- 12 -

679 75 6
                                    

- 'Pa ! Dis-je en entrant dans le couloir avec un large sourire forcé.

Il me jeta un regard noir et regarda Yoongi de haut en bas. Ce dernier tendit sa main en souriant, mal à l'aise. Mon père l'ignora et reporta toute son attention sur moi.

- Attend ta mère ici ! Dit-il d'un ton froid et autoritaire.

 Il jeta un dernier regard dégouté à Yoongi et partit. Je me retournais vers lui, les larmes aux yeux.

- Yoongi, je...

Il me prit directement dans ses bras, une main dans le creux de mes reins et l'autre me caressant lentement le haut du dos.

- Chut, ne t'en fais pas. C'est normal qu'ils ne m'acceptent pas au début. Laisse leurs du temps...Murmura-t-il.

- Jiminie !

J'entendis les pas de ma mère se rapprocher. Je me retournais et la vis dans l'encadrement de la porte. Un tablier cachait sa robe noire. Elle avait relevé ses cheveux en un petit chignon et s'était légèrement maquillée pour l'occasion. Elle était tellement belle ce soir.

La surprise se lut sur son visage lorsque son regard croisa celui de Yoongi. Mais, elle fit comme si de rien était. Elle frotta énergiquement ses petites mains enfarinées sur son tablier et se présenta.

- Park Yewon. Elle tendit sa main à Yoongi avec un sourire chaleureux.

- Min Yoongi. Il la saisit, la lui serra puis s'inclina.

Puis, elle passa sa main tendrement sur ma joue comme à son habitude, accompagnant son geste d'un regard remplit d'amour.  

- Je vais vous débarrasser. Elle prit nos vestes et les emmena dans le dressing.

Je me rendis ensuite avec Yoongi dans le séjour. Toute ma famille était là, assise autour de la grande table de chêne. Un sapin ornait le fond de la pièce. Mes petits neveux, jouant dans le salon, accoururent au près de nous.

- Tonton Min !  

Je leur fis de petits bisous sur leurs joues rebondies. Puis, l'un deux tira sur la veste de Yoongi.

- T'es qui toi ?  Il apporta son petit doigt boudiné à sa bouche en inclinant la tête sur le côté.

- Jihoon !  Cria ma tante en se levant précipitamment de table, venant prendre son fils dans ses bras. Ce n'est pas une manière de s'adresser à un inconnu ! 

Elle lui mit une petite tape sur le bout du nez pour le réprimander. Il croisa ses petites bras sur son bidou, mécontent.  

- Padon...Il baissa la tête en boudant.

Ma tante le redéposa et il partit en courant rejoindre ses grands frères qui l'attendaient impatiemment.

- Excusez moi. Elle tendit sa mainPark Hwasa, la tante de Jimin.

- Min Yoongi.

Après de brèves présentations, on s'installa à table. Ma famille accueillit Yoongi chaleureusement, à l'inverse de mon père. Il fut directement intégré aux discussions malgré que quelques curieux lui posaient des questions parfois très personnelles. Yoongi se prêtait au jeu et répondait à tout sur un ton humoristique. Puis, mon frère arriva.

- Jimin, les parents t'appellent. Il pointa la cuisine du doigt.

Je me levais, lui cédant ma place. Je quittais cette atmosphère festive pour rejoindre une ambiance vraiment glaciale. Mon père était adossé à levier, fixant ses pieds. Ma mère était assise et regardait le carrelage de notre cuisine. Aucun des deux ne parlaient. Je décidais de rompre ce lourd silence à contre cœur.

- Vous m'avez appelé ?

- Assis toi, il faut qu'on parle. M'indiqua ma mère.

Son visage ne montrait aucune émotion. Je m'assis près d'elle  et commençais à m'expliquer.

- Eomma, Appa, je ne savais pas comment vous le dire...

- Tais toi !  Dit soudain mon père d'un ton plein de rage en relevant la tête.

Il planta son regard brûlant de haine dans le mien.

- Tu me dégoutes. Pesta-t-il.

- Minho ! Cria ma mère en se levant. Ne dis plus jamais une chose pareille à notre fils. Siffla-t-elle méchamment.

- Mais enfin Yewon, te rends-tu compte de la situation ?  Il faisait les cent pas dans la pièce. Notre fils est homosexuel, c'est une honte pour notre famille !

- C'est seulement une honte pour toi ! Osais-je enfin répondre.

Il me regarda avec de grands yeux.

- Tu oses être insolent, en plus ? Son ton était cynique, tranchant.

Il se leva et se rapprocha dangereusement de moi d'un pas lourd, le poing levé. Celui-ci menaçait de me frapper à chaque instant. Ma mère se placa devant lui, posant une main sur son torse, tentant de l'éloigner le plus possible de moi.

- Calme toi. Lui souffla-t-elle.

Il se retourna d'un geste vif et se pencha sur l'évier. Regardant par la fenêtre, il ne disait plus un mot.

- Appa, repris-je d'un ton plus calme, je n'ai plus honte alors, pourquoi toi oui ?

Pas de réaction. Je continuais tout de même.

- Yoongi n'a rien fait de mal...

Toujours rien. Je lui posais alors un ultimatum.

- 'Pa, que tu le veuilles ou non, c'est de lui que je suis amoureux. Et ça, tu ne pourras rien y changer. Alors soit tu fais un effort pour que tout se passe au mieux, soit je repars à Séoul dès ce soir.

Ma mère me sourit tristement en voyant que mon père ne répondait pas. Mais, il finit par se retourner en soufflant longuement.

- Au moindre faux pas, les critiques fuseront. Finit-il par dire d'un ton lasse en me jetant un regard noir tout en sortant de la cuisine.

Ma mère me prit le bras et on se rendit dans le séjour avec les plats. L'ambiance s'était tendue suite à notre venue. Les yeux de Yoongi faisait la navette entre moi et mon père. Ce dernier s'assit à table et la soirée débuta.

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant