Chapitre 1

11.3K 262 142
                                    





EXTERNE



Septième arrondissement de Paris
13h34


Eléane n'est pas encore sortie de chez elle depuis le début de la journée, trop occupée à écrire des textes pour ses nouveaux couplets.

Son ventre commence à réclamer à manger, en lui provoquant des sensations torrides, pas très agréables dans l'estomac, mais elle ne semble pas s'en préoccuper.

La chanteuse est inspirée, et elle a peur de ne plus avoir d'idées si elle se permet de s'instaurer une pause déjeuner.

Sa feuille se salit de lettres, de ratures, de traces de gommes, et les bouts du papier blanc se cornent. Tout les sujets y passent, et comme à son habitude, elle n'hésite pas à dénoncer les causes qui lui touchent à cœur.

C'est ça qu'elle aime dans son métier.

Pouvoir parler des choses qui lui touche sans être jugée par les autres.

Elle ne peut être que rabaissée, ou critiquée sur ses musiques mais jamais dans ses textes.

C'est du moins ce qu'elle pense, car c'est sa façon de penser, qui est, elle le sait, spécial.

Depuis petite, on lui a appris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et qu'il y en aura toujours qui n'apprécieront pas sa façon d'être.

Elle a donc appris à passer au-dessus des critiques, et sait pertinemment qu'où qu'on aille, quelqu'un nous critiquera et nous rabâchera devant les autres.

Lorsqu'elle était petite, la femme ne cessait d'improviser des morceaux qu'elle écrivait elle-même ou qu'elle reprenait par des interprètes qu'elle apprécie, encore aujourd'hui.

Elle passait des heures devant son miroir à chanter du Rihanna, ou encore du Britney Spears, espérant qu'un jour, elle deviendrait, comme ses idoles, aussi sexy, aussi connue, aussi talentueuse.

Ses parents n'avaient pas beaucoup d'argent, ils avaient du mal à boucler les fins de mois, et n'avaient pas les moyens de partir en vacances.

Mais pour le plaisir de leur fille, à ses dix ans, ils lui ont offert des cours de chant, pour son anniversaire, afin qu'elle exerce pleinement sa passion.

Son rêve était de, comme ses artistes préférés, remplir Bercy à son tour, et voir une multitude de personnes l'acclamer chaque jour.

C'était son rêve, elle s'est battue pour en arriver là, et c'est ce qu'il se passe.

Sa professeur de chant s'appelait Tania, et cette dernière avait toujours dit à Eléane qu'elle ne devait jamais douter de son talent.

Cette femme avait raison, car son élève n'a jamais abandonné, et à persévérer jusqu'à atteindre son but. Et elle n'est pas peu fière de dire qu'elle a réussi.

La jeune femme comptabilise, aujourd'hui, plusieurs millions de followers sur les réseaux, et est la cible des magasines People, qui tente tant bien que mal d'avoir toutes les dernières informations croustillantes de sa vie.

En plus d'être connue et talentueuse dans son métier de chanteuse, Eléane est très charismatique et à l'approche de ses fans.

Elle prend énormément de temps pour eux, et c'est aussi pour cela qu'elle est très appréciée.

Du haut de ses vingt-sept ans, la femme ne prend pas la grosse tête et reste les pieds sur terre.


**

Déshonneur X NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant