Publié le 17/11/18
Je ne voulais pas m'arrêter et donc lui causer plus de peine, mais le désespoir dans sa voix me fit stopper Raven immédiatement. Je le regardais et descendit de ma scelle. Je trouvais cela impoli de rester sur mon cheval tandis que Loki, le fils de notre Roi, se trouvait au niveau de mes pieds.
-Je suis là, Prince Loki.
Loki me prit la main et serra fort comme s'il voulait m'empêcher de fuir une fois de plus. Il tenait ma main au creux de la sienne, frissonnant légèrement de colère. Il me fixait intensément mais son touché était désespéré, mon visage rougis et des frissons parcouraient tout mon corps. Je n'aurais jamais imaginé qu'il me regarde ni me touche de cette façon - j'aurais juste aimé qu'il y ait de l'amour et de la passion derrière et non de la colère et de la souffrance.
-Tu n'es pas autorisé à partir. - me dit Loki lentement, appuyant sur chaque mot.
Je fis une petite révérence, regardant le sol un moment. Je me mordais la lèvre inférieure en entendant sa demande, même si je savais exactement ce qu'il voulait dire.
-Je suis désolée, mais je pensais que je vous avais tellement mis en colère que vous vouliez que je disparaisse.
Loki pressa ses lèvres ensemble et répondit avec un telle voix qu'elle ressemblait à un gémissement.
-Je veux que tu...
Je l'observais, attendant qu'il termine sa phrase.
-Peu importe. - changea-t-il d'avis rapidement. - Laisse-moi m'excuser en échange. Je m'excuse de t'avoir accusé.
J'essayais d'être gentille et d'apaiser son esprit. Il était possible qu'il soit encore en colère contre moi, mais il me faisait toujours des farces, ce qui me faisais penser qu'il voulait autre chose.
-Ce n'est pas grave, Prince Loki. Ce malentendu est de ma faute. Puis-je m'en aller maintenant ?
Loki semblait confus face à ma requête. C'était un des rares moments où il se demandait si on lui jouait un tour. Pas aujourd'hui mon amour.
-Veux-tu partir ?
Il était surpris, tandis que j'étais de plus en plus confuse.
-Si vous le souhaitez...
Soudainement Loki laissa ma main retomber et me tourna le dos. Son expression montrait de la réjection, comme cette fois au hall dinatoire le jour où je lui ai confessé mon amour.
-Alors va. Je peux trouver de la compagnie n'importe où dans la seconde. - ajouta-t-il en claquant des doigts pour appuyer ses mots.
Il semblait tout de même être blessé mais il le cachait derrière ses moqueries et ses remarques. J'avais déjà vu cette méthode plusieurs fois. En revanche, j'étais profondément blessée. J'avais l'impression qu'il venait de me frapper le visage. Je ne voulais pas le quitter et il le savait très bien, mais il essayait de me faire souffrir autant que je l'avais fait souffrir lui.
Je ne pouvais pas bouger. J'étais pétrifiée, seul mon cœur était vivant et bougeait.
-Alors ? Je t'ai autorisé à partir. Tu voulais t'en aller. Pourquoi tu es toujours ici ? - Loki me tournait toujours le dos mais je sentais son impatience et sa moquerie dans sa voix. Il pensait certainement que j'étais ridicule, mais je ne pouvais toujours pas partir.
J'étais bouche bée, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais dire. Son comportement me rendais triste. Quand il m'avait invité pour cette balade, je pensais passer du bon temps avec lui mais je m'attendais à ce genre de chose pour être honnête. Mais j'aurais préféré que cela soit moins fort.
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...