-ce chapitre se déroule en même temps que le chapitre 32.-
E L É A N E
Paris
Bifurquant dans les rues d'un des arrondissements le plus visité de la capitale française, je profite de n'avoir rien prévu de ma journée pour faire un peu de shopping et me changer les idées.
Je suis toujours peinée de ma séparation avec Baptiste, qui laisse une nouvelle fois des séquelles dans ma tête et des blessures sur mon cœur.
La brume parisienne m'apaise, et la vie qui traîne dans la ville m'apaise.
Rue de Rivoli, j'observe les devantures de magasins, faisant du lèche-vitrine.
J'ai toujours préféré faire mes emplettes seules qu'avec quelqu'un, car ainsi, je peux prendre mon temps, sans me sentir pressé par quelqu'un qui ne fera que me répéter : « Ça va ? », « T'as bientôt fini ? », « On sort ? », et d'autres phrases oppressantes de ce genre.
- Moane ?
Je me retourne et affiche un grand sourire à un groupe d'amis adolescentes, qui doivent être en troisième.
- Salut, les filles, vous allez bien ?
- Super, et toi ? me réponds une brune aux cheveux lisses.
- Ça va bien, merci.
- J'étais à ton concert à Bercy ! intervient une blonde. C'était juste magique, clairement !
- Oh, ça t'as plu ? Vraiment ?
- Tellement ! C'était la meilleure soirée de ma vie, rêvasse-t-elle.
- C'est trop gentil, ça. Vous vous appelez comment ?
- Moi, c'est Maeva, elle, c'est Jade, à côté Anna et moi, c'est Inès.
- Vous avez de trop beaux prénoms, sourié-je.
- Toi, c'est quoi ton prénom ? reprends Inès. Ce n'est pas Moane, si ?
- Non ! Je m'appelle Eléane.
- C'est joli.
Je remercie Jade d'un sourire avant qu'elles ne me demandent toutes une photo. Je m'exécute, et c'est lorsqu'elles repartent, un sourire béat sur chacun de leurs visages que je rentre dans un magasin dans lequel j'aime aller, et où je trouve souvent quelque chose à porter.
- Dehors ? Pas super-héros, ici ! entends-je dire par une voix fluette d'un petit garçon, tandis que je zieute les portants.
- Deux minutes, mon trésor. Je regarde si je ne vois rien d'intéressant et on s'en va.
- Glace ?
- Non, pas de glace, ce n'est plus la saison, mais je t'achèterai une gaufre, si tu restes sage.
- Avec Nutella ?
- Exactement.
Après avoir perçu un bruit semblable à un gazouillement, je me tourne vers la voix de l'enfant derrière moi, et mes lèvres se tirent toute seul, en voyant un petit garçon de moins de deux ans.
Ses cheveux sont bruns, son nez est fin et allongé, et des petites fossettes sont perceptibles au coin de ses lèvres. Ses joues de bébé sont joufflues et ses lèvres gonflées malgré sa fine bouche.
Il est vraiment très mignon, et il est certain qu'il fera tomber de nombreux cœurs plus tard.
Mon sourire ne tombe pas, restant debout à fixer cet enfant, si attendrissant.
- Joshua ? Qu'attends-tu, comme ça ?
Je me tourne vers la maman du petit, supposément appelé Joshua, et je reste figée, ma bouche entrouverte, mes pensées tourbillonnantes, mes jambes flageolantes.
Mes yeux passent de ce petit à sa maman, et je me rends compte de la vérité si flagrante.
- Eléane ? Salut ! me dit la jeune maman, m'ayant reconnu.
- Salut, tu vas bien ?
- Ça va, merci. Josh', tu viens dire bonjour ?
Le petit brun s'avance vers nous, et d'un air timide me salue de la main.
- C'est ton môme ? demandé-je la gorge nouée, redoutant la réponse, que je connais déjà.
Elle passe son regard de Joshua à moi, et c'est en souriant que Pétunia déclare :
- Oui.
- Oh.
- Bon, à plus tard ! On va rentrer avant qu'il ne soit trop tard.
J'adresse un dernier salut amical de la main, le ventre noué.
Ce gosse est le copié-collé de Ken.
Je consulte l'heure sur mon téléphone, faisant attention à ne pas être en retard chez Adèle, qui m'a appelé il y a un peu plus d'une heure pour me demander de venir garder son fils.
Ils sont de sortie ce soir, et ne peuvent pas emmener Ismaël. Je n'ai pas eu à beaucoup hésité pour me proposer en tant que baby-sitter.
Voir ce petit ange me fera le plus grand bien. Mes esprits vaquant de Baptiste à Ken, de Ken à Joshua, qui, j'ai bien compris, est son fils.
Je me mets inconsciemment à réfléchir aux conversations que j'ai pu entendre avec les gars depuis mon retour, et je me mets à trouver un certain nombre de coïncidences qui auraient pu, effectivement, me faire sous-entendre que Ken a refait sa vie avec Pétunia.
Qu'il a refait sa vie avec une femme, qui lui a fait un enfant.
Qu'il élève un enfant, comme il aurait dû élever celui qu'il n'a jamais voulu.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...