- 41 -

417 46 0
                                    

- Tu es prêt ?

J'acquiesçais faiblement tout en expirant bruyamment. Mon stress montait en flèche. Je n'avais qu'une envie, partir d'ici au plus vite. Mais je ne pouvais le faire. Il était temps pour moi d'affronter mon passé une bonne fois pour toute.

Jimin me sourit timidement avant d'appuyer sur la sonnette, déclenchant un horrible grésillement. Dans la seconde qui suivit, on entendit des pas se rapprocher. Des sueurs froides se mirent alors à me parcourir l'échine. Puis, le cliquetis d'une serrure retentit. Mon souffle se coupa tandis que je me figeai sur place.

À ma grande surprise, une dame dont les traits étaient visiblement marqués par la vieillesse nous ouvrit. Elle avait attaché ses cheveux négligemment, laissant retomber quelques mèches grises le long de son visage.
En la voyant, une vague de bonheur me submergea. Je me précipitai dans ses bras, la serrant le plus fort possible tout contre moi.

- Ajumma !

- Mon petit Yoongi. Souffla-t-elle en répondant chaleureusement à mon étreinte.

- Tu m'as tellement manquée... 

Après quelques instants, on se sépara. Elle posa ensuite délicatement sa main sur ma joue. Je mis alors ma main sur la sienne, me délectant de ce contact réconfortant.

- Tu as tellement grandi. Mon tout petit est devenu un homme ! Me dit-elle d'un ton plein de nostalgie.

- Ajumma-ah ! Protestais-je en la reprenant dans mes bras. Ne dis plus jamais ça. Je resterai toujours ton tout petit...

Elle rit.

- Voyons, Yoongi. Cesse de pleurnicher et présente moi plutôt ce beau jeune homme.

Je ris à mon tour et me tournai vers Jimin.

- Jimin, voici Eunae. Elle s'occupe de la demeure. Ajumma, voici Jimin, mon conjoint.

Jimin s'inclina et elle lui sourit chaleureusement.

Ravie de te rencontrer, Jimin. Maintenant, venez. Vous allez attraper froid !

On entra alors dans le grand hall. Elle prit nos manteaux et nous dit avant de partir : 

- Madame Min vous attend dans le salon. Je vais préparer du thé, je reviens dans quelques minutes.

Puis elle s'éclipsa, nous laissant seuls. Je saisis instinctivement la main de Jimin, cherchant un peu de courage.

- Suis moi. Lui dis-je en avançant d'un pas mal assuré dans le couloir.

Au bout de celui-ci se trouvait une porte en bois de chêne donnant sur le séjour. Arrivé devant, j'inspirai un grand coup et frappai trois fois.

- Entrez ! Cria une voix trop familière à mon goût.

J'ouvris alors la porte, révélant l'immense séjour qui se cachait derrière. Une dame était assise au centre de la pièce dans un fauteuil de cuire véritable.
Ses cheveux noirs jais étaient tirés en un chignon. Elle portait un tailleur noir et avait toujours son iconique rouge à lèvre bordeaux. Elle nous regarda entrer d'un air dédaigneux, scrutant nos moindres faits et gestes.

- Je ne pensais pas que tu aurais un jour eu l'audace de remettre les pieds ici. Ricana-t-elle malicieusement.

Je gardai le silence face à son ton moqueur, ne voulant pas entamer la discussion par un conflit. Mais au moment où j'allais m'asseoir sur le grand divan, elle haussa le ton.

- Ton absence t'a fait oublier mes règles ? Seuls les invités de prestige s'asseyent dans mon divan. Vous, vous vous asseyez là. Nous prévint-elle en désignant un banc en bois posé contre le mur.

Jimin me regarda, perplexe. J'hochai alors la tête pour lui faire comprendre qu'il devait se plier aux ordres. Une fois assis, il prit la parole.

- Madame Min, c'est un honneur de vous-

- Taisez-vous. Le coupa-t-elle sèchement.

Elle le regarda hautainement avant de dévier son attention sur moi.

- Je ne porte guère d'importance aux politesses de misérables inconnus dans votre genre.

Jimin parut vraiment déconcerté. Quant à moi, je riais silencieusement, reconnaissant bien ma mère dans sa façon d'être.

- Bien, me dit-elle, que me vaut le déshonneur de ta présence ?

- Eomeoni, je suis tout aussi ravi de vous revoir. Riais-je.

-  Il n'y a rien de drôle, petit ingrat. Tu me fais perdre mon temps. Alors, donne moi une raison valable de ne pas te jeter une nouvelle fois dehors ?

- Madame Min, soyez indulgente avec lui. Il veut juste discuter. Intervint Eunae en nous versant du thé.

- Eunae, t'ai-je demandé ton avis ?

- Non, madame.

- Alors, évite de te mêler de choses qui ne te concernent pas.

- Bien, madame. Répondit-elle en s'inclinant avant s'en aller.

- Je vois que vous n'avez pas changée. Dis-je en plantant mon regard dans le sien.

- Je peux en dire de même pour toi. Toujours aussi insolant, arrogant et...Elle regarda Jimin avec dégout.

- Rassurez-vous, je ne suis pas ici pour vous parler de ma vie privée. Dis-je en posant ma main sur la cuisse de Jimin. Je veux juste des réponses.

Perturbée, elle fixa ma main sans broncher. Puis, elle ferma les yeux en inspirant profondément.

- Finissons en au plus vite. Que veux-tu savoir ?

- Tout un tas de choses, à vrai dire.

- Écoute moi bien, j'ai des choses bien plus importantes de prévues aujourd'hui. Alors, tu te contenteras du lapse de temps que je t'accorderai. Sommes-nous d'accord ?

- J'imagine que je n'ai pas d'autres choix...

- Je sui heureuse de voir qu'il te reste tout de même un peu de logique.

- Je me contenterai alors de quelques questions.

- Je t'écoute ?

- Pourquoi m'avez-vous jeté dehors sans crier gare ?

- Pour la même raison qui me pousserait à le faire maintenant. Dit-elle en reposant ses yeux sur ma main.

- Ma sexualité vous gêne à ce point ?

- Allons, tu te poses réellement cette question ?

- Oui.

- Ce n'est même pas une question de gêne, c'est une question de déshonneur. Tu aurais du épouser une femme de haut rang social et faire perdurer notre digne lignée.
À présent, je ne peux plus compter que sur ta petite sœur.

- Le fait que j'aime un homme entache votre descendance ?

- Tout à fait.

- Ne vous dites-vous pas que c'est votre façon de penser qui gâchera tout ?

- Espèce de- Dit-elle en se levant brusquement de son siège.

- Vos insultes ne me touchent plus, Eomeoni.

Elle se rassit en silence tout en me lançant un regard noir.

- J'ai une dernière question à vous poser.

- Je ne suis plus à ça prêt, petit besogneux. Abrège cette discussion et pose moi ton ultime question.

- Pourquoi me haïssez-vous à ce point ?

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant