ELÉANESeptième arrondissement de Paris,
Supermarché,
15h40- Eléane, attend ! m'interpelle mon ancien ami, qui me coure après.
Lorsque ses yeux bruns ont croisés les miens, j'ai eu comme une onde de choc, l'impression que j'allais remonter le temps, pouvoir tout refaire, effacer tout cela de ma mémoire.
J'ai perçu dans son regard l'étonnement de me voir là, et sans doute de l'incompréhension.
Il m'a détaillé de la tête au pied, et a écarquillé les yeux, sans doute a-t-il remarqué que j'ai perdu du poids, à moins que ce ne soit ma nouvelle coupe de cheveux.
Il ne me suis plus sur les réseaux, il doit entièrement s'en foutre, ce qui pourrait m'expliquer son air si étonné.
Il est vrai que cela fait deux ans qu'on a coupé les ponts, qu'on ne s'est plus vus, ni même reparlés.
J'ai aussi été étonnée de voir que Ismaël, le fils de Doums et Adèle m'ait reconnu, alors que cela fait deux ans que je ne l'ai plus vu. Il était âgé de cinq ans, à peine, à l'époque.
Il a grandi, et mon petit bout de chou, devient un vrai homme, maintenant.
Lorsque j'ai entendu mon prénom, je m'attendais à ce que ce soit un fan, qui m'interpelle pour une photo ou un autographe, mais lorsque j'ai aperçu cette petite chemise Ralph Lauren, son pantalon et sa paire de baskets, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, heureuse de le revoir, après deux ans sans grandes nouvelles.
Connaissant ses parents, cela ne m'étonne même pas de le voir si bien apprêté avec de tels marques pour son âge.
Mes jambes se stoppent inconsciemment et je m'arrête net dans ma course, où je ne gambadais pas très vite, d'ailleurs, étant donné du lieu dans lequel je me situe.
Je me retourne, pour faire face à Mohamed, qui est sans doute l'un des hommes à qui je dois le plus.
Mon meilleur ami de mes années folles, c'est lui. Mais il y a deux ans, tout s'est arrêté, et je sais qu'au fond de lui, il possède une très grande once de colère, mais également de culpabilité.
Car, après tout, si je suis partie, c'est aussi de sa faute.
Tout mes anciens amis ont quelque chose à se reprocher, sur mon départ fait à l'improviste.
Je ne dis pas que, dans cette histoire, je suis entièrement blanche, non. Finalement, on a tous donné du sien, sur les événements qu'ils se sont déroulés il y a deux ans.
Je sais parfaitement qu'on a tous souffert de cette situation, et que j'ai gravement merdé, en partant.
En partant, j'ai voulu reprendre ma vie à zéro, mais finalement, cela n'a pas réellement fonctionné.
À l'époque, j'étais heureuse et épanouie, autour de la bande de rappeur qui faisait de moi la personne que j'étais.
Aujourd'hui, je me suis renfermée dans une bulle, je ne vis plus que pour la musique. Je reste cloîtrée chez moi, à attendre désespérément d'oublier le passé.
Mais les choses comme cela, qui ont forgé une partie de ma vie, ne s'enterre pas. On arrive seulement à vivre avec, bien qu'une multitude d'événements vous rappelle cette époque, faisant remonter les souvenirs à la surface.
Je me mords la lèvre inférieure, je suis submergée de plusieurs sentiments.
Revoir Mohamed depuis deux ans sans aucune nouvelle, me déchire le cœur, bien que cela me fait un bien fou de le sentir à nouveau près de moi.
Il doit se tenir à six mètres de moi, mais j'ai la sensation que le monde autour de nous n'existe plus, j'ai l'impression qu'il n'y a que lui et moi, et mon estomac ne crie plus famine, comme si j'avais oublié cette sensation de faim.
Le voir là, lui, à six mètres de moi, en train de m'observer, après deux ans d'absence, me donne l'impression de rêver, car j'ai la sensation de voler et d'écrire dans l'espace avec Mohamed.
J'ai l'impression que je me sépare de lui, mais il me tends la main pour ne pas que l'on se perde de vue.
J'ai la sensation d'être quelque part dans le globe terrestre, seule, avec Sneazz'.
Comme s'il n'y avait que nous deux, et que nous essayons tant bien que mal de rattraper le passé.
- Amine, murmuré-je alors, comme pour redescendre les pieds sur terre, utilisant son deuxième prénom, afin de couper le mutisme qui règne dans le supermarché.
Il ne me réponds pas, bien qu'un léger sourire se forge sur son visage, le temps de quelques secondes, avant de retomber.
C'est lorsque je vois sa mâchoire se contracter, que mon cœur se serre, à moins qu'il ne se brise, je ne sais pas trop.
Peut-être qu'il flambe, où qu'il est en train de se recomposer, face à la lueur de malice qui fuse dans les yeux du maghrébin.
Je détourne le regard, soudainement oppressée, bien que je sens le regard de Moh' sur moi.
- Viens, ici, Elé'... murmure-t-il en m'ouvrant ses bras, tandis qu'après un moment d'hésitation, je m'y jette.
Mon premier réflexe est d'humer l'odeur de son t-shirt oversize blanc. Et c'est lorsqu'il me chuchote un "pleure pas" que je réalise qu'en effet, de nombreuses larmes dévalent mes joues.
Je ne pourrais pas dire combien de temps a duré le câlin que j'ai partagé avec Amine, bien qu'il ait duré suffisamment longtemps, pour passer du néant à une submersion de sentiments, de souvenirs, bons comme mauvais et de regrets.
Va-t-on se séparer là, sans un mot de plus, où allons-nous nous poser, Mohamed, Ismaël et moi, sur la terrasse d'un café pour discuter du passé ?
- Mcdo ? propose-t-il. On a des choses, à se dire, je crois.
J'hoche la tête, mon estomac criant à nouveau la famine, et c'est avec Ismaël que nous quittons tout les trois le supermarché du septième arrondissement, après avoir reposé l'intégralité des produits qu'on avait choisi avant de se croiser.
••••
BONSOIR PARIS
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?
Et oui, c'est bel et bien Sneazzy qui se trouvait avec le fils de Doums et Adèle au magasin 😉
J'attends vos retours 💕
Cél
INSTAGRAM : darkwritex
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanficQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...