PDV Yoongi :
J'étais sur le palier, planté là comme un con à regarder la porte de notre appartement depuis quelques minutes. J'appréhendais ce qui allait suivre. Je ne savais pas comment lui parler. J'étais en colère, certes. Mais devais-je réellement lui en vouloir alors qu'au fond, tout cela partait d'un bon sentiment ? Je poussai un profond soupire et me décidais finalement à entrer.
À peine eus-je mis ma clef dans la serrure que la porte s'ouvrit brusquement, faisant place à un Jimin mal en point. Ses yeux étaient gonflés et rougis, signe qu'il avait du pleurer.
Sans dire un mot, il se recula pour me céder le passage. Il se dirigea ensuite dans le séjour tandis que je refermai la porte. C'est dans un silence pesant que je m'assis à ses côtés. L'ambiance était électrique, me rendant mal à l'aise. Voulant en finir au plus vite, je pris la parole.
- Il faut qu'on mette les choses à plat, Jimin.
Il tourna la tête vers moi, plantant son regard dans le mien. Il inspira profondément et me dit tristement.
- Est-ce que ça vaut vraiment la peine que je te demande où tu étais ?
- J'étais chez Namjoon, j'avais besoin de me confier. Dis-je calmement.
- Oh, je vois...Souffla-t-il. Parce que tu ne peux te confier à moi, évidemment...
- Jimin, ne penses pas ça.
- Que veux tu que je pense d'autre, dis moi ? C'est vrai, dès qu'on se dispute, tu te casses je ne sais où au lieu de me parler !
- Je prends juste l'air pour me calmer car je ne veux pas me disputer davantage avec toi, c'est tout.
Je gardais toujours un ton posé, ne voulant pas provoquer une énorme dispute dans notre couple. Mais apparemment, Jimin n'était pas sur la même longueur d'onde que moi.
- Bordel Yoongi, dans un couple, il faut communiquer ! Comment veux-tu qu'on avance, autrement ?
- C'est toi qui oses me dire ça ? Rétorquais-je ironiquement.
- Quoi ?
- Arrêtes de faire l'innocent, tu as autant de tords que moi !
- Pardon ?
- Tu le sais très bien, Jimin. Répondis-je en me levant.
Je me mis à faire les cents pas dans le salon face à lui qui semblait réellement confus.
- Au final, que me reproches-tu Min Yoongi ?
- Tu as été trouver ma mère sans mon consentement, voilà ce que je te reproche !
- Je te l'ai dit, ça partait d'un bon sentiment.
- Je pense que tu ne te rends pas compte d'à quel point je me sens trahi en ce moment même...
- Je voulais juste t'aider à en finir avec ce passé, ce poids que tu portes sur tes épaules. T'aider à avancer, tout simplement.
- J'avançais très bien sans que tu ne remette ma génitrice sur mon chemin !
- Non ! Cria-t-il. Non, tu n'avançais plus. Tu traînes ton passé depuis bien trop longtemps. Ta sœur te manque et tu ne peux le nier.
Et, je comprends également que tu ne veuilles plus revoir ta mère. Mais la haine que tu éprouves à son égard te bouffe de l'intérieur, Yoongi. Ça te détruit et tu n'arriveras à rien tant que tu ne lui auras pas avoué ses quatre vérités !- Qu'est ce que tu en sais, putain ! Tu n'as pas à te plaindre, toi ! T'as des parents aimants et une petite vie parfaite. T'as de la tune et de l'amour à en revendre. J'ai rien de tout ça, moi !
Je me suis construit seul et j'avançais bien sans eux. Mais non, en bon samaritain que tu es, tu as voulu absolument régler ce que tu considérais comme un problème. L'unique problème à présent Jimin, c'est le fait que tu as ramené ma mère dans ma vie.
Tu m'as trahi. Je te faisais confiance, je t'ai tout raconté. Mais bien évidement, il a fallu que tu rajoutes ton grain de sel, que tu remues le couteau dans la plaie. Tu m'as réellement déçu, Park Jimin. Terriblement déçu...Une larme perla le long de sa joue. Puis deux, puis ces dernières se mirent à couler à flot. Il sanglotait silencieusement, attendant la suite de mon long monologue remplit de haine. Mais je ne dis rien. Mon cœur se serra en voyant que j'avais été beaucoup trop loin. Pris de remord, je finis par me rasseoir à ses côtés.
- J-Je te demande pardon Y-Yoongi...Peina-t-il à dire entre quelques sanglots.
Je passais un bras autour de ses épaules puis, finis par l'enlacer. Il passa ses bras frêles dans mon dos et mit sa tête dans mon cou. Je passais alors ma main dans son dos et vins lui chuchoter calmement.
- C'est moi qui te demande pardon. J'aurais pas du te dire tout ça. C'est juste que...que j'ai tendance à défouler toute ma colère d'un coup, sans penser aux conséquences de mes paroles.
Je pris son visage en coupe. Ses yeux larmoyants me suppliaient de le pardonner tandis que ses joues cramoisies étaient brûlantes. Il posa sa petite main sur la mienne et j'encrais mon regard dans le sien.
- Pitié, ne pars pas...Murmura-t-il.
- Je pense qu'on a dépassé le stade des breaks dans notre couple, mmhh ?
Il acquiesça. Je vins ensuite le reprendre dans mes bras.
- Il me faut juste un peu de temps pour digérer cette nouvelle.
- Je suis vraiment désolé, Hyung...
- Chuut...
Je passais ma main dans ses cheveux soyeux tout en respirant son doux parfum vanillé.
- Arrêtes de te confondre en excuses, veux-tu. C'est moi qui devrais avoir honte du comportement que j'ai eu vis à vis de toi. Tu sais, j'ai beaucoup discuté avec Nam et, il m'a fait comprendre que je ne faisais que reculer l'inévitable. Que tu m'as aidé à ta façon, même si ce n'était pas la meilleure. Dis-je en appuyant bien sur la fin de ma phrase.
Un petit rire lui échappa et il se redressa. Il essuya les larmes restantes sur ses joues et me prit les mains.
- Quand je disais que tu n'avançais pas et que je voulais t'aider, tu sais...Je veux t'aider pour qu'on avance ensemble. Qu'on fasse table rase du passé et qu'on prenne un nouveau départ, toi et moi.
- Je le sais, Gamin, je le sais.
Je suis juste un con avec une fierté surdimensionnée qui a besoin de voir l'être qu'il aime le plus pleurer pour se rendre compte du mal qu'il est entrain de faire autour de lui.
Je ne te veux aucun mal, je ne veux que ton bonheur. Mais malgré moi, je te blesse et ça me rend malade. Je m'en veux, Jimin...- Ne t'en fais pas, je sais que c'était sous l'emprise de la colère. Je sais aussi que je n'aurais jamais du faire ça et que...
- Que ?
- Que quand tu es parti ce matin, j'ai ouvert les yeux sur mon erreur. J'ai eu tellement peur, tu sais. Peur que tu ne me laisses. Peur que ma connerie aie mis fin à notre relation. Peur te perdre...
Il planta son regard embué de larmes dans le mien. Je deviai ensuite mes yeux sur les lèvres tremblantes. Je me rapprochai doucement, sentant son souffle chaud s'abattre sur ma peau tel une divine caresse.
Puis, je finis par rompre l'infime enspace qui nous séparait, scellant nos lèvres. Il prit directement par au baiser. Ma langue quémanda l'accès à sa bouche, chose qu'il ne refusa pas. Je passais ensuite ma main dans sa nuque, le rapprochant un peu plus. On finit par se séparer, reprenant chacun notre souffle.
- Je ne t'abandonnerai jamais, Jimin. Jamais.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Random― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...