Publié le 08/09/18
Quelques heures avaient passés quand Syf se fit soudainement réveiller, secouer violemment par Loki. Il se tenait au dessus d'elle, lui tenant fermement les bras en continuant de la secouer. Ses yeux bleus, cernés de rouge, brillaient en la regardant avec colère. La bouche ouverte, elle su à quel point il respirait vite et fort.
-Pourquoi est-ce que tu continues de me hanter ? - cria-t-il avec folie. - Qu'est-ce que tu me veux ?
Syf le regardait encore bien endormie, elle ne comprenait rien. Son changement d'humeur ne l'avait ni surpris ni effrayé, mais elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait.
-De quoi parlez-vous ? - elle essayait tant bien que mal de se réveiller car elle se disait que quelque chose n'allait pas avec son invité. - Est-ce que je vous ai réveillé ? Je suis désolé d'entendre...
La situation devenait de plus en plus dangereuse à chaque seconde qui passait. Loki sortit une dague en argent d'un mouvement de sa main droite, puis lui fit un sourire vicieux.
-Penses-tu vraiment que je suis un imbécile ? - demanda-t-il doucement en jouant avec la dague, la faisant tourner autour de ses doigts.
Syf était un peu sur la défense, mais elle tentait de rester calme.
-Je ne pense pas que vous êtes un imbécile...
La seconde d'après, Loki la souleva comme une pauvre marionnette, la plaquant contre un mur en posant sa main gauche sur son ventre tandis qu'il pointa sa dague droit vers son cœur. Il se tenait tellement proche d'elle, que leur corps se touchaient pratiquement, à tel point qu'elle pouvait sentir son souffle chaud. Elle se retenait de paniquer, mais c'était compliqué. Loki semblait être devenu complètement fou, personne ne pouvait l'arrêter.
-Oh, tais-toi ! Arrête de faire l'innocente. Penses-tu vraiment que tu peux me berner ? Je sais exactement qui tu es.
Les yeux de la vieille femme étaient pleins de questions. De quoi parlait-il ? Que s'est-il passé pendant son sommeil ?
-Alors, s'il vous plait, dites-le moi. Qui suis-je ?
Loki ria fort, lançant ses long cheveux en arrière, mais son rire s'arrêta soudainement en fixant intensément son regard, puis planta de rage la dague dans le mur, juste à côté de sa tête.
-Tu ne peux pas me berner, Sjöfn. Je sais que c'est toi.
Syf commençait à être de plus en plus agacée.
-Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez...
-Je sais que c'est toi ! - Loki riait tel un fou en lui montrant ses dents blanches. - Tu peux te déguiser dans la peau de ta grand-mère, mais tu ne peux me tromper. Tu m'as pris pour un imbécile, mais c'est toi l'imbécile à présent. Je t'ai fait croire que j'avais gobé ton histoire, que tu étais réellement ta grand-mère, je t'ai laissé entrer dans mon esprit afin que tu puisses y croire.
Syf était confuse et voulait s'assoir, mais Loki ne la laissa pas s'échapper.
-Je vous dis que je n'ai aucune idée de...
Loki la regardait avec une expression pleine de colère, plus dans ses yeux que sur son visage.
-Reste où tu es. Tu ne peux me tromper. Je connais ta vraie identité depuis que tu as parlé d'amour.
-Comment ça ? - dit-elle d'une voix faible.
Loki lui fit un sourire carnassier.
-Et bien, actuellement, je suis impressionné par ta performance. Je suis très bon pour lire les pensées des gens, mais dès le début tu as réussis à me rejeter, et j'ai vraiment cru que c'était ta grand-mère. Mais au fur et à mesure que la conversation avançait, tu as baissé ta garde et j'ai donc pu voir la situation telle qu'elle était réellement.
Syf hocha les épaules comme pour faire savoir qu'elle se fichait de la situation, mais elle était pâle.
-Ce n'était pas mon intention. De vous laisser me lire.
Au même moment, Loki semblait être de plus en plus satisfait.
-Je m'en doutais. Mais sois fière de toi. - il fit disparaitre la dague d'un geste de la main. - Personne à part la plus puissante des sorcières ne peut fermer son esprit devant moi.
D'un coup, la vieille femme laissa place à la vraie 'moi'.
-D'accord, vous avez gagné. - il n'y avait rien d'autre à ajouter.
Loki me regardait, plein de fierté et de satisfaction. Il n'était pas surpris et il m'était impossible de connaitre sa vraie réaction par rapport à ma réapparition. Sa colère et sa folie avaient disparues rapidement mais je ne pouvais pas prévoir ses prochaines actions.
Sa voix était puissante et pleine d'assurance.
-Je suis le Dieu des Fourberies. Personne ne peut me berner.
-Maintenant je le sais. - dis-je calmement. Qu'aurais-je pu faire ? Je ne crois pas que je devrais m'excuser.
Nous nous regardions, la tension montait de plus en plus. Je me demandais s'il avait envie de me frapper le visage ou de me punir, mais au final, il ne fit rien, il restait planté devant moi, me fixant du regard en respirant bruyamment.
-Je n'ai pas besoin de ta pitié. - dit soudainement Loki.
Salut la Loki's army ! Surprise ! La grand mère était bien Sjöfn mouahahaha. Concrètement c'est un de mes chapitre préféré car la première fois que je l'ai lu j'ai tellement bien ressentis la rage de Loki.
Du coup, qu'en avez vous pensé ?
Bon du coup comme c'est la rentrée, je vais me remettre à l'écriture mdr. J'ai fait une pose pendant les vacances du coup je n'ai plus que deux chapitres d'avance, va falloir que je me reprenne hehe. Et sur un point perso, j'abandonne (peut-être temporairement) mon histoire principale, car je sais qu'il y a beaucoup de choses à changer et je ne sais pas trop comment m'y prendre...donc je vais me concentrer sur mon histoire secondaire et j'espère bien vous la sortir un jour !
Cia-ciao les amis !
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...