- Ça fait longtemps que vous vous connaissez, vous deux ? Entreprit ma tante en avalant une bouchée de son plat.
- Un peu plus d'un mois. Répondit instinctivement Yoongi.
- Vous n'êtes encore qu'un jeune couple alors. Dit-elle en souriant.
On sourit à notre tour. Ma mère nous regardait tendrement. Quant à mon père, il évitait mon regard.
- Et, ce n'est pas trop dur deux hommes ici ? Enfin, je veux dire, les critiques ?
- Imo ! Dis-je pour signaler à ma tante qu'elle commençait à aller trop loin.
Elle leva innocemment les mains mais mon père en avait décidé autrement.
- C'est vrai, vous ne vous en prennez pas trop ? Demanda-t-il à Yoongi avec un ton plein de sous-entendus.
Yoongi l'avait également remarqué et entra dans son jeu.
- Je ne m'en suis jamais pris. Affirma-t-il en regardant mon père droit dans les yeux avec un sourire moqueur.
Mon père avala de travers et se mit à tousser fortement. Quant à moi, je rougis violement sous les regards d'incompréhension de ma famille.
Tout le reste du repas se passa sur cette lancée. Mon père lançait des piques à Yoongi. Celui-ci y répondait, parfois trop honnêtement. Mais aucun des deux ne lachaient prise, provoquant parfois une onde de mal aise autour des invités.
En fin de soirée, ceux-ci partaient peu à peu. Ma mère était avec sa sœur, ainsi que Jihyun, dans la cuisine. Mon père fumait à l'extérieur avec mes oncles. Il ne restait plus que Yoongi, mes neveux et moi.
Jihoon se rapprocha timidement de Yoongi, ses petits bras tendus vers celui-ci. Il se frottait l'œil avec son petit poing. Yoongi saisit le message et le prit sur ses genoux.
- T'es le namoureux de tonton Min ?
Il touchait le nez de Yoongi avec son doigt. Ce dernier souriait de toutes ses dents.
- Oui, c'est mon N'amoureux.
Je lui tirais la langue. Jihoon plaça ses petites mains sur sa bouche, imitant la surprise.
- Méchant Tonton Min ! Il pointa la joue de Yoongi. Fais un bisou pou te fai padonner !
On rit et je lui fis un petit bisou sur la joue. Le petit brun ria aux éclats. Puis, ma tante vint le rechercher. Elle le prit dans ses bras et il bailla.
- On va rentrer faire de gros dodos, mon cœur. Elle lui fit un bisou sur le front. Appa nous attend dehors avec tes frères. Ravie de t'avoir rencontré, Yoongi.
- De même. Il s'inclina en souriant.
- Jimin. Dit-elle doucement. Puis, elle partit avec son petit dans les bras, le cajolant.
- On va rentrer aussi. Dis-je à Yoongi, épuisé.
Il acquiesça et on partit rechercher nos vestes dans le dressing. Une fois habillés, on se rendit dans la cuisine. Ma mère discutait là, avec mon petit frère.
- Eomma...Dis-je dans l'encadrement de la porte, Yoongi placé derrière moi.
- Vous repartez déjà ? Tu ne restes pas ce soir ? Demanda-t-elle surprise.
Je lui pris la main et l'embrassais sur la joue.
- Je rentrerai demain à la maison, après avoir conduit Yoongi à l'aéroport. Elle hocha positivement la tête.
- Bien, ravie d'avoir fait ta connaissance, Yoongi. Ce dernier s'inclina. Faites attention sur la route !
Je fis un signe de main à Jihyun en guise d'au revoir, tout comme Yoongi. Je ne pris même pas la peine de saluer mon père et rentrais directement dans la voiture.
Une fois à l'hôtel, je me changeais et on s'installa dans le lit. Nous nous endormîmes blottis dans les bras l'un de l'autre, épuisés par cette longue journée.
°•°•°•°
Nous étions assis dans le hall de l'aéroport, attendant le vol vers Séoul. Yoongi me tenait la main et on regardait les passants.
- Gamin. Me dit-il doucement.
- Oui, Hyung ?
Il pointa un jeune couple du doigt.
- Je nous comparerai à ce couple là. Reprit-il.
Je le regardais surpris, en attendant la suite de sa réponse.
- Vois-tu, ils se quittent mais ne se disent pas adieu. Ils s'aiment et ça se voit. On peut dire qu'ils se quittent pour mieux se retrouver, un peu comme nous...
- Hyung...
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase que le haut parleur me coupa, indiquant l'embarquement du vol pour Séoul.
Yoongi se leva péniblement. Je me mis face à lui. Il entoura ma taille de ses bras, me rapprochant un peu plus de lui. Je passais mes mains dans sa nuque, dessinant de petits cercles sur sa peau laiteuse. Il m'embrassa amoureusement. Puis, il me lacha et prit son sac.
- A bientôt Gamin. Il accompagna sa phrase d'un signe de main, un sourire ravissant collé aux lèvres.
Des lèvres dont je mourrais d'envie d'embrasser à nouveau. Je perdis vite Yoongi de vue, celui-ci entrant dans la foule de passagers. Je restais planté là quelques temps, regardant l'avion décollé. Lorsque l'avion gagna en altitude, devenant une simple tâche dans le ciel, un sentiment de solitude s'empara de moi. Yoongi me manquait déjà...
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
De Todo― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...