Dix ans plus tard,
le soir de Noël.Je mentirais en disant que peu de choses se sont passées durant toutes ces années, mais je n'aurai jamais assez de temps pour tout raconter. Sans vraiment nous en rendre compte, nous avions tous évolués. L'époque de notre jeunesse insouciante était loin derrière nous. Pourtant, je m'en souvenais comme si c'était hier.
Ce soir-là, je contemplais avec nostalgie les flocons de neige qui virevoltaient dans le ciel pour venir se déposer délicatement sur le duvet blanc qui recouvrait notre jardin, me remémorant mon arrivée sur Séoul dix ans auparavant.
En sentant une main passer doucement dans mon dos pour finalement s'échouer sur ma taille, je me retournai et fis face à mon tendre époux qui arborait un sourire béat tout en me tendant une coupe de champagne.
- Joyeux noël mon amour.
Yoongi m'attira ensuite tout contre lui avant de venir déposer un baiser sur mon front. Puis il se posa derrière moi, callant sa tête sur mon épaule et ses bras autour de ma taille, pour regarder à son tour la neige tomber. J'en profitai pour me blottir contre son torse, réchauffé par son étreinte.
Il m'avait dit oui. Et quelques moi plus tard, nous nous trouvions en Thaïlande pour notre voyage de noce avec, comme promis, pour unique changement l'anneau d'argent qui ornait nos mains. Et de fil en aiguille, nous avions bâti ce qui constituait désormais notre présent.
Je n'avais pas signé pour une seconde tournée et, après des mois de recherches intensives, j'avais finalement trouvé un post en tant que professeur de dance dans une académie très réputée.
Yoongi, quant à lui, avait laissé tomber son job de serveur au profit de son rêve d'enfant. Namjoon et lui avaient ouvert leur propre restaurant. Ils s'étaient fait une place parmi les plus grands et cet endroit était devenu, après des années de labeur, un restaurant chic prisé par tous les habitants de Séoul.
Grâce à nos salaires relativement corrects, nous avions pu acheter une magnifique maison. À l'allure d'antan, cette vieille bâtisse au charme rustique nous avait séduits par son immense séjour, son jardin verdoyant et les trois chambres à l'étage renfermant le plus précieux de nos secrets, attendant impatiemment l'arrivée de notre ultime projet.
- On rejoint nos invités? Me proposa-t-il.
- Allons-y. Lui répondis-je en souriant.
À table, Namjoon avait son bras posé sur les épaules de sa jeune épouse, Mey, qui berçait leur petite dernière tout en écoutant les folles histoires de ma tante, Hwasa.
Près de la cheminée, dos au feu flamboyant, Yooly, devenue une jeune femme accomplie, faisait la lecture aux deux autres petits garçons de Namjoon ainsi qu'à Jihoon, devenu quant à lui un adolescent toujours souriant.
En atteignant l'âge adulte, Yooly avait coupé les ponts avec sa mère et s'était vivement rapprochée de son grand frère. Elle passait désormais le plus de temps possible en notre compagnie, avide de rattraper tous les moments perdus.
Dans le salon, Eomma parlait gaiement avec Jihyun et sa petite amie. Ma mère portait toujours son alliance. Le temps avait fait son oeuvre et elle acceptait enfin le décès de mon père. Malgré tout, elle refusait catégoriquement de retrouver une vie de couple au bras d'un autre, plus fidèle que jamais à son défunt mari.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Random― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...