E L É A N E
Aéroport de Melbourne
- Bien arrivée dans l'une des plus grandes villes d'Australie ! J'ai hâte de vous retrouver ce soir et demain pour deux concerts complètement fous ! annoncé-je tout en me filmant afin de partager cela dans ma story Instagram.
Calvin a toujours voulu rajouter plusieurs dates sur la tournée de Revival, et je n'ai jamais été contre, je souhaitais simplement prendre une pause et pouvoir respirer avant de reprendre et retrouver la sensation de vivre toutes ces émotions d'un coup.
Pour lui, cela a été des mois et des mois d'espérance et de nombreuses demandes répétées pour rajouter ne serait-ce qu'une date sur la tournée. Dans l'absolu, ça ne me dérangeait pas, mais j'avais certaines craintes, comme celle de m'épuiser la voix, de rater une prestation ou de me blesser.
Bien sûr, j'ai toujours peur avant de commencer un concert, cette boule au ventre mais cette excitation et ce stress s'évapore dès que je rentre sur la scène.
Pour ces raisons, débiles soit-elles, je ne voulais pas poursuivre les concerts, préférant me mettre à écrire de nouvelles chansons, et vivre ma vie, tranquillement à Paris.
Seulement, après la soirée de Mekra, ma rupture avec Baptiste, la discussion de Pétunia et Ken, leur rupture, la fameuse conversation avec le rappeur chez Doums et Adèle, où j'ai appris que celle avec qui je croyais qu'il m'avait trompé n'était autre que l'organisatrice de notre supposé union, le gosse que je croyais être celui de Ken et tant d'autres choses encore, me donnait le besoin de digérer tout cela, et rajouter un mois de concerts intensifs me semblait être une bonne idée.
Sentir cette boule dans ma gorge et l'estomac noué de bonheur voyant toutes ces personnes s'étant déplacées pour moi, chantant mes paroles en cœur, ne voulant voir que moi.
Réconforter des jeunes filles qui pleurent lorsque je suis juste en face d'elles, et me sentir, moi aussi, nostalgique avec cette petite larme au coin de l'œil.
Sentir ce feu brûlant, cette nostalgie de passer de date en date, de ville en ville. Me dire que plus les jours passent, plus la fin arrive.
J'ai toujours aimé les concerts, même petite, lorsque c'était moi qui allait voir mon chanteur favori.
Je me souviens être toute excitée à chaque fois que quelqu'un que je me devais d'aller voir mettait ses tickets en vente.
Je sautais presque au cou de ma maman pour la supplier de m'emmener.
Très souvent, elle disait oui, pour me faire plaisir, et c'est pour cela que la plupart du temps, nous réservions quatre places. Deux pour mes parents, et deux pour ma sœur et moi.
Elle habite d'ailleurs ici, depuis le départ de sa petite-copine, Louise-Ève. Elles sont heureuses ensemble. C'est la première fois que je vois ma sœur ainsi, cette lumière pétillante dans les yeux et son sourire enjoliveur.
Mathilde me disait la même chose pour moi, vis-à-vis de Ken. Lorsqu'on a rompu, ça a été l'apothéose pour elle. Elle n'en croyait pas ses yeux, et si elle avait pu, aurait fait tout son possible pour nous remettre ensemble. Ma sœur savait à quel point ça me tuait, au début de la fin de notre relation. Je ne mangeais plus rien, si ce n'est des pots de Häagen-Dazs et dormait encore moins. J'étais devenue un zombie, une mort-vivante qui passait son temps, soit sur Netflix, soit à écrire.
« - Arrête de procrastiner ainsi. Viens, on sort un peu. Tu n'as pas envie d'une bonne assiette de frite ? me demandait sans cesse ma sœur.
J'avoue que, sur le coup, sa proposition était alléchante. Mais je n'avais pas la moindre envie de m'habiller, de me laver le visage ou encore de me maquiller. Je ne voulais pas sortir, tout simplement.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...