- 45 -

376 39 0
                                    

8 H 00

Les répétitions venaient de débuter. Toute la troupe était réunie dans le studio, écoutant avec attention les dernières recommandations d'Hoseok.

Celui-ci nous expliquait le déroulement de la tournée et des répétitions. Un programme chargé et assez complexe se profilait devant nous.

À ce moment précis, autant dire que je remettais en question mes projets d'avenir...

Hoseok frappa dans ses mains, l'entrainement débuta. Il alluma la stéréo, donna le tempo et enchaîna divers pas de dance afin de nous donner un aperçu des chorégraphies à réaliser.

Puis il se stoppa, nous cédant la place. C'était le moment ou jamais de l'impressionner. Nous nous regroupions alors et chacun notre tour, démontrons ce dont nous étions capable.

Jungkook prit place le premier.
Il se déhancha avec tant de prestance qu'il nous coupa le souffle. Il faut bien avouer qu'il s'était nettement amélioré depuis notre dernière collaboration.

Sûr de lui, il enchaîna les pas de dance sur un rythme effréné, lui valant les applaudissements de toute la troupe.

Ensuite, les danseurs se succédèrent jusqu'à ce qu'arrive mon tour. La boule au ventre, j'inspirai profondément et m'élançai.

Au début, je n'osai pas les regarder. Je n'avais plus dansé devant un public depuis mon accident et cela me rendait terriblement nerveux.

Mais peu à peu, je repris confiance en moi et enchaînai les mouvements au rythme du tempo. Enfin, je cédai ma place au prochain danseur.

À bout de souffle, je m'assis sur le parquet lustré, un peu à l'écart du groupe. Quand tout le monde fut passé, Hoseok nous accorda un moment de répit.

Jungkook en profita alors pour s'assoir à mes cotés, visiblement exténué lui aussi. Je n'avais pas envie d'être désagréable. Alors, je me contentai de rester neutre.

- Tu t'es pas mal débrouillé pour une première. Commenta-t-il.

- Tu essaies juste de me reconforter après vos prestations. Plaisantais-je.

Son rire se mêla au mien. Puis, il reprit son sérieux et son regard se perdit dans le vide.

- Vraiment, je pense que tu lui as fait bonne impression.

- Je l'espère.

- Tu sais, il peut paraître froid et très charismatique. Mais au fil du temps, tu apprendras à t'y faire et seras reconnaissant pour toutes les choses qu'il t'enseignera.

- Tu fais référence à votre première tournée?

Un sourire discret prit forme au coin de ses lèvres. En même temps, il paraissait quelque peu mal à l'aise.

- Tu sais, je ne veux pas t'en parler plus que je ne devrais...

- Pourquoi ?

- C'était ton rêve après tout. Combien de fois ne m'en as-tu pas parlé ? Rigola-t-il. Ce serait injuste de ma part de m'en vanter.

- Ne t'en fais pas pour ça, je me suis fait une raison. Puis, je suis là maintenant. Et je compte bien en profiter au maximum. Alors, parle moi de cette tournée. Je meurs d'envie d'en savoir plus !

Sans m'en rendre compte, je renouai des liens avec lui. De toute façon, c'était mieux ainsi. Nous allions passer des mois ensemble, alors autant nous entendre dès le début.

Et c'est ainsi que nous avions passé le reste de la journée ensemble à parler des souvenirs de cette tournée manquée, sans pour autant évoquer le passé.

°•°•°•°

Deux semaines s'étaient écoulées. Les entraînements intensifs s'enchaînaient et j'éprouvais un peu de mal à retenir toutes les chorégraphies. Mais je n'en démordais pas pour autant et faisais de mon mieux.

Jungkook, quant à lui, avait une aisance incroyable pour mémoriser tous les pas. Je l'enviais même un peu.

Mais par dessus tout, Yoongi me manquait. Et ça, je ne pouvais malheureusement rien y faire.

L'entraînement se termina. J'étais épuisé. Alors que je m'apprêtais à suivre les autres dans les dortoirs, Hoseok m'appela.

- Il y a un problème?

- Rien de bien grave. Me rassura-t-il.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai remarqué que tu avais un peu de mal avec les chorégraphies, Jimin.

Je ne répondis rien, un brin gêné.

- N'en t'en fais pas, tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais je recherche la perfection. Tu comprends ? Alors, j'aimerais te faire une proposition.

- Laquelle ?

- Je nommerai un des gars pour te donner des "cours de rattrapage" durant la soirée. Ils n'en sont pas à leur première tournée, ils ont donc un peu d'expérience à ce niveau.
Toi, tu es le petit nouveau de la bande et je conçois qu'il te faut un temps d'adaptation. À mon avis, ce ne sera que positif.

- Vous...vous avez déjà nommé quelqu'un?

- Pas encore, je vais y réfléchir. Sur ce, je te laisse. A demain, huit heures tapantes !

Je m'inclinais avant de finalement rejoindre les autres. Alors que je m'apprêtais à rentrer dans ma chambre, l'un des danseurs m'interpella.

- Jimin-ssi !

Il s'approcha de moi avec un large sourire collé aux lèvres. Puis, il me demanda:

- On va boire un verre, tu viens avec nous?

- Taemin, je...

- Allez, j'te jure qu'on va bien s'marrer !

- ...

- S'il te plaît. Insista-t-il en faisant une petite moue de chien battu.

- Ok, laisse moi juste le temps de me changer. Finis-je par céder.

Une fois dans ma chambre, je pris ma douche et me changeais. J'optais pour un jean bleu clair avec un T-shirt blanc et des basket. Basique, sans prise de tête, à l'effigie de cette soirée.

Avant de sortir, je ne manquais pas d'envoyer un message à Yoongi.

Puis, je partis les rejoindre.

𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant