- Pourquoi me haïssez-vous à ce point ?
- Pourquoi ? Tu oses me demander pourquoi ?!
Sa voix se brisa et pour la première fois, je crus apercevoir une lueur d'humanité dans son regard.
- Oui. Pour ma gouverne, je ne vous ai rien fait !
Elle me regarda pendant quelques secondes. Puis elle se mit à rire nerveusement, laissant un rictus mauvais déformer ses lèvres bordeaux.
- Sortez de chez moi.
- Non. Répliquais-je. Je ne partirai pas avant d'avoir eu une réponse.
- Sortez de chez moi. Se répeta-t-elle en insistant bien sur chaque mots.
Jimin se leva alors et me regarda, confus. Il mit sa main sur mon épaule et m'incita à partir. Je me levai à mon tour et me tournai face à lui.
- Attends moi dans la voiture. Je ne serai pas long.
- Mais Yoongi...
- Jimin. Insistais-je. Vas-y.
Il me jeta un dernier regard et sortit de la pièce. Quand j'entendis la porte se refermer, je fis face à ma génitrice visiblement lassée de ma présence.
- Toujours à jouer les protecteurs vis à vis des autres. Pathétique. Il serait temps de comprendre que ça ne te mènera à rien, pauvre idiot ! Les gens sont égoïstes, tu devrais en faire autant.
- Je me suis juré de ne jamais vous ressembler. Lui crachais-je avec rancoeur.
- Je vois. Si c'est pour m'insulter, je te prierais de partir à ton tour.
- Je veux juste une réponse. Une putain de réponse ! M'énervais-je.
Elle posa ses mains sur ses hanches et se mit à faire les cents pas. Quant à moi, je croisai mes bras sur mon torse, campant sur ma position.
- Tu veux une réponse ? Je vais te la donner, mais pas sûre qu'elle te plaise.
Elle se tourna et, tandis qu'elle me fusillait du regard, elle me lâcha avec dégout :
- Tu es responsable de la mort de ton père.
Incrédule, je ne sus quoi lui répondre. Mes bras retombèrent ballants le long de mon corps. Une vague de haine se saisit de mon être. Je n'avais rien fait et, j'en étais persuadé.
- J'ai failli crever là bas, moi aussi ! Pourquoi aurais-je voulu nous tuer ?!
- Ne fais pas l'ignorant, tout cela est de ta faute.
- Je n'étais qu'un gamin ! Comment aurais-je pu tuer mon propre père ?
- Penses-tu que j'ai une réponse à te donner ? Pourquoi as-tu tuer ton père ? A toi de me le dire !
Je me mis à trembler. Ma voix s'érailla. Les poings fermés et les larmes coulant à flot, je me rapprochai d'elle plus que je ne l'aurais jamais fait. Je lui dit alors avec dégout :
- Je n'ai pas tué mon père. Par contre, vous, vous avez tué le peu d'amour que j'avais à votre égard.
Elle posa son index entre mes deux yeux et me poussa. Puis, elle me repoussa une seconde fois, plus violement.
- Rentre toi bien ça dans le crâne, je ne veux plus jamais te revoir ici !
- Vous n'avez même pas une once de culpabilité ? Interviens-je.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 | ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿ
Random― Ce soir-là je compris que peu importe où je me trouverai, nos cœurs, eux, ne se sépareraient plus jamais. Alors que la neige recouvrait le sol pendant cette froide journée, leurs regards se croisèrent. Et leurs coeurs jusqu'alors congelés, suite à...