K E NParis
- J'espère que tu vas assumer devant elle tout ce que tu viens de me dire, me dit la voix féminine de Pétunia, avant de s'en aller, me laissant entendre ses talons cogner contre le sol.
Je n'ai pas la moindre envie de me rendre chez Eléane lui raconter tout cela. J'ai bien trop d'égo pour le faire, surtout si c'est pour l'entendre me remballer, je n'en vois pas l'utilité.
Cela m'étonnerait qu'elle soit là ce soir, elle qui n'a jamais apprécié sortir en semaine. Lorsqu'elle venait, c'était pour me faire plaisir et passer du bon temps avec nous. Peut-être aussi pour surveiller qu'aucune fille ne m'approche trop. Sa jalousie excessive est l'une de ses nombreuses qualités que j'adore chez elle. C'est ce qui me donnait envie de toutes les séduire.
Mais c'est en entendant quelqu'un renifler derrière la porte, que je comprends alors qu'elle est là, que mes suspections sont fausses et qu'Eléane a tout entendu. Allongée par terre, de la même manière que Doums lorsqu'il est fonce-dé me laisse être certain qu'elle a écouté une bonne partie de la conversation.
Je marche silencieusement vers elle, et sans rien dire, je m'installe à côté d'elle, me retenant de faire un commentaire sur le sol glacé. Sans le moindre bruit, je fais en sorte qu'elle pose sa tête contre mon torse et je lui caresse les cheveux.
Cela semble l'apaiser puisqu'au bout de quelques minutes, ses sanglots s'étouffent et elle semble respirer à intervalles régulières.
- Tu veux en parler ? risqué-je de demander.
Elle se redresse et se lève doucement avant de me demander ce que je redoutais le plus :
- Louise-Ève ?
Elle n'a que chuchoté son prénom, mais voilà que je la vois s'affaiblir.
- On en parlera plus tard, d'accord ? lui dis-je en me relevant.
- Non, Ken. Maintenant. D'où elle l'a connaît ? Elle l'a déjà vu ?
- Non, enfin oui, mais je... pas ici, Eléane.
- D'accord.
- Je suis désolé, mais il ne vaut mieux pas que...
- D'accord.
- Je vais te faire du mal pour rien.
- D'accord.
- Enfin pour rien, non, pas vraiment, mais...
- Ta gueule.
- D'accord.
Elle rentre dans les toilettes et claque la porte derrière elle. Je soupire et rejoins les gars, remarquant que Pétunia n'est plus là. Cerise sur le gâteau, c'est avec sa voiture qu'on est venus.
- Pétunia est partie ?
- Ouais, elle était vénère.
- Fais chier.
- Vous vous êtes disputés ?
- Pire. J'crois même qu'on a rompu.
- Déprime pas, gros. La bonne, elle est là, me réconforte Fram' en montrant quelque chose derrière mon épaule.
Je me retourne et ne peux m'empêcher de sourire face à la ravissante Eléane qui s'offre à moi. Vêtue de cette magnifique robe rouge moulante qui marque ses formes, on aperçoit à quel point elle est maigre. Elle vient tout juste de se changet, et j'essaye de l'imaginer dans la même robe il y a deux-trois ans, avant son importante perte de poids dont je ne connait pas les causes, mais que j'aimerais tout de même bien savoir.
Son maquillage n'est plus aussi parfait qu'avant mais elle a essuyé les traces de mascara qui s'étaient échappés de ses cils, déjà longs naturellement.
- Faut que je l'oublie, Fram'. On est pas fait pour être ensemble, c'est tout.
- Je sais que tu avais une relation sérieuse et stable avec Pétunia, mais je ne l'ai jamais aimé. Elle était là que pour le nom de Nekfeu. Pas pour toi.
- Je ne te parle pas de Pétunia mais d'Eléane.
- Ah, merde. Attend, comment ça, oublier Eléane ? T'es fou, toi. T'as bédave avec Doums, c'est ça ?
- Non, non. Mais, par contre, t'as déjà bu, non ?
- Pas trop, juste une bière, c'est rien.
J'hausse les épaules et le laisse planté là. Je n'ai qu'une envie : écrire.
Combler le vide et évacuer le trop-plein.
- Doums ? T'as pas une feuille, s'il-te-plaît ?
- Une feuille ? Ouais, j'en ai. Mais, depuis quand t'as repris le shit, toi ?
- Une feuille pour écrire. Pas pour bédave.
- Ah ! Je me disais aussi, c'était chelou. Mais depuis quand t'écris en soirée, toi ? C'est pas le moment.
- Je veux pas écrire pour une chanson. Je veux écrire pour elle.
- Elle ? dit-il en désignant la jeune chanteuse du menton.
- Louise-Ève.
- Hein ? Mais pourquoi ? Wesh, il s'est passé quoi, mec ?
- Ken, t'es sûr que tu vas bien ? intervient Adèle.
- Non, je vais pas bien, putain. Je suis paumé, je...
- Viens, on sort, décrète le renoi.
Je le suis à toute vitesse et c'est une fois dehors que je respire l'air parisien à pleins poumons.
- J'ai, en quelque sorte, quitté Pétunia. Et je crois bien que c'est vraiment fini entre nous. Je lui ai enfin dit que j'ai merdé et que je l'ai trompé avec Eléane il y a six semaines à Londres. On a parlé. Beaucoup, même. Je me suis confié à elle comme je ne l'ai plus fait depuis longtemps. On a parlé de la brune et... d'elle.
- Louise-Ève et Eléane ?
- Ouais. Sauf que cette dernière était derrière la porte.
- Putain de merde, laisse-t-il franchir en s'allumant un joint.
- Elle a voulu que je lui dise comment Pétunia la connaît. Tu t'en doute bien, j'ai pas voulu. Je lui ai prétexté que ce n'était ni le moment ni l'endroit pour parler de ça.
- Bah, quelque part, t'as raison. Mais, t'es sincèrement dans la merde, frère.
- Je sais. J'espère réussir à gérer le truc.
Je fus de quelque peu surpris de sentir le corps de mon reuf se serrer contre le mien.
Je crois que c'est bien la première fois qu'on se fait un câlin.
••
Coucou mes chats !
Alors, ce chapitre ?
À votre avis, qui est Louise-Ève ?
Que va-t-il se passer ?
J'ai hâte de lire vos avis, et de vous retrouver prochainement dans un nouveau chapitre !
Vous pouvez d'ailleurs me suivre sur Instagram : @darkwritex. C'est bien plus simple pour me contacter, en apprendre plus sur moi, mais aussi pour être au courant de l'actualité de mes chapitres, et autres encore !
bisous <33
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanficQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...