K E N- Doudou ? Tu peux me dépanner d'une cigarette, s'il-te-plaît ?
- Doudou ? répète le renoi.
- Bah, oui ! Doums, doudou !
- T'as de la chance d'être dans les vappes, sinon, je t'aurais foutu ma main dans la gueule !
- Eh, oh ! Ton langage, jeune renoi sauvage ! Je n'adhère pas cela !
Doums l'observe à travers ses lunettes avant d'éclater de rire en tapant dans la paume de ses mains.
Son rire franc s'affiche sur son visage, et se répand sur celui d'Eléane, son interlocutrice.
- Tu me fais trop rire ! pousuit Doums entre deux quintes de rires. Bordel, qu'est-ce que tu m'as manqué !
Elle s'arrête nettement de rire, et regarde mon reuf' comme s'il était complètement fou.
- Je t'ai... manqué ?
- Bah, bien sûr, Eléane. Tu crois quoi ?
C'est l'une des rares fois depuis que je le connais que je le vois si sérieux, surtout en boite de nuit, où il a déjà roulé un joint et bu au moins deux verres.
- Lorsqu'un être me manque, je prends de ses nouvelles, reproche-t'elle.
- Ça veut dire que nous ne t'avons pas manqué ?
Doums a déclaré cela d'une manière désinvolte, sans la moindre expression dans sa voix, si ce n'est une grande dose de désespoir, faisant référence à ces deux années d'absence.
Ses bras sont retombés le long de son corps, et ses sourcils se sont froncés. Sa bouche s'est refermée, et il a soupiré, attendant la réponse de la chanteuse.
- Ce n'est pas pareil. Vous... c'était différent.
- Différent ?
- Bah, oui.
- Comment ça ?
- Chaque amitié est différente. Sans oublier que, nous, on avait acquis le statut de famille. Et puis, on s'est quitté dans des conditions... spécifiques.
Son regard se tourne maladroitement vers moi, tandis que je l'évite.
Je ne veux pas à avoir à croiser son regard, surtout qu'elle n'a pas la lumière à tout les étages, déchirée comme elle est.
L'entendre dire cela me blesse, me déçois, même.
J'ai l'impression de tomber de haut, car ce qui est dit bourré et souvent ce que la personne pense réellement.
- Où est Ashley ? questionne-t'elle.
- Aucune idée, répond Doums.
- Et où est Calvin ? Et... oh... non...
- Quoi ?
- Calvin et l'agent d'Ashley m'ont dit qu'ils allaient partir boire un café dans un bar. Ils ont dit que tout ceux qui voulaient les venir avec eux pouvaient, et Carla s'est manifestée alors, j'imagine qu'ils sont partis et qu'Ashley les a accompagnés, souffle Eléane.
- Ton hôtel est loin d'ici ? intervient Mohamed, qui a visiblement suivi toute la discussion.
- Mon hôtel ? Quel hôtel ?
- Là où tu dors.
- Je ne me souviens pas de son nom... ni de son emplacement.
J'observe Eléane avec pitié. Elle est tellement défoncée qu'elle ne se souvient même pas de la chose la plus importante qui soit.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...