Quelques heures plus tôt.
PDV Taemin:
Me bourrer la gueule avant les répétitions fut vraiment la pire décision.
Même si j'essayais de garder un minimum de fierté, jamais je n'aurais su accompagner les gars. Je prétextai donc devoir aller me changer, histoire de pouvoir me reposer durant la pause.
À l'heure qu'il est, je n'arrive toujours pas à dire si c'était une bonne idée.
Alors que je traversais le dortoir, j'entendus du bruit dans l'une des chambres. Je m'approchais donc pour vérifier que tout allait bien.
Mais, alors que je m'apprêtais à toquer à la porte, je surpris contre mon gré une discussion qui devait, à mon avis, rester confidentielle. Bien vite, je reconnus les voix de ceux qui se trouvaient dans la pièce.
Hoseok et Jungkook se disputaient.
Interpellé, je tendis l'oreille afin de comprendre le sujet de leur dispute. Non pas que je sois curieux, disons que j'aime juste savoir.
Comme on dit, la curiosité est un vilain défaut.
"- Je t'ai demandé une chose, Jungkook. Une seule. Alors, explique moi comment tu as réussi à tout faire foirer ?
- Je ne sais pas...je...Je n'y suis pas arrivé.
- Tu n'y es pas arrivé ? Tu te fous de moi, hein ?
- Hoseok...
- Non. T'as intérêt à me donner un argument solide qui justifierait le fait que tu as merdé, Jungkook.
- ...
- Putain. Je l'entendis rire. Écoutes moi bien, je vais te donner une chance de te rattraper. Je te jure qui si tu échoues à nouveau, je te ferais virer sur le champ et me chargerais de salir ta réputation comme il se doit !
- Et si je n'en ai pas envie ? Si je ne veux pas faire ce que tu attends de moi ?
- Parce que tu penses encore en avoir le choix ? Regardes toi, tu as l'air si triste, tu me ferais presque pitié.
- Je n'en ai rien à faire de ta pitié.
- Et je n'en ai rien à faire de ton avis. Pour l'instant, tu as juste le droit de la fermer et de m'obéir. Tu connais les représailles, et elles seront plus lourdes de conséquences si tu défiles. Alors tu vas écouter ma proposition et accomplir ta putain tâche. Je me suis bien fais comprendre ?
Il y eut un silence pesant. J'entendis quelqu'un soupirer avant que leur conversation ne reprenne.
- Que veux-tu ?
- Tu vas lui donner des cours de danse chaque soir.
- Quoi ?
- Tu m'as très bien compris. Chaque soir, tu vas t'entraîner avec lui. Je m'en fous du nombre d'heures supplémentaires que tu feras, tu n'as pas d'autres choix.
- Mais qu'attends-tu de moi à la fin ?
- Fais le tomber amoureux de toi.
°•°•°•°
PDV Jimin:
- On peut parler ?
- Ça ne va pas ?
- Je dois te dire quelque chose, mais pas ici. Suis moi.
Il m'entraina à l'étage, puis dans sa chambre. Là, il ferma la porte puis s'assit sur le bord de son lit.
- Jungkook ?
- Je...j'ai parlé avec Hoseok tout à l'heure.
- Et c'est ça qui te met dans un état pareil ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- On s'est disputés et...
- Et ?
Il encra ses yeux dans les miens. J'avais l'impression qu'il s'excusait de quelque chose, mais je ne savais dire quoi.
- Il m'a demandé de lui rendre un service.
Je le regardais fixement, attends qu'il continue. Mais il ne dit rien. Il posa ses coudes sur ses genoux et enfuit sa tête dans ses mains.
Un silence religieux prit place entre nous.
Il releva finalement la tête tout en passant une main dans ses cheveux. Il avait l'air vraiment triste. Étonnement, il rigola et dévia son regard vers sa fenêtre. Il finit par me dire:
- Il m'a demandé de te donner des cours de danse durant la soirée.
. . .
- Des cours de rattrapage ? C'est pour ça que tu es dans cet état ?
- Quoi ?
Il me regarda à nouveau. Puis, il se leva pour se mettre à ma hauteur. Il posa ensuite ses mains sur mes épaules et me sourit.
Un sourire que je jugeais faux.
- Enfin Chimchim, bien-sûr que non ! Je suis content qu'il ait pensé à moi pour t'aider.
- Qu'est-ce qui ne va pas dans ce cas ?
- T'en fais pas pour moi, j'ai...juste un coup de blues.
- Jungkook, sérieusement ?
- Jimin, s'il te plaît. Stop. Ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le moral. Arrêtes de te faire du souci pour moi, ok ?
- D'accord. Finis-je pas acquiescer.
Finalement, je tournais les talons et sortis dans le couloir. Jungkook me suivit, se tenant dans l'encadrement de sa porte. Avant de le laisser, je lui demandais tout de même :
- Alors, pourquoi m'avoir amené ici ?
- Je...Ça ne regardait pas les autres. On se voit demain Jimin.
Et tout aussi rapidement qu'il avait mis fin à notre conversation, il referma la porte, me laissant seul.
Je restais là quelque secondes, confus. J'étais persuadé qu'il y avait autre chose. Je savais également qu'il ne m'avouerait rien de son plein gré. Je finis donc par me faire une raison.
Au moment ou je m'apprêtais à partir, Taemin sortit de sa chambre. Lorsqu'il me vit devant celle de Jungkook, il se figea.
- Taemin ?
Aucune réponse.
Il se racla la gorge avant de reprendre ce qu'il était entrain de faire. Il verrouilla sa porte et passa à côté de moi, tête baissée.
- Tout va bien ?
Lorsqu'il fut éloigné de quelques mètres, il ralentit avant de finalement se tourner dans ma direction.
- Jimin, je peux me permettre de te donner un conseil ?
Son ton était monotone, presque réprobateur.
- Je t'écoute ?
- Si j'étais toi, je me méfierais de Jungkook. Ses intentions ne sont parfois pas aussi innocentes qu'on ne le croit.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Random― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...