Si tu est absent lors de mes échecs n'espère pas être présent lors de mes succès.
——— •✨• ———
𝐎 𝐔 𝐒 𝐍 𝐀B Y
كينغكارابا
——— •✨• ———
Je me gare dans l'allée et nous descendons de la voiture avec Sanaa. Elle dépoussière sa longue robe, avant qu'on se mette à avancer vers la porte, le gardien nous ouvre et nous entrons dans la demeure de mes parents.
Mes parents et les parents de Sanaa, qui sont en pleine discussion dans le séjour nous regardent et s'arrêtent automatiquement de parle. Ils se lèvent et viennent nous faire la bise tout souriant.
Mes parents arrivent à bien faire semblant, on dirait qu'ils sont heureux.
Nous nous installons et Sanaa commence à engagé la conversation avec nos mères en s'installant à leurs côtés. Tandis que moi de mon côté je réfléchissait ; la question que je me pose c'est est-ce que c'est mieux que je divorce avec Sanaa ou pas ?
Pendant ce long moment de réflexion ma mère nous invite à aller dîner.
{...}
Nous sommes partis manger, le repas est resté convivial, mais plus le moment approche plus je doute...
Je souffle un bon coup et me reprend en main, je doit pas douter maintenant ce n'est absolument pas le moment. Qu'est-ce qu'il me prend ?
Nous repartons dans la séjour et tout le monde se met à me regarder. Je me lève me racle la gorge assez nerveux et prend parole...
- Sanaa je tenais à te dire que tu est une merveilleuse personne je n'ai absolument rien contre toi Tonton et Tata votre fille mérite bien mieux que moi..
Sanaa me regarde perplexe et semble avoir compris au bout de quelques secondes. Ses sourcils se fronce et sa lèvre inférieure commence à trembler. Pendant que nos parents nous regardent en souriant pensant que je vais faire une déclaration.
- Mais je pense qu'il faudrait mieux que notre relation s'arrête !
Mon père fait les gros yeux. Et le père de Sanaa à un regard indescriptible. Un gros blanc s'en suit et je vois Sanaa poser une main sur celle de son père, elle se lève en essuyant sa larme qui perle le long de sa joue.
Sanaa - Je pense qu'il à raison au début de notre mariage vous nous aviez dit que l'amour vient après le mariage. Maintenant après 1 an de relation conjugale. Je ne peut pas. Même si j'éprouve de l'attachement à l'égard de Khalil, je ne peut pas rester toute ma vie avec un homme que je n'aime pas.
Elle lance un regard à mes parents et aux siens. Sanaa, je sais pas ce qu'elle essaie de faire, mais je pense que sa va pas me plaire. Elle disait m'aimer et aujourd'hui elle m'aime pas.