- 2 -

1.1K 104 42
                                    

PDV Yoongi :

Ce gamin ne manquait vraiment pas d'air. Sa manière de me regarder était plus que gênante et, je sentis son regard dans mon dos lorsque je partis déposer sa commande.

Bizarrement, je ne pus soutenir son regard comme je l'aurai fait avec n'importe qui d'autre. Il dégageait quelque chose qui me troublait au plus haut point. Serait-ce parce que je ne l'ai jamais vu ?

En tout cas, ça ne me plaisait pas du tout. Je ne suis pas du genre faible et encore moins devant un gars. J'irai lui donner sa commande avec beaucoup plus d'assurance toute à l'heure.

Un peu plus tard, je partis la lui donner. Je déposais sa tasse de café sur la table. Il regardait par la fenêtre et ne détourna pas la tête avant que je lui dise le montant de l'addition, où il daigna enfin se tourner vers moi.

Il fouilla dans sa poche et tira son porte feuille hors de celle-ci. Il me tendit l'argent sans me regarder dans les yeux pour autant. Je le pris et m'inclinais légèrement en signe de remerciement. Puis, je me retournais pour m'en aller.

Mais je fus soudain pris d'un pique de curiosité et retournais à sa table.

Je m'appuyais contre celle-ci, il me questionna du regard. Puis, il continua de boire son café comme si de rien était. Mais je ne lâchais tout de même pas l'affaire. Je commençais donc à le questionner.

- Vous êtes nouveau ici, n'est-ce pas ? Il me regarda, curieux. Je ne détournais pas le regard, je l'intensifiais même un peu. Il resta comme ça encore quelques secondes puis, me répondit :

- Oui, je viens d'emménager dans le quartier un peu plus haut. Encore un gosse de riche, pestais-je intérieurement.

Ce quartier est réputé pour les gens aisés financièrement qui y habitent. Je les ai souvent enviés mais, maintenant, je ne m'y intéresse plus du tout. Je me suis rendu compte que, malgré les apparences, l'argent ne nous rend pas plus heureux. J'étais sur le point de partir lorsqu'il m'interrogea à son tour.

- Et vous ? Demanda-t-il avec un léger sourire au coin des lèvres.

- Non, malheureusement. Il finit sa boisson, je débarrassais sa table et partis de nouveau au bar.

PDV Jimin

Étrange, je ne vois que ça pour décrire cette situation.

Le serveur que je matais sans retenue un peu plus tôt vint me parler. Cette ville est vraiment plus surprenante que ce que je pensais. Je pense que je vais retourner plus souvent dans ce petit café et surtout, en apprendre plus sur ce fameux serveur...

Je me levais, enfilais ma veste puis, sortis hors du café. Il faisait un peu plus doux mais je me dépêchais quand même de rejoindre mon appartement car la neige ne cessait de tomber.

Une fois dans le hall de mon immeuble, je me dirigeais vers l'ascenseur et attendu celui-ci.
Mon étage atteint, je rentrais enfin chez moi. Je me débarrassais de mon manteau et partis dans ma chambre.

Je révisais pendant une petite demi-heure quelques chansons et relus quelques fois mon horaire. Quand je m'estimais satisfait, je partis dans la cuisine me faire à diner.

N'aillant pas encore été faire les courses, je du improviser avec ce qu'il me restait. Après avoir mangé, je partis faire mon sac de sport et de cours.

En effet, la danse occupait la majeure partie de mon horaire en plus du chant et de quelques cours généraux. Avec, à la fin de cette année, un concours pour partir en tournée mondiale avec une idole, mais nous ne savons pas encore de qui il s'agit. La tournée devrait durée environ 1 an, voir plus si elle rapporte bien. Mon rêve ce réalisera peut être enfin.

En tout cas, je ne dois absolument pas me laisser distraire si je veux réussir. Je vais devoir travailler encore plus dur qu'avant. Et ce n'est pas la motivation qui manque !

Je partis m'entrainer dans la pièce censée me servir de bureau, que j'ai transformé en salle de danse. Je m'entrainais encore et encore, des heures durant jusqu'à épuisement.

Là, je m'allongeais au sol, exténué. Je venais de passer mon après-midi entière à répéter des dizaines de chorégraphies différentes.

Je veux être le meilleur. Mon rêve est a porté de main et pour rien au monde je ne le laisserai filer. J'y arriverai.

Après cette séance de danse intensive, je partis prendre une douche bien méritée. L'eau chaude détendait mes muscles, épuisés par tant d'entrainements. Je restais là un bon bout de temps puis, je sortis seulement vêtu d'un boxer et d'un long t-shirt.

Je sortis de la salle de bain tout en m'ébouriffant mes cheveux noirs dans un essui. Je m'affalais ensuite sur mon canapé et allumais la télé. Je m'assoupis dans celui-ci sans m'en rendre compte.

PDV Yoongi :

Ma journée s'était terminée vers 21heures. Bien évidemment, il y eut plus de clients que prévu et, j'ai du faire des heures supplémentaires.

Une fois rentré chez moi, je me débarrassais de ma veste, de mes chaussures et je me dirigeais vers le frigo.

J'en sortis un plat déjà tout fait que je mis au micro-onde. Puis je me servis un verre d'eau en attendant.

Une fois mon repas terminé, je m'installais au piano et commençais à jouer une mélodie que je connaissais par coeur. Ma mère me la jouait tout le temps quand je n'étais encore qu'un enfant.

Ce piano, je me l'étais offert l'an dernier, quand j'étais encore en contact avec mes parents.

Je me laissais vite emporter par la mélodie et ne vis pas les heures défilées. C'est dans les environs de minuit que je me stoppais, épuisé de cette longue journée.

J'enlevais mes vêtements, gardais juste mon boxer, et partis me coucher. La nuit me fera le plus grand bien après cette journée des plus misérables.

Le seul point positif fut ce gars dont je ne connais même pas le nom. J'espère qu'il reviendra demain...

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant