- 25 -

592 62 7
                                    

°•°•°•°

Quelques temps s'étaient écoulés depuis son entrée aux urgences. Nous étions mi-Juillet et il était enfin dans un service plus adapté. Ses carences étaient comblées et son rythme cardiaque était redevenu normal. Son entorse avait été soignée mais, il restait tout de même fort affaiblit et il ne pouvait pas se déplacer seul.

Le concours était passé et la tournée avait déjà commencée. Jimin était tombé bien bas en apprenant qu'il ne pouvait pas y participer. Ce soir là, il était inconsolable. Ca me fendait le coeur de le voir ainsi. Tout ces rêves envolés, son travail réduit à néant.

Jungkook avait remporté le concours. Il était partit en tournée mondiale avec Jung Hoseok aka J-Hope, l'une des idoles les plus célèbres de Corée du sud. D'un côté, j'étais soulagé que le Gamin ne parte pas à l'autre bout du monde avec mon ex. Même si ma réaction pouvait paraître égoïste.

En parlant de Jungkook ; Avant de partir, il était venu prendre quotidiennement des nouvelles de Jimin.

Nos relations s'étaient "apaisées". Bien évidemment, nous n'étions pas proches. Mais, nous pouvions passer un peu de temps dans la même pièce sans se disputer. Ce qui me paraissait déjà pas mal.

Jimin et moi étions dans la cafétéria. Il devait être aux alentours de midi et nous mangions un bol de nouilles sautées.

Je mangeais de bon coeur tandis que Jimin y touchait à peine. Quand je voyais qu'il était sur le point de déposer ses baguettes, je lui lançais un regard noir et il recommancait à picorer dans son bol comme si de rien était.

Depuis son malaise, je le surveillais de près. Je refusais pertinemment qu'il retombe dans l'anorexie. Quitte à le surveiller à chacun de ses repas.

Quand j'estimais qu'il avait assez mangé, je lachais prise histoire de ne pas trop le forcer non plus. Mon but n'était pas qu'il rejette le peu de choses qu'il avait avalé.

- Pourquoi tu as refusé que je prévienne tes parents ? Lui demandais-je en soufflant sur mes nouilles.

- C'est une longue histoire. Me répondit-il en repoussant son bol presque vide.

- Ca nous occupera un peu. Dis-je en haussant les épaules.

Il baissa la tête, regardant ses pieds.

- Ce n'est pas la première fois, Hyung...

Je le regardais, choqué.

- T'as déjà fait ce genre de malaise avant ?

- J'ai des passes d'anorexie, va-t-on dire...

J'écarquillais les yeux, n'en revenant pas.

- Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? Lui demandais-je, déçu.

- Je ne connais pas ton passé non plus, à ce que je sache ! Répliqua-t-il en croisant les bras sur son torse.

- Jimin, on va pas jouer à ça. Lui dis-je légèrement agacé.

- Je ne vois pas en quoi tout ça te regarde. C'est vrai, je ne sais rien de toi ! S'énerva-t-il.

- Ma vie est compliquée, Jimin. Soupirais-je.

Il se calma un peu et s'affessa sur sa chaise. Je ne le lachais pas du regard et il finit pas céder.

- J'ai déjà fait des crises d'anorexie par le passé. Débuta-t-il. Mais, rarement comme celle-ci. Je ne veux plus inquièter mes parents avec ça, tu comprends ?

J'hochais la tête.

- J'ai appris à gérer seul ma maladie. Et, j'y arrivais à peu près. Mais, j'ai recommencé lors de notre séparation. Et, les circonstances ont fait que je n'ai pas su m'arrêter à temps.

- Tu aurais du m'en parler, Gamin..

- Je sais mais...Mais j'ai crus que je pouvais le gérer seul. Je me suis trompé.

- Tes parents ne disent rien ?

- Ils ne sont pas au courant. Lors de ma première crise, je leur ai juré de ne jamais recommencer. Je devais avoir 16 ans, dans ces eaux là. Jihyun me couvrait quand je replongeais. J'ai toujours trouvé un moyen de leur cacher. M'avoua-t-il, honteux.

- Tu ne les a pas prévenus cette fois-ci, j'imagine ?

- Ils pensent que j'ai raté mon concours à cause d'un manque de minutie. D'après mon père, tu es une source de distraction nuisant à mon avenir. Ironisa-t-il. Ils pensent que je m'entraîne pour le prochain concours.

- Ton père ne m'aime vraiment pas. Dis-je avec un petit sourire moqueur.

- Tu sais, je pense que le temps n'y changera pas grand chose. Il faudra faire avec. Dit-il en haussant les épaules.

Il marqua une courte pause puis, il reprit :

- Et toi. Tes parents, ils pensent quoi de nous ?

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant