ELÉANE9ème arrondissement de Paris,
20h03Après quelques secondes qui me semblent être une éternité, je me recule, sans prendre la peine de m'excuser, et essaye de passer à côté de mon ancien ami qui se tient à l'embrasure de la porte, pour sortir de la pièce.
Malheureusement pour moi, sa carrure imposante bloque la sortie, sachant qu'il fait ça, sans aucun doute, volontairement.
Je lève enfin la tête vers lui, et ses yeux émettent encore un peu plus de la surprise.
Il parcoure mon visage, comme si je n'étais pas réelle, en détaillant ensuite tout mon corps.
Il fronce les sourcils, et je sais instantanément qu'il a remarqué mon impressionnante perte de poids en deux ans. Je ne peux m'empêcher de croiser les bras autour de ma poitrine, simple réflexe que j'ai adopté depuis.
Je l'observe un peu plus, à mon tour. À travers son T-Shirt, j'arrive à distinguer et à m'imaginer des abdos bien formés, signe qu'il se rend toujours à la salle.
Je me souviens lui avoir acheté un abonnement de un an à la salle pour Noël, cadeau qu'il a tout bonnement adoré.
Ses grands yeux bruns m'ausculte de partout, et j'ai bel et bien l'impression d'être la huitième merveille du monde.
Il possède une barbe de trois jours, et des cheveux longs et ondulés, relevés en un petit chignon à travers sa casquette.
- Qu'est-ce que tu fous là ? dit-il durement avec cependant une pointe de douceur et d'étonnement.
- Fram', rentre ! l'oblige Adèle, le faisant entrer dans la cuisine.
Elle se dépêche de fermer la porte derrière lui, tandis qu'il assène :
- Après Sneazz', c'est toi qui la suce de nouveau ?
Première gifle.
- C'est pour le bonheur de mon fils ! Je ne l'aurais pas rappelé, sinon !
Deuxième gifle.
- Mais, qu'elle se casse ! Elle a rien à faire, ici !
Troisième gifle.
- Détends-toi, cousin ! T'étais pas censé être là, de base !
- Parce qu'elle le devait, elle ?
- Figure-toi que oui !
Mes yeux passent de Framal à Adèle, d'Adèle à Framal.
Idriss, qui était auparavant mon binôme, celui à qui je me confiais sans cesse est devenu tout l'inverse de celui que j'ai connu.
J'ai l'impression d'être face à un inconnu, quelqu'un qui me déteste, qui n'en a rien à fichtre de ce qu'on a pu partager dans le passé.
L'actrice soupire, avant de questionner, totalement perdue :
- Pourquoi t'es comme ça, avec elle ?
- Parce qu'il y a Ken à côté, bordel ! crie-t-il.
J'ai un mouvement de recul, ma poitrine se compresse, et ma tête bourdonne.
Je suis persuadée d'être simplement en train de faire un cauchemar. Dans quelques minutes, je vais me réveiller, et tout ira pour le mieux.
Mais bien évidemment, je sais que je suis parfaitement réveillée, et que ce que j'affronte n'est que la réalité, mais que ça n'est qu'une mise-en-bouche du moment où Ken sera en face de moi.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...