Tome 2: Chapitre 13

2K 139 75
                                    




Harry regarda, le coeur battant à tout rompre, l'enveloppe posée en face de lui. Il s'était senti fébrile en ouvrant son courrier ce matin. Tout de suite, il avait reconnu le logo de Juillard sur l'une des enveloppes. Il l'avait posé bien à plat sur sa table de sa cuisine, s'asseyant sur l'une des chaises hautes.

Il ne savait plus depuis combien de temps il était assis à cette table, attendant que son cœur se calme. Il avait l'impression que toute sa vie se jouait dans la réponse de ce simple courrier. Il avait l'impression que s'il essuyait un refus, il restait à tout jamais dans cet appart, dans ce lit, à ne faire que survivre, son passé s'enchainant à lui. Mais si c'était un oui...si c'était un oui, Harry ne savait pas où la vie pourrait le mener. Il n'osait l'imaginer. Devenir chanteur, être un vrai étudiant lambda, donner une chance à Adam...toutes ces pensées étaient beaucoup trop incroyables pour y réfléchir une seconde de plus. Il se jeta sur l'enveloppe, la déchirant. Mais pris d'une autre crise de panique, il rejeta le courrier au sol, la lettre dépassant déjà un peu de l'enveloppe blanche déchirée.

Harry se cachait les yeux avec les mains. Il se dit qu'il était vraiment débile mais pourtant les battements de cœur n'arrivaient pas à se calmer. Et s'il était refusé? Et s'il ne restait que ce playboy, usé par la vie, avec qui tout le monde avait joué avec? Et s'il restait cet ado, tourmenté par la vie, ancien drogué, ancien suicidaire?

Harry se saisit de l'enveloppe. Son cœur se stoppa. Il était accepté à Juillard.

















Le bouclé se sentit con parce qu'il ne pouvait partager son bonheur à personne. Il ne souhaitait pas appeler Adam qui lui avait pourtant passé son numéro pour l'occasion, lorsqu'il était revenu pour son audition. Il ne souhaitait pas appeler sa mère, qui n'en avait pas grand chose à faire de lui, et encore moins Louis qui s'était foutu ouvertement de sa gueule.

Il regarda par delà la fenêtre de sa cuisine, se demandant pourquoi il s'était enfermé ainsi pendant si longtemps. Pourquoi il s'était coupé de toute vie. Il finit par appeler ses anciens amis. Liam et Kristen. Il en connaissant deux qui allaient être content de son courage pour une fois.




















Comme il l'avait imaginé, Liam et Kristen avaient été ravis pour lui. Ils l'avaient dévisagé, des yeux comme des soucoupes, de voir Harry enfin oser aller vers sa passion. Les amis avaient discuté longtemps, dans un café, profitant encore du soleil d'octobre. Ils étaient tous les deux allés dans des grandes universités mais semblaient en être satisfaits, contrairement à Harry qui n'aurait pas pu tenu un jour là-bas. Le bouclé finit par oser dire combien ces derniers mois avaient été difficiles pour lui. Combien il n'avait pas besoin de se faire plaquer par Louis en plus de tout son bordel qu'était déjà sa vie.

-Je croyais vraiment que c'était le bon pour toi...murmura Kristen.

Liam le regarda peiné, pensant la même chose.

Harry voulut hausser les épaules, mais il avait une boule qui lui restait dans la gorge. Parce que lui aussi avait cru que Louis était le bon.

















Harry alluma la lumière de son duplex. Un sentiment de légèreté l'envahit. Il était accepté dans l'école de ces rêves. Il avait revu ses meilleurs amis. Il y avait un garçon qui pensait qu'il valait le coup de se battre pour. La vie, pourtant pleine d'inconnus, semblait s'ouvrir pour la première fois devant lui. Harry n'attendait que de découvrir son chemin.




















Sans toi [ L.S - Daddy kink - Trilogie ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant