Chapitre 12

4.9K 219 111
                                    



ELÉANE

9ème arrondissement de Paris,
23h23.


- Salut ! On s'est déjà vue ? m'interpelle une voix féminine, d'un air chaleureux.

- Je ne crois pas. Je m'appelle Eléane.

- Oh, moi c'est Pétunia !

Cela va faire dix minutes que la copine de Ken est arrivée chez Doums, et voilà qu'elle me fait la conversation.

J'ai du mal à me l'avouer, mais je dois dire qu'elle a l'air sympa, à l'inverse de ce qu'on pourrait le croire. Elle est très souriante, bien qu'on dirait que son sourire est légèrement hypocrite.

Avant que je ne sorte avec Ken, il y a trois ans, il ramenait des femmes refaites, connes et toutes en décolletés plongeants.

Celle-ci a l'air gentille, intelligente et porte un jeans avec une chemise féminine.

- Tu es amie avec les garçons ? reprends-t-elle.

Je jette un coup d'œil à l'assemblée, personne ne prête attention à nous, à l'exception de Ken, qui nous observe à l'autre bout de la pièce, d'un air distrait.

Il est trop loin pour nous entendre, d'autant plus que la musique et les conversations des garçons couvrent nos voix.

- Oui, réponds-je, bien que je ne sois pas certaine de la réponse. Et toi ?

- Aussi. Enfin, moi, à leurs yeux, je suis d'abord la copine de Nek', et ensuite une amie.

Un fin sourire étire mes lèvres. Lorsque j'étais en couple avec Ken, ça a toujours été l'inverse.

Aux yeux des gars, être la petite copine de Ken n'était qu'un détail, juste un nom. Ça n'importait en rien notre amitié qui est resté tel quel.

- Et toi, tu es amoureuse de l'un d'eux ?

À ses mots, Adèle, Doums, Framal, Mekra et Clémence, installés non loin de nous, tournent sans la moindre discrétion la tête vers nous, attendant ma réponse.

Ken, quant à lui, a tourné la tête, depuis une durée qui m'est indéterminable. Il est en pleine conversation avec Alpha, à l'autre bout du salon, et semble avoir oublié ma présence.

- Je suis en couple.

- Oh. Comment il s'appelle ?

- Baptiste.

- Je te souhaite beaucoup de bonheur.

- Merci.

Nous restons plantés sans rien dire, avant qu'une voix masculine vient nous interrompre.

- Chérie, viens.

J'ouvre instinctivement la bouche, prête à répondre à Ken, avant de me reprendre.

Ce n'est pas à moi qu'il parle, mais à sa copine.

Il se plante en face de moi aux côtés de Pétunia, et passe son bras autour de son cou, sans doute prêt à l'emmener je ne sais où.

- Attends un peu, Ken. Je parle à Eléane. Tu aurais pu me dire que tu as une amie aussi sympa !

Il semble tiquer sur cette dernière phrase, mais ne laisse rien paraître.

- Je croyais que tu n'aimes pas que je te parle d'autres filles.

- Mais, enfin, mon amour ! Elle, ce n'est pas la même chose. Je sais qu'elle ne tentera jamais rien avec toi ! En plus, elle est en couple.

Déshonneur X NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant