°•°•°•°
PDV Yoongi :
Nous étions en route. Le soleil se couchait. Nous fredonnions en coeur la mélodie qui passait à la radio. Dans la voiture résonnait l'écho de nos fausses notes mélangé à nos fous rires. Ces moments m'avaient tellement manqués.
Une fois là, nous marchions main dans la main dans l'allée éclairée par les affiches colorées des stands. Un arc-en-ciel de couleurs se formait sous nos pieds. Une douce odeur sucrée venait titiller nos narines. Les cris mélangés aux rires enfants envahissaient l'espace, rendant l'atmosphère plus que joviale.
En sortant d'un Lunapark, nous avions été chercher des barbes à papa. Je mangeais tranquillement lorsque Jimin vint m'arracher un bout de cette dernière tout en souriant. Son sourire remontait légèrement ses pommettes, cachant ses petits yeux noisettes.
Puis, avec une lueur joueuse dans les yeux, il mangea le morceau. Je ne pus m'empêcher de rire face à son comportement enfantin. Après quelques minutes de marche, il aggripa ma manche et pointa une attraction du doigt.
- Hyung, on fait ça ?
- Jimin-ah...
C'est peu confiant que je me laissais embarquer dans un grand huit, ayant céder au caprice de Jimin. Une fois le tour finit, j'en ressorti presque translucide. L'estomac retourné, je fus victime de quelques nausées et du m'asseoir tellement ma tête me tournait. Quand je fus en meilleur état, on reprit notre petite ballade nocturne.
- On va faire des attractions plus calmes si ça ne te dérange pas, Gamin...
- Mon hyung ne supporte pas les sensations fortes ?
Il se moquait clairement de moi. Je lui mis une tape derrière la tête et nous entrainais vers un autre stand. Sur la grande affiche décolorée était noté "Carnage". La foraine me tendit des balles. A chaques coups, je renversais la totalité des canettes. C'est fier de moi que j'offris un cadeau à Jimin, voulant faire mon petit effet. Ce fut plutôt réussit, d'ailleurs.
Dans un autre stand, on croisa Namjoon accompagné de sa petite amie.
Un bras autour de sa fine taille, il nous la présenta. C'était une charmante jeune fille aux longs cheveux bruns, très calmes. Et dieu seul sait à quel point elle devait l'être pour vivre avec !
Depuis le nombre d'année que je le connais, je peux vous assurer qu'il faut faire preuve de beaucoup de patiente avec lui. Il déborde d'énergie, d'inspiration et à la facheuse tendance de tout casser.
Après cette petite discussion, on fit demi-tour pour rentrer. Mais, le chemin du retour ne fut pas aussi joyeux.
On croisa Jungkook, un bras sur les épaules d'un autre garçon. Ces derniers s'arrêtèrent près de nous et Jungkook prit la parole.
- ChimChim !
Il vint faire une accolade au principal concerné.
Je le regardais du coin de l'oeil. Je savais pertinemment qu'il faisait ça pour me rendre jaloux. Alors, je ne dis rien. Il revint ensuite vers son compagnon.
- Yugyeom, voici Jimin. Un vieil ami...Un sourire malsain étira les lèvres de Jungkook.
Jimin s'inclina, mal à l'aise. Le dénommé Yugyeom n'avait, quant à lui, par l'air d'être au courant de la situation.
- Et, tu dois être Yoongi.
Il me tendit sa main. Je la lui serrais. Il sera soudainement plus fermement, me la "broyant". Ses yeux me lançaient des éclairs. Il me détestait.
- C'est drôle de se retrouver ici, tous les quatres. Ironisa-t-il.
PDV Jimin :
- Ca fait longtemps que vous êtes en couple ? Demanda son copain.
- Quelques mois. Répondis sèchement Yoongi, voulant abréger cette conversation.
- Et vous ? Repris-je immédiatement, tentant d'apaiser un peu les tensions.
Jungkook et Yoongi s'étaient lancés dans un duel de regard. Yugyeom lui, ne perdait pas son charmant sourire. Et, il répondit en se collant à Jungkook.
- Et bien, ça fait pas mal de temps qu'on se connait et qu'on se tourne autour. Mais, c'est notre première sortie en tant que couple.
- Oh, je vois...
- Ca fait un petit temps que c'est ambigu entre vous, alors ? Reprit Yoongi.
- On peut dire ça, oui...La gêne s'empara de Yugyeom.
Il regarda désespérément Jungkook pour qu'il lui vienne en aide. Ce dernier se frottait la nuque, visiblement très mal à l'aise. J'hochais négativement la tête.
- On va y aller. Je pressais la main de Yoongi.
- Hum...Oui, on y va.
On s'inclina et on partit.
- A bientôt Chim ! Cria Jungkook dans mon dos.
°•°•°•°
-
Je me demande qui à souffert le plus après votre discussion entre toi et ce petit con. Pesta méchamment Yoongi.
- Tu avais raison. Ça fait un bail qu'ils se tournent autour apparament et...
- Et il se fait passer pour la victime. T'as bien fait de couper les ponts avec lui, Gamin. Il ne te mérite pas.
Je soupirais longuement.
- Et après, il me reproche notre baiser alors que, lui-même était dans une situation ambiguë...
Yoongi se stoppa net et lacha brusquement ma main.
- Votre baiser ?
La colère se lisait dans son regard. Je sentis mes joues surchauffées. Merde, j'ai oublié de lui dire...
- Jimin..
- Yoongi, je...je comptais t'en parler...
- Ah, oui ? Et, quand ?
- Ce n'est arrivé qu'une fois. J'étais mal. Ce n'était rien de concret.
- Putain, Jimin. Là, tu me déçois..
Le reste du trajet se passa dans un silence pesant. Yoongi ne me lança même plus un regard, préférant m'ignorer. Il me déposa enfin devant chez moi.
- A demain, Hyung...Soufflais-je.
Il ne broncha pas, les yeux fixés sur la route. Quand je fus sorti de la voiture, il démarra à toute vitesse. Le crissement de ses pneus retentit au fond de la rue. Puis, sa voiture disparut dans un nuage de poussière. Je me retrouvais seul devant mon immeuble.
Je venais de faire une belle connerie...
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Rastgele― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...