Louis tapota ses doigts contre sa cuisse, un sourire de circonstances plaqué sur ses lèvres. Il n'était vraiment pas à l'aise avec les psychologues. C'était ainsi.
Le cabinet était assez neutre, Harry et lui étaient assis dans un canapé gris en face du Dr Miller, un homme avenant d'une cinquantaine d'années.
Louis lâcha son souffle quand Harry lui effleura la main. Il faisait ça pour eux. Il voulait tellement que leur couple marche. Mais pourquoi avait-il l'impression qu'il allait devoir s'ouvrir en deux et tout sortir de lui?
Le jeune PDG eut un rictus cynique. Sûrement parce que c'était un peu le cas justement. Louis, depuis très jeune, avait appris a tout garder pour lui à tel point que sa tête et le monde extérieur étaient devenues deux entités si distinctes qu'il ne savait même plus comment les connecter ensemble. Et la seule fois où il avait décidé de tout confier à quelqu'un, elle l'avait utilisé contre lui, abimant encore plus sa capacité à faire confiance à l'autre.
Louis soupira, passant une main dans ses cheveux. La semaine avait déjà été particulièrement stressante. Les journalistes ne cessaient de l'harponner sur le fait qu'il quittait la mère pour le fils, qu'il trompait son épouse après s'être tant engagé contre l'adultère...oh oui ils prenaient un vilain petit plaisir à traîner son image lissée dans la boue. Mais ce qui inquiétait davantage Louis que les journalistes, c'était ses collaborateurs. Malheureusement certains lui avaient déjà fait ressentir que l'importance de ces révélations personnelles n'étaient pas anodines. Ainsi Louis devait jouer très finement ces derniers temps, voir qui serait toujours de son côté et ceux qui préparaient une alliance contre lui. L'occasion de le faire couler était trop parfaite pour la laisser passer, Louis le savait.
Louis n'avait pas parlé de tous ces soucis d'entreprise à Harry. Il ne voulait pas lui faire ressentir comme s'il en était responsable. Puis quand il le voyait comme la veille, si épanoui, alors qu'il chantait sans réfléchir avec son père, entouré de ses amis, il voulait juste le protéger de tout et le laisser profiter de ce bonheur qu'il n'avait encore si peu connu.
-Bon je pense que nous allons pouvoir commencer, fit le Dr Miller, plongeant son regard dans leurs yeux tour à tour.
Louis hocha la tête, accoudé depuis l'un des coins du canapé. Harry avait beau être assis à côté de lui, il avait l'impression de devoir affronté cela seul.
-Je ne vais pas prétendre ne pas connaître votre relation publique, j'ai même regardé votre conférence de presse pour être le plus informé possible, mais j'aimerais que vous vous présentiez de vous-même et ce qui vous amène ici.
Louis tourna sa tête vers son bébé, ce dernier lui intimant de parler.
-Je pense que ni Harry ni moi n'avions prévu notre relation, chacun engagés dans nos chemins respectifs qui n'incluaient pas d'histoire d'amour. Mais notre...attirance et comptabilité nous ont lié l'un à l'autre et nous souhaitons vraiment former un couple. Le truc c'est que nous, enfin surtout moi, trainons pas mal de casseroles en amour qui font que je ne fais pas forcément toujours les bons choix.
-Pourquoi devriez vous faire les choix Louis? Est-ce que dans un couple les décisions ne se prennent pas plus à deux, en discutant ensemble?
Louis se pinça les lèvres, regardant le Dr Miller.
-Je suppose que dans un couple "sain et normal", fit-il, un peu sarcastique, oui c'est comme cela que ça se passe. Mais après ma précédente relation je m'étais dit que je ne laisserai plus du tout entrer l'amour dans ma vie. Sortir avec Harry a déjà du me demander beaucoup alors je ressens le besoin de le faire selon mes propres règles.
VOUS LISEZ
Sans toi [ L.S - Daddy kink - Trilogie ]
FanficLorsque Harry apprend qu'il va avoir un énième beau-père, il est passablement ennuyé et peu surpris par l'attitude de sa mère, véritable croqueuse de diamants. Mais c'est avant de découvrir Louis Tomlinson, homme charismatique de 32 ans, qui se relè...