——— •✨• ———𝐎 𝐔 𝐒 𝐍 𝐀
B Y
كينغكارابا
𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 & 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳
——— •✨• ———
Je me marie aujourd'hui et comment vous dire que le stresse est à son comble. Nous avons choisis avec Kadia de célébrer le mariage chez moi. Parce qu'à Dakar c'est chaud ! Et comme c'est un très beau lieu on à choisi très facilement.
Je ne suis pas encore allée voir la déco d'Ibtissem mais à voir le jardin ça doit être magnifique. Elle à tellement mis son cœur dans ce qu'elle à entrepris qu'on dirait qu'elle à organiser un mariage de princesse.
Je me prépare pendant que la caméra-woman nous filme, Fatma, Goundo, Ibtissem et Alima qui est spécialement venue pour l'occasion ne cesse de dire à l'équipe maquillage que je doit être au max !
Je ne cesse de sourire nerveusement, je suis nerveuse à l'idée de vivre avec un homme. Mais pas n'importe le quel celui avec qui je vais me marier et partager le reste de ma vie. Celui avec qui je vais partager mes peines, mes joies, mes doutes, celui avec qui je vais fonder ma famille, celui avec qui je vais avoir des enfants si Dieu le veut.
Est-ce que je suis prête ? Est-ce qu'il m'aimera toujours ? Est-ce que notre amour surmontera toutes les épreuves qui nous attendent ? Plusieurs questions fusent dans ma tête sans que je n'en ai la réponse. Alima s'accroupît me prends la main et me dit d'une voix rassurante ;
Alima - Je sais comment tu te sens actuellement.. Tu te pose toutes les questions du monde sans en avoir la réponse ! Il faut que tu relativise chérie ! Tu te fais un sang d'encre pour rien, sa va bien se passer Ousna, aujourd'hui c'est ta journée.
Je lui sourit elle se redresse et chasse tout le monde de la chambre sauf les filles, la caméra-woman et elle même. Ma mère entre dans la chambre et viens vers moi.
Maman - Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que je n'ai pas assez profité de toi ! Tu est tellement belle..
Je me lève et commence à pleurer dans ses brasPas parce que ce qu'elle dit est vrai, mais j'ai peur. Peur d'être malheureuse à nouveau. Je ne sais pas, l'idée d'être malheureuse me fait peur.
- J'ai peur Maman !
Dis-jeMaman - Chutt sa fait toujours sa au début tu verras tu va t'y habituée et tu n'auras plus jamais envie de le quitter. Et puis quand tu viendra à la maison tu iras vite retrouver ton mari..
Nous rions nous deux, et ma mère invite les filles à faire un énorme câlin, j'essuie mes larmes Goundo fait entrer la maquilleuse qui poursuit la suite de son travail. En relativisant un maximum.
{...}
Je viens de finir d'enfiler ma robe les autres ne cesse de me regarder bizarrement. Je me regarde dans le miroir et sourit.