- 39 -

412 42 2
                                    

- Yoongi, je t'en prie, dis quelque chose...

Il arrêta la voiture devant notre immeuble et en sortit en clapant violemment la portière. Je sursautais puis restais figé sur place, confus. Yoongi me ramena à la réalité en fermant tout aussi violemment le coffre après avoir prit nos valises. Je sortis alors à mon tour en soupirant.

- Yoongi, s'il te plait...

Toujours rien. Il prit nos affaires et entra dans l'immeuble sans se retourner. Je tentais de le suivre, montant les marches deux par deux, en vain. C'est à bout de souffle que je finis par abandonner la course poursuite sur le palier des voisins.

Il était ainsi depuis notre arrivée. Après mon annonce, il a blêmi et s'est refermé sur lui même. Il ne m'a plus adressé la parole depuis et évite tout contact. Je savais pertinemment qu'il ne serait pas d'accord mais, je ne m'attendais pas à une tel réaction de sa part.

Arrivé devant la porte d'entrée, je l'ouvris doucement. Yoongi était dans le fond de la pièce entrain de défaire sa valise.
Je m'approchais alors timidement de lui, sans un bruit. Puis, je m'assis sur le rebord du lit. L'ambiance était tendue et le silence se faisait pesant. Je finis par prendre la parole.

- Parle moi...

Il m'ignora, restant de dos. Il pliait son linge et le rangeait dans l'armoire sans broncher. Mais, je n'abandonnais pas pour autant. J'aurais préféré mille fois une grosse engueulade que le silence absolu dont il faisait preuve.

- Yoongi ?

- Arrête ! Se fâcha-t-il.

Il me fit face et me toisa méchamment. Il croisa ses bras sur son torse, visiblement énervé.

- Je n'ai rien à te dire, Jimin.

- Au contraire, je pense que tu as beaucoup de choses à me dire. Alors pourquoi te terres-tu dans le silence ?

- Écoute, je sais que si on discute maintenant, je vais dire des choses que je regretterai. Alors, laisse moi tranquille.

Je ne réagis pas, ne voulant pas aggraver la situation. Ne voyant aucune réaction de ma part, il me contourna et attrapa un oreiller. Puis, il m'informa sans prendre la peine de me regarder :

- Je préfère dormir dans le divan ce soir.

°•°•°•°

Je me réveillais difficilement après cette courte nuit de sommeil. Comme à mon habitude, je me retournais et cherchais Yoongi à tâtons dans le lit. Mais, ma main ne rencontrait que des draps froids et chiffonnés.
J'ouvris alors difficilement les yeux et découvris une place vide. Je me redressais sur mes coudes et balayais l'appartement des yeux. Ce dernier était totalement vide, encore plongé dans la pénombre.

Je sortis du lit tout en baillant et me dirigeais vers le canapé. Étonnement, il n'était pas là non plus. Je fronçais les sourcils, confus. Je me rendis en vitesse dans la salle de bain et constatais que j'étais bien seul. C'est en trainant des pieds que je retournais dans le séjour.

, je vis un petit mot sur l'îlot de la cuisine. Je le saisis, encore un peu endormi, et reconnus l'écriture de Yoongi.

"Parti prendre l'air. Je ne sais pas encore quand je rentrerai"

Ni plus ni moins. Un simple mot m'embrouillant encore plus que je ne l'étais déjà. Agacé, je saisis mon téléphone et l'appelais.

C'est sans étonnement que j'entendis sa sonnerie retentir dans l'appartement. Je lâchais un juron incontrôlé et jetais mon téléphone dans le canapé. Je me dirigeais ensuite dans la cuisine d'un pas lent pour me faire un café.

PDV Yoongi :

- Il a voulu bien faire, Yoon.

- Il n'aurait pas dû. Pestais-je.

Je traçais le rebord de la tasse fumante avec mon index. La chaleur de la boisson réchauffait mes doigts engourdis par le froid matinal. Je la portais ensuite à mes lèvres gercées et en bus goulument une gorgée. Namjoon me regardait avec empathie.

- Je suis d'accord avec toi. Mais, ça partait d'un bon sentiment.

- Faire ressortir mon passé n'a rien de sympa, Nam.

- Yoongi...

- Non. Il n'avait pas à faire ça. Si j'ai tiré un trait sur ma famille, c'est pour une bonne raison. Lâchais-je froidement.

Son regard se perdit dans le vide, cherchant une réponse convaincante. Il savait que seul lui pouvait me faire changer d'avis. Mais, il fut tiré de son débat intérieur en entendant une porte grincée, signe que quelqu'un arrivait.

Une jeune femme pointa alors le bout de son nez, les yeux mi-clos et l'air endormie. Elle portait l'un des T-shirts de son petit ami et avait remonté ses cheveux en un chignon négligé.
En la voyant, le visage de Namjoon s'illumina et un large sourire étira ses lèvres.

Elle s'approcha alors de nous et se placa derrière lui. Elle lui fit un petit bisou dans les cheveux et s'assit sur les genoux de son compagnon. Il l'enlaça alors tendrement et lui déposa un chaste baiser sur ses lèvres rosées.

- Bonjour mon cœur. Dit-il de sa voix grave.

Elle lui sourit et nicha sa tête contre son torse. Puis, elle dévia son regard vers moi et me salua d'un signe de main.

- T'es bien matinal, Gigi. Me dit-elle de sa petite voix.

- Ça arrive. Répondis-je en haussant les épaules

Elle rit puis se releva à contre cœur, tirant maladroitement sur les bords de son T-shirt.

- Tu veux boire quelque chose ? Me demanda-t-elle. 

Je secouais négativement la tête. Elle acquiesça et se tourna vers Nam.

- Et toi, Joon ?

- Non, merci.

Elle partit se prendre à boire dans la cuisine et revint près de nous quelques minutes plus tard.

- Vous parliez de quoi ?

- T'es bien curieuse, Mey. Me moquais-je.

- C'est tellement rare que tu viennes chez nous le matin. Je me pose obligatoirement des questions. M'informa-t-elle.

- C'est vrai...

Elle jeta alors un coup d'œil interrogateur vers Nam.

- Ils se sont disputés, avec Jimin.

- Oh non, Gigi...Souffla-t-elle en déposant sa petite main sur mon épaule. Que s'est-il passé ?

- Jimin a contacté ma mère. Soupirais-je tristement.

- Aish...

- N'empêche, je n'en démord pas. Tu devrais en parler avec lui ! Reprit Namjoon.

- Tu ne te rends pas compte, Nam. Il veut que je la revois, alors que je n'en ai aucune envie !

- Parfois, il faut se forcer à faire des choses dont on a pas envie pour que tout s'arrange, Yoon. Il ne veut que ton bonheur. Et tu ne seras heureux que lorsque tu n'auras plus de poids sur les épaules.
Tu traînes ton passé depuis bien trop longtemps. Il est temps que tu t'en débarrasses une bonne fois pour toute. Jimin a juste précipité le moment que tu redoutes tant.
Et tu devrais plutôt le remercier au lieu de le fuir. Car, grâce à lui, tu seras enfin totalement libre.

Le silence régna dans la pièce pendant quelques minutes, chacun méditant sur les sages paroles de mon vieil ami. Mey et lui se donnait affectueusement la main, attendant une quelconque réaction de ma part. Pris de cours et en manque d'arguments, je finis par me soumettre à son idée.

- Bien, je vais parler à Jimin.

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant