Le jour fatidique était arrivé. Soit je regagnais sa confiance, soit je perdais tout. J'ai rarement été aussi stressé. Je faisais les cent pas dans mon salon comme un lion en cage. Tout se mélangeait dans ma tête. J'avais tellement peur de ne pas trouver les bons mots...
Lors d'une énième réflexion, trois coups timides résonnèrent dans l'appartement. Mon coeur loupa un battement. Je retins mon souffle. Jimin était là. C'était le moment ou jamais. J'ouvrais la porte et fis face au visage neutre et lasse de Jimin.
Il ne dit rien et entra, me laissant béant. Il s'installa directement dans le divan. Je me mis debout face à lui.
- Tu veux boire quelque chose ? Commencais-je.
- Non, je veux juste que tout ça se termine au plus vite.
Ma gorge se noua devant le ton glacial qu'employait le Gamin. Il restait calme mais je savais pertinement qu'il luttait pour ne pas montrer ses émotions. Je fouillais donc dans mes tiroirs et en sortis une vieille photo. Je la tendis à Jimin. Il me questionna du regard.
- Prends la, elle fait partie de mes explications.
Il la saisit et la regarda longuement.
- Tu ris de moi, n'est ce pas ? Il déposa la photo sur la table.
- Pourquoi ?
- La première fois où je suis venu, je t'ai interrogé sur cette photo. Mais, tu n'as pas voulu me répondre. Tu me l'as arrachée hors des mains et l'as rangée dans le tiroir. Pourquoi la sortir maintenant ?
- Je vais tout t'expliquer Jimin. Tout. Dis-je en recommençant à tourner en rond.
- Je t'écoute.
- C'est mon ex sur cette photo. Commencais-je.
- Ah, ok. Quel est le rapport ?
- Attend. Je disais donc : C'est mon ex, Jung Hoseok.
Je vis ses yeux s'agrandirent d'un coup. Mais, je ne compris pas pourquoi et il ne me donna aucunes explications. Il me fit juste signe de continuer.
- Nous sommes restés ensemble quelque temps. Un peu plus d'un an, je crois. Mais, il est partit du jour au lendemain sans explications. Ça à mit fin à notre relation. Je ne l'avais plus revu depuis. Du moins, jusqu'au jour où il s'est pointé au café. Je me grattais la nuque mal à l'aise.
- C'est l'homme que j'ai vu en ta compagnie ? demanda-t-il.
- Oui.
- Et tu as succombé aux charmes de ton ex, je me trompe ?
- Totalement. Affirmais-je. Hoseok est de nature très entreprenante. Il pense que je lui appartiens. J'ai mis les choses au clair avec lui.
- Tu n'avais pas l'air de lui résister pourtant...Insinua-t-il.
- Jimin, j'ai tout fait pour le repousser ! Demandes à Namjoon, si tu veux une preuve ! Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. J'ai tiré un trait sur lui depuis longtemps. Je te le jure.
Il resta muet.
- Je lui ai précisé que j'étais en couple et que je tenais à toi. Si tu veux tout savoir, ça ne lui a pas plu et il a tenté d'autres approches plus tactiles. Je ne le reverrai jamais, sois en certain.
- Je...Il soupira.
Il se leva les larmes aux yeux, s'appretant à partir. Je décidais de tenter le tout pour le tout. Je l'attrapais par le poignet, le forçant à se retourner vers moi.
- Jimin, je ne lui appartiens pas. Je t'appartiens. Je me suis attaché à toi tellement vite. Je tiens à toi plus qu'à n'importe qui. Ça me rend malade de ne pas avoir de tes nouvelles. Je suis à bout. Ça me tue de te voir dans les bras d'un autre. Tu me manques Gamin...
Il me prit tendrement la main et planta son regard dans le mien. D'un ton calme et emplit d'espoir, il me dit avant de partir :
- Laisse moi du temps Yoongi.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Random― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...