𝐃𝐞𝐮𝐱

11.6K 647 57
                                    





















Enterrez moi dans l'océan auprès de mes ancêtres qui ont sauté des navires. Parce qu'ils savaient que la mort valaient mieux qu'être enchaînés.





——— •• ———

O U S N A

B Y

K A R A B A
كينغكارابا

——— •• ———








Âgée d'à peine 12 ans, Ousna est déjà devenue servante contre son gré.

Vendue à un riche homme saoudien le jour de son anniversaire par son père, pour des intentions personnelles évidentes. La famille à laquelle elle à été vendue n'est pas si plaisante que ça.

En intégrant la maison des Al.Ibrahim, Ousna pensait qu'elle venait voir des amis de la famille, et qu'elle y passerait la journée là bas, comme on le lui avait dit. Mais elle fut laissée à l'abandon par ses parents. Quand elle à su qu'elle fut abandonnée, elle chercha toutes les manières possibles de s'échapper sans succès.


Son histoire nous montre sa malheureuse vie de domestique, auprès des gens de la haute société, une famille raciste qui considère les personnes de couleurs comme des personnes inférieures à elles.




Dubaï.
Émirats Arabes Unis
Domicile des Al.Ibrahim
06h02




Nous retrouvons Ousna couchée sur son petit bout de carton qui sert à couvrir le sol froid, comme c'est encore une jeune fille, elle à le droit d'avoir ce petit carton. Tandis que les autres servantes, elles doivent se débrouiller pour ne pas mourir de froid.


Ousna se réveille et se redresse pour se recroqueviller sur elle même, et se met à regarder les autres domestiques autour d'elle qui dorment encore sur le sol avec la rosée de l'herbe fraîche qui mouille leurs pieds et leurs vêtements. Deux minutes plus tard, Ousna se lève fatiguée range son petit carton derrière la petite cabane du jardin et se dirige vers l'énorme villa face à elle, elle court rapidement à l'étage ni vue ni connue dans la douche pour se laver avec l'eau chaude.

Pour les servantes il est strictement interdit pour les servantes de se laver à l'étage. Mais têtue comme elle est Ousna se le permet. 10 jours elle est ici et depuis 10 jours elle ne s'est pas douchée correctement.

Si quelqu'un la surprenait, est-ce qu'elle serait encore dans cette maison ?

Après avoir pris sa douche et pris ses ablutions elle remet ses vêtements et part faire sa prière rapidement. Après qu'elle est fini de prier elle redescend, en faisant attention à ne croiser personne.

Elle se dirige vers la cuisine prend un sceau plein d'eau avec une serpillière et commence son interminable ménage seule. En attendant qu'une autre servante vienne l'aider.

Ousna voit une de ses collègues arrivée en trombe à côtés d'elle à bout de souffle en regardant autour d'elle le cœur battant à la chamade.

Aïcha - Désolé... Ousna ca va !?
Dit Aïcha en lui faisant un bisous sur la tempe


- ..Maman me manque..
Dit Ousna les larmes aux yeux, Aïcha la regarde tristement et trouve quelque chose pour lui changer les idées. Elle se revoit quand elle venait tout juste d'arriver ici. Et cette dernière sait à quel point c'est dur. Dur d'être loin de ses proches, dur de travailler pour cette famille.

𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑎𝑛𝑡𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant