NEKFEU9ème arrondissement de Paris,
00h53.Sous la nuit étoilée de la capitale, je marche sans destination précise, dans l'espoir de me vider la tête.
J'ai renvoyé Pétunia chez elle, prétextant un mal de crâne. Elle est déçue, mais m'a dit de me reposer.
C'est la première femme, outre Eléane, que les gars apprécient. Du moins, ils arrivent à la supporter.
Depuis ces deux ans où j'ai totalement perdu pied suite au départ de la chanteuse, c'est elle qui m'a réellement aidé à l'oublier.
Pétunia a cette petite chose en elle qui fait qu'elle me plait. Elle possède cette joie de vivre apparente, son grain de voix majestueux, sa jolie prestance, mais elle arrive surtout à me chérir de son amour envers moi.
Elle n'est pas là pour coucher avec moi, bien au contraire.
On ne se prend pas la tête pour un rien, elle et moi. C'est quelqu'un qui aime se faire désirer, loin d'être rancunière, mais qui est surtout sincère.
Je l'ai rencontré au bar dans lequel elle exerce le métier de serveuse.
Elle était venue prendre ma commande, me dérangeant dans ma lecture du livre Le Horla. Elle était étonnée de me voir lire ce livre, et nous avons beaucoup échangé sur cet auteur.
Par la suite, je suis revenu plusieurs fois dans ce bar, et je vous laisse imaginer la suite.
J'étire mes lèvres, pensif et nostalgique en me rappelant de ces bons souvenirs, mais je perds rapidement mon sourire en divaguant sur Eléane.
L'avoir vu dans ce salon alors que j'étais tout simplement en train de coucher Ismaël a fait l'effet d'une bombe dans ma poitrine.
J'ai complètement perdu le fil de mes pensées, mon esprit étant resté bloqué dans son regard, que je n'avais pas vu depuis ce qui me semble être une éternité.
J'avais réussi à l'écarter complètement de ma vie comme par miracle, et, tout à coup, une vague de raisons fait en sorte que je croise son chemin une deuxième fois.
Je suis resté en face d'elle, comme si tout à coup, plus rien autour de nous n'existait.
J'attendais quelque chose, une phrase, un mot, un regard, un sourire ou n'importe quoi qui aurait pu me faire chavirer une nouvelle fois, me faire perdre pied, et me sentir partir.
Je regardais ses yeux, son air impassible, et je me remémore la façon qu'elle a eu de lever les sourcils en me voyant. Ce geste m'a ramené, quatre ans en arrière, le jour de notre rencontre.
J'ai eu l'impression de nous revoir à travers son regard, du début jusqu'à la fin de notre relation, et celle d'avant, où nous étions de simples amis.
J'ai eu comme des films dans ma tête, des moments dont je ne me souvenais plus ont refait surface dans mon esprit, et depuis, je n'arrive pas à l'ôter de mes pensées.
Elle est là, omniprésente autour de moi.
Elle a été une étape importante dans ma vie, notre histoire est écrite dans mon esprit, et malgré que nous nous sommes déchirés au point de s'ignorer et de s'éviter pendant deux ans, je ne regrette pas, bien qu'elle m'ait amené involontairement et inconsciemment au plus bas.
Elle a sans doute été ma plus belle histoire, celle qui réussira à raviver l'étincelle de l'espoir qui s'est éteinte en moi.
Je me souviens de la façon qu'elle avait de me réconforter, de m'aider et de m'aimer.
Lorsque j'allais mal, que je n'avais plus goût en rien et que je ne croyait plus en mes textes, elle était là. Pétunia l'est aussi, mais d'une autre manière, qui est moins réconfortante que celle d'Eléane.
Eléane arrivait à me calmer et faisait en sorte de ne pas me laisser seul malgré mes demandes.
Pétunia, elle, m'écoute au doigt et à l'œil, pensant que j'irai probablement mieux le lendemain.
Au fond de moi, je sais parfaitement qu'Eléane me manque. Il m'arrive de voir son visage passer comme un voile devant mes yeux le temps de quelques secondes seulement.
Je me mets à repenser à nous, à me demander ce qu'on serait devenu ensemble si elle ne serait pas partie, si je n'avais pas fauté comme je l'ai fait.
Lorsqu'elle a claqué la porte, j'ai su que c'était terminé. C'est en entendant la porte se fermer si violemment que j'ai compris que plus jamais elle ne reviendrait. J'ai tout de même espéré un signe de vie de sa part, un message quelconque qui pourrait me faire comprendre qu'elle m'aime encore, qu'elle ne m'oublie pas.
Cela fait deux ans que je l'ai attendu revenir. Je sais que si elle est là, ce n'est pas pour ressasser le passé, mais uniquement parce qu'elle a croisé Ismaël et Sneazz'.
J'ai sincèrement pensé qu'elle reviendrait et que je finirai par lui manquer.
En deux ans, il s'en est passé des choses.
Mais elle n'était pas là pour les passer avec moi, pour prendre du bon temps, pour m'aider. Pour me dire qu'elle m'aimait.
Non. Lorsqu'elle a claqué la porte, elle a signé la fin de notre amour, la dernière page de notre histoire.
Je ne sais pas si depuis qu'Eléane est partie, ma vie est meilleure ou si elle est moins bien.
Je sais juste qu'elle n'est plus là.
Je soupire longuement, sortant de mes pensées, et essuyant d'un revers de main la larme qui coule le long de ma joue.
Je ne peux plus pleurer pour elle, plus maintenant. Elle m'a déjà trop fait souffert, trop fait regretter.
Après son départ, j'ai perdu assez de temps pour me faire à l'idée qu'elle ne reviendrait plus.
Mais ce soir, après l'avoir revu, j'aimerais de nouveau croiser son regard lumineux, le son cristallin de sa voix, ses cheveux ondulés et son corps parfait une dernière fois.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais maladroitement, je marche en direction de son immeuble, de chez elle.
Je suis prêt à comprendre correctement le passé, avant de la laisser une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...