N E K F E U
Londres
- Wah, elle est hyper bonne ! s'exclame Sneazz', les yeux rivés sur son téléphone.
- C'est vrai que mon joint est pas mal, dit Doums en tirant une taffe.
- Tu parles de qui ? demande Idriss au maghrébin.
- T'as une nouvelle conquête ? sourit Deen, un fin sourire aux coins des lèvres.
- Ah, nan. Elle est déjà réservée, elle.
- J'ai compris, oim, intervient Mekra, en tapotant, à son tour, sur l'écran de son téléphone.
Je vois Théo et Idriss se lever pour aller autour de Mohamed, tandis que Clémence et Deen vont autour d'Hakim.
En décidant de me mêler à leur conversation, je pose mon stylo et mon carnet sur la table basse avant de saisir mon cellulaire, pour chercher ce qu'il peut bien s'y passer de si spécial.
L'ensemble des gars sont concentrés sur leurs propres téléphones, à présent. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais cela a l'air intéressant.
- Je l'ai reposté, perso', dit Deen.
- Même moi ! renchérit Fram'.
Je comprends alors qu'ils sont sur Instagram, ce qui était prévisible.
Appuyant sur le logo rosé, je cligne les yeux à plusieurs reprises.
Elle est là.
Mes yeux restent fixés sur la publication partagée par Idriss, il y a trente-neuf secondes.
Instantanément, je clique sur le cœur rouge afin d'y laisser un like, et une preuve de mon passage ici, ceux qui attisera sans doute la curiosité des fans.
Je lis la phrase écrite par mon khô "la reus' gère"
Parce qu'à leurs yeux, malgré tout le mal qu'on aient pu se faire, ils l'ont pardonné, tout comme elle a tourné la page, bien que ce beaucoup plus délicat avec moi.
Ce que je comprends. Je n'ai aucune envie d'avoir une quelconque relation avec elle, même amical.
Elle m'a trop déchiré, les mots dits ne s'oublieront jamais.
Les mots peuvent être pardonnés, jamais effacés.
Je clique sur le compte de Eléane mentionné par Idriss, et bat les paupières une nouvelle fois.
Les photos qu'elle a publié s'affiche, elle y figure d'ailleurs sur la totalité.
Je clique sur sa dernière publication, celle mise il y a quelques minutes, et scrute les moindres détails de son corps, que je connaissais par cœur.
Pour une femme qui n'avait pas confiance en elle et qui n'aimait pas son corps il y a deux ans de cela, elle a l'air d'être, aujourd'hui, plutôt à l'aise.
Elle a tellement maigri depuis ces deux ans. Cela se remarque encore plus lorsqu'elle est apprêtée ainsi.
Ses longues et fines jambes sont pourtant toujours aussi belles, ses fossettes en bas du dos que j'aimais tant. Ses fesses bombées et ses seins parfaitement retenu dans ce soutien-gorge qui l'a met parfaitement en valeur.
Son corps dans ma rétine, c'est sensoriel, me dicte mon for intérieur.
Son sourire et ses yeux pétillants me font revenir il y a un peu plus d'une semaine de cela, me rappelant son teint gris et terne et son sourire absent lors de nos retrouvailles, que ce soit chez Doums ou chez elle, à Paris.
Elle n'était pas heureuse de me voir, je l'ai directement remarqué. Elle semblait fatiguée, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait prétexté.
Si je suis franc avec moi-même, je sais pertinemment qu'elle n'était pas épuisée seulement par son manque de sommeil. Il y avait aussi cette appréhension de se fâcher une nouvelle fois avec moi, dans ces circonstances qu'elle aurait sans doute imaginé autrement.
Elle n'est pas ce genre de femme a toujours répliqué, à vouloir se disputer et ne cherche jamais à avoir le dernier mot.
Malgré ses défauts, elle essayait tant bien que mal de reconnaître ses torts, qui était, de temps en temps, difficiles pour elle à accepter.
- Wesh, Nek' il sourit devant son ancienne go ! s'étonne Doums, les yeux grands ouverts.
Mohamed lève alors les yeux de son smartphone, l'une de ses mains sur le bord de sa bouche, qui affiche un petit sourire coquin.
Je n'ai qu'à le regarder dans les yeux pour savoir ce qu'il pense, et je sais pertinemment qu'il n'est pas le seul à supposer cela dans cette pièce.
Je sens mes joues rosirent, devant tant de suppositions idiotes et fausses.
Je suis en couple avec Pétunia, Eléane ne compte plus pour moi.
Elle n'est qu'une ex que j'ai rayé de ma vie et qui ne fait pas partie de l'avenir que je m'imagine.
- Bon, au pire, on s'en fout de Elé' là, on est à Londres, vous voulez pas sortir un peu ? Plutôt que de rester cloîtré là à ne rien foutre ! questionne Mekra.
Hakim a du mal à digérer le pseudo-retour d'Eléane parmi nous, mais est quand même coopératif.
- Ouais, v'nez on va graille.
- Où ça ?
- J'ai vu un mexicain qui avait l'air pas mal, tout à l'heure ! intervient Clémence.
- Un mexicain ? Il est où que je me le fasse ? s'énerve Deen, sous le rire de sa copine, qui lui répond entre deux quintes de rire :
- Je parlais d'un restaurant, idiot !
- Ah ! Mais, fallait prévenir plus tôt...
Il semble ronchonner dans sa barbe, avant d'attraper Clémence par le bras pour l'asseoir sur ses jambes.
Il l'embrasse à la volée sur son épaule légèrement dénudée par son T-Shirt, et je souris, heureux de voir mon reuf' ainsi.
- Dis, Siri, indique-moi le restaurant mexicain le plus proche ! scande le maghrébin.
La voix lui répond à la volée, tandis que le rappeur s'extasie.
- C'est juste à côté d'un truc stylé !
- Truc stylé pour Sneazz', flingué comme de la mouise ! rit Framal.
••••
Je les écoute d'une oreille distraite, me remémorant les photos de la brune, me rappelant à quel point elle aimait la nourriture mexicaine.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...