PDV Jimin :
Le chant des oiseaux résonnait dans l'immensité du lieu. L'air frais matinal s'abattait sur ma peau légèrement halée. Le soleil se levait à peine. Quelques gouttes d'eau perlaient encore sur les feuilles des plantes qui bordaient le petit sentier où nous marchions.
Nous étions déjà à la moitié de nos vacances et le programme du jour s'annonçait chargé. Nous avions tout d'abord opté pour une petite randonnée.
S'en suivait une visite de quelques temples pour finir notre soirée dans l'un des restaurants les plus réputés de la ville.Yoongi me devançait, prenant en photo tout ce qu'il voyait. Il ne savait plus où donner de la tête et je ne pouvais que me réjouir en voyant qu'il adorait notre séjour tout autant que moi.
Durant la visite, le guide nous expliqua les bienfaits de certaines plantes et l'histoire de cette jungle. Sans oublier les diverses légendes auxquelles elle était liée. Ensuite, on fit une petite pause au bord d'un point d'eau.
Un vrai petit oasis niché au milieu de la jungle. Nous restâmes ébahis face à la beauté du spectacle. Les rochers anguleux et les arbres verdoyants cachaient ce petit coin de paradis du grand publique.
De multiples cascades s'abattaient dans l'eau turquoise, presque translucide. Au dessus de nous volaient des oiseaux aux plumes de couleurs vives, apportant une touche de gaieté à cet endroit.
Je me déchaussai et entrai dans le lagon bleu, Yoongi sur mes pas. Quand l'eau m'arriva aux genoux, je me stoppai et contemplai ce si beau spectacle.
Au bord, des papillons aux milles et une couleurs se posaient délicatement sur les buissons aux fleurs rouges. Hors mis le bruit de la cascade, le silence ambiant était apaisant, relaxant.
Après notre pause improvisée, on reprit notre visite, nous dirigeant vers les temples.
Ces derniers étaient des plus impressionnants. Emerveillés, nous prêtions attention aux moindres détails.Le clic incessant de l'appareil photo se mêlait aux explications sans faille de notre guide. Puis, avant de partir, il nous laissa quelques minutes pour découvrir de nous même les lieux.
Yoongi mit son bras autour de ma taille et on se balada un peu. On se dirigea ensuite vers une grande statue de Bouddha.
Je me positionnais alors face à cette dernière et la regardait, intrigué. Yoongi se mit à côté de moi et entrelaça nos doigts.- Souhaites quelque chose, Gamin.
Il dévia son regard vers l'imposante statue de pierre et ferma ensuite les yeux en marmonnant à voix basse.
Je l'imitais alors. Je fermais les yeux à mon tour et souhaitais la chose que je voulais le plus au monde.
Une fois nos prières finies, on retrouva notre guide qui nous ramena sur le chantier menant à notre logis.C'est là que nos chemins se séparèrent. On le remercia une dernière fois pour tout avant de tourner les talons et de repartir dans notre petit cocon.
Là, notre premier réflexe fut de nous changer. On resta ensuite couchés dans le grand divan tout en se câlinant tendrement histoire de nous reposer un peu.
Malheureusement, l'après-midi toucha bien vite à sa fin et nous devions nous préparer pour aller manger. Yoongi partit donc prendre sa douche. Durant ce temps, je restais couché sur le divan en rêvassant.
Mais, je fus bien vite tiré de mes pensées quand mon téléphone vibra sur la table basse. Je me redressais alors maladroitement et décrochais.
''- Monsieur Park ?
- C'est bien moi. Vous êtes ?
- Monsieur Bang. Auriez-vous cinq minutes à m'accorder ?,,
°•°•°•°
- Attend, je vais t'aider.
Yoongi se plaça derrière moi. Il fit passer la fine chaine d'argent, qu'il m'avait offert, autour de mon cou et l'attacha. Le bijou retomba sur ma chemise blanche. Je pliais ensuite mes manches et me recoiffais.
Yoongi, quant à lui, portait un T-shirt noir échancré, contrastant à merveille avec sa peau laiteuse. Il portait également son cadeau de Noël au poignet gauche. Quelques mèches de cheveux blonds lui retombaient sur le front, lui donnant un petit côté sauvage.
Nous étions fin prêts. Il mit la clef sur le contact et démarra la voiture. Le trajet jusqu'au restaurant ne fut pas long. Là bas, le serveur nous amena directement à notre table. Celle-ci se trouvait à l'extérieu, sous une grande veranda.
Malgré l'heure tardive, la température restait agréable. Quelques guirlandes étaient accrochées aux murs, éclairant d'une lumière tamisée les tables décorées de bougies. En fond sonore résonnait des morceaux instrumentaux des musiques locales. L'ambiance était romantique à souhait.
Je posais ma main sur celle de Yoongi. Ce dernier me regarda droit dans les yeux en souriant tendrement. On discuta de tout et de rien jusqu'à ce que le serveur prenne notre commande.
En attendant, il nous servit deux verres de champagne. On trinqua puis, je bus une gorgée. La sensation d'avoir un millier d'étoiles en bouche était divine. Yoongi parut du même avis que moi.
Puis, notre discussion dévia sur nos projets d'avenir. Et, plus cette dernière avançait, plus Yoongi paraissait tendu.
- Quelque chose ne va pas ?
Il se racla la gorge et regarda autour de lui. Puis, il posa de nouveau son regard sur moi. Il me fit un sourire forcé tout en serrant d'avantage ma main.
- Tout va très bien.
A ce moment là, le serveur nous apporta nos plats. L'odeur exquise venait titiller mes narines tandis que mon ventre criait famine. On entama le repas en silence, anticipant chacun la suite de la conversation.
- Jimin, entreprit-il peu sûr de lui, je dois te parler de quelque chose...
- Moi aussi, Hyung.
- Ah bon ?
Il arqua un sourcil et déposa ses baguettes.
- Oui. Mais, que devais-tu me dire d'abord ? Demandais-je en reprenant une gorgée de champagne.
- Ce n'est pas si important. Me répondit-il. Je t'écoute ?
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
De Todo― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...