Chapitre 5

5.4K 221 101
                                    




NEKFEU

XVème arrondissement de Paris,
9h23

J'ouvre péniblement les yeux, avant de les refermer, surpris par la lumière aveuglante du jour qui s'abat sur mes paupières.

La légère brise de vent, me fait frissonner, et je me décide à émerger de mon sommeil, sentant mon dos endolori, non installé confortablement sur mon matelas.

Je me redresse instantanément, avant de soupirer, et de me pincer l'arête du nez.

J'ai dû m'endormir sur la chaise de mon balcon, dans les alentours de cinq heures du matin, ce qui me fait une nuit plutôt courte.

Je prends le calepin posé sur mes genoux, avant de le mettre sur une table basse, à l'intérieur de mon appartement, comprenant que je me suis endormi en grattant des lignes.

Je me fais couler un café en regardant l'heure.

Je devrais déjà être au studio. Tant pis, je serais en retard.

J'enfile le premier T-Shirt que je trouve, en me passant la main dans mes cheveux bruns.

- Merde, lâché-je devant mon téléphone qui affiche deux pour-cent.

Je le mets en charge et efface donc l'idée de mettre de la musique et de prévenir les gars de mon retard.

J'allume la radio, et je soupire en entendant la voix d'un journaliste.

Je me demande bien qui il peut baratiner de questions sans importance.

Les rendez-vous de ce type m'ont toujours tapé sur le système. Je dis déjà tout dans mes textes, je ne devrai même plus faire d'interviews.

- Vous venez de mettre terme à votre tournée mondiale, suite à votre album qui est sorti il y a huit mois. Comment se sont passés vos concerts ?

- Bien. Mes fans sont vraiment géniaux, et j'ai une équipe en or, donc...

Mes doigts se crispent instantanément autour de ma tasse. Mon esprit me hurle d'éteindre la radio, mais la voix dans ma tête m'en empêche.

J'ai la désagréable sensation de me sentir pétrifié, comme si j'allais me liquéfier d'un moment à l'autre.

Je fixe le liquide brun, encore chaud, en capturant ma lèvre inférieure.

C'est la première fois depuis son départ que je n'ai plus entendu le son de sa voix. J'ai tout fait pour ne jamais entendre ses sons qui passent en boucle, ni même une simple vidéo, ou une quelconque photo.

J'ai voulu l'éloigner de moi, la supprimer de mon esprit, faire en sorte qu'elle n'ait jamais existé dans ma vie.

Mon cœur bat la chamade et je me concentre sur la réponse qu'elle fournit au journaliste.

- C'est sûr ! Concernant votre vie privé, comment la gérez-vous par rapport à vos fans ?

- J'estime qu'ils n'ont pas réellement besoin de savoir ce que je fais de mes journées. Je reste une personne normale, malgré ma célébrité.

- C'est pour cela que vous n'en parlez pas sur les réseaux ?

- Exactement. Les gens qui m'apprécient sont là pour la musique, pas pour les gens que je fréquente ou mes amis.

- Votre cœur est-il toujours à prendre ? demande le journaliste, qui je le devine, affiche un petit sourire.

- Ça non plus, personne n'a besoin de le savoir, rie-t-elle.

Déshonneur X NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant