Publié le 25/08/18
Loki n'avait dit au revoir à personne. Pendant qu'il se dirigeait déjà vers le Nord, il fit une apparition dans la chambre de Frigga en tant que projection astrale afin de lui dire qu'il serait absent un moment. Frigga lui souhaita un bon voyage et lui fit promettre de revenir vite. Il ne resta pas plus d'une minute. Il ne voulait pas s'étendre en explications alors que sa mère savait très bien ce qu'il avait en tête, il ne voulait pas non plus faire des adieux douloureux et surtout éviter de croiser Thor parce qu'il savait qu'il aurait dû tout lui expliquer et qu'il aurait voulu l'accompagner ou même le persuader de rester avec ses longs et ennuyants discours. Il aurait dû lui mentir et bizarrement il n'en n'avait pas l'envie.
Il paya un palefrenier pour l'emmener, lui et son cheval jusqu'à la côte, et pendant ce voyage il essayait de se relaxer et de se changer les idées. Il ne voulait penser à rien ni à personne mais les images de moi se tenant devant lui, le défendant, lui prononçant mes derniers mots, n'arrêtaient pas de revenir en boucle.
Personne à part Frigga et Thor ne l'a soutenu, pensa-t-il. Frigga, ma mère. Pas par le sang mais par le coeur. Thor, mon frère, pas par le sang mais par le coeur. Et d'un coup, tu es arrivée dans ma vie, te sacrifiant pour moi après t'avoir profondément blessée. Tu n'aurais pas dû faire ça, tu as posé un terrible fardeau sur mes épaules, tu as crée une dette que je ne pourrais jamais te rendre. Pourquoi ? Tu étais tellement égoïste... Je n'ai jamais demandé ton amour, je n'ai pas besoin de ton amour. Tu aurais dû me laisser seul comme je l'ai toujours été.
Plus il pensait à moi, plus il était énervé.
Dès que le palefrenier arriva à la côte et que Loki pouvait à nouveau monter son cheval, il commença à planifier sa mission. Il trouva facilement le ruisseau car il coulait à moins d'un kilomètre de lui. Il bu quelque gorgées d'eau fraiche provenant de sa bouteille tout en regardant autour. Les vagues pratiquement noires venaient s'abattre sur la côte doucement, l'odeur iodée de l'endroit l'apaisa grandement. A quelques centaines de mètres de lui, différents types de grands arbres étaient disposés les uns à côté des autres, des buissons à leur pieds. La forêt semblait sombre et n'était pas vraiment accueillante, il n'y avait pas de bruits d'oiseau ni le bruit du vent qui souffle, seul le bruit des vagues s'abattant sur la roche cassait le silence.
Soudainement, il repéra quelque chose. Une jeune biche se tenait aux abords de la forêt, regardant suspicieusement Loki. Sa fourrure était d'une belle tinte marron-dorée, des petites taches blanches parcourant son dos, et de magnifiques yeux sombres. Loki se demandait pourquoi la biche restait aussi proche alors qu'elle semblait si nerveuse et timide, comme si cet étranger l'effrayait, mais elle ne bougea pas. Il n'avait pas d'arme sur lui, autre que son sceptre Chitauri, mais cela était assez pour créer de la peur chez n'importe qui.
Quand leurs yeux se rencontrèrent, la biche sauta dans les airs et rua ses pattes arrières, énervée par la présence de Loki, avant de courir profondément dans la forêt et de disparaitre. Loki prit ça comme un signe et suivit la direction de l'animal en sautant sur son cheval. Quand il déboucha sur une prairie, la biche avait disparue de son champ de vision mais il aperçu l'eau claire de la rivière, coulant en provoquant un doux son ce qui le fit sourire. Cette biche devait réellement être un signe. Il se mit donc rapidement en route vers le Nord, longeant le chemin près de l'eau.
Son attente et son espoir devenaient de plus en plus importants tandis qu'il cherchait la personne qui pouvait lui apporter de l'aide. La forêt était sombre, les rayons de soleil avaient du mal à la traverser. Malgré cela, il était capable de voir parfaitement, même dans le noir le plus total, il savait donc qu'il n'y avait personne aux alentours, seulement des arbres, des buissons et l'eau ruisselante. Même les animaux se cachaient du Dieu de la Malice.
VOUS LISEZ
[FR] Can you save me?
FanfictionLoki, le Dieu des fourberies, rejette l'amour d'une Asgardienne. Mais il est prêt à la sauver et à la retrouver quand elle a besoin de lui. Est-ce de l'amour ou est-ce seulement son devoir ? Cette oeuvre provient originellement de Tumblr et est écri...