comprends pas... - je n'arrivais pas à parler plus. J'avais envie de rire et de lui demander d'arrêter de mentir. Le mensonge était son arme favorite et il n'hésitait pas à s'en servir contre n'importe qui. Mais il y avait quelque chose dans ses yeux qui me faisait réaliser qu'il disait la vérité. C'est peut-être ce qu'il voulait dire par "finissons-en".
Sa main descendit le long de mon cou et de mon bras, jusqu'à ce qu'elle atteigne ma main, et la serra. Mon corps frissonnait, la chair de poule envahissait tout mon être, mais je ne souriais pas et restais sérieuse. Même si mes yeux ne pouvaient mentir - enfin je ne le voulais pas. Je pouvais toujours utiliser une sorte d'illusion, comme il l'avait déjà fait auparavant, mais je ne préférais pas.
-Tu ne veux pas comprendre que je t'aime ? - demanda-t-il avec un faible sourire. Il semblait tellement fragile. - Que tu es l'amour de ma vie ? Que je veux t'épouser ?
-Mais...
Loki se baissa, à tel point que nos lèvres se touchaient. Son torse bougeait vite, montrant son excitation, ses yeux suppliant presque. Pour la première fois, il semblait s'ouvrir à moi.
-Il n'y a pas de mais. Je te testais. Je ne dis pas que cela était une brillante idée, mais je voulais savoir comment tu te comporterais si tu savais que j'aimais une autre personne. Je voulais savoir à quel point tes sentiments étaient réels.
Cela ne me blessait pas. Je pouvais comprendre son manque de confiance.
-Vous ne me croyiez pas quand je vous ai confessé mon amour ?
-Si, mais c'était dur à croire.
J'avais l'impression d'être dans un rêve. Loki se tenait si près de moi, autant physiquement que mentalement, il parlait de lui, de ses émotions. C'était quelque chose de rare. Dur à croire, en effet.
-Mais Odin... L'annonce...
Son sourire redevint malicieux, une fois de plus. Il ne pouvait s'arrêter de jouer quelques tours, mais je n'en tenais pas rigueur, cela faisait partie de lui.
-Oui, pour mon bien, Mère l'a persuadé de créer ce petit mensonge pour moi, pour que mon test soit parfait.
-Votre mère vous aime vraiment.
Je voulais dire "vos parents" mais je réalisais à temps que cela aurait pu le blesser, cela lui aurait rappeler à quel point Odin l'avait laissé tomber par le passé.
D'un coup, j'attrapais ses deux mains et les serrais fort. Loki laissa échapper un petit cri de surprise avant de se mettre à rire.
-A quoi tu joues ?
Mon visage rougis complètement mais je ne détournais pas le regard.
-Je suis désolée, Prince Loki, je voulais juste m'assurer que vous étiez bien réel, et que ce n'était pas une illusion.
A ce moment, Loki me plaqua contre son torse et enroula ses bras autour de ma taille, et m'embrassa doucement. Sa senteur était si forte que j'en avais du mal à respirer.
-Plus d'illusion, c'est promis.
Salut la Loki's army ! Et oui, le moment sue vous attendiez tous est enfin arrivé ! La révélation et le bisou. Bravo à ceux qui avaient deviné depuis un long moment que la Princesse Kunigund n'existait pas, vous êtes forts hehe.
Laissez éclater votre joie dans les commentaires !
Et je vous dis à la semaine prochaine pour le chapitre suivant. Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...