ELÉANE13ème arrondissement de Paris,
2h28
- Bon sang, râlée-je en tâtonnant le mur à la recherche de l'interrupteur de l'entrée de l'immeuble.
Lorsqu'enfin, la lumière illumine la pièce, je me hâte de monter jusqu'à mon appartement, n'ayant qu'une seule envie : retrouver mon lit.
Cette soirée a chamboulé ma tête, mes idées et mes pensées.
Je tourne la poignée et pénètre dans mon appartement, jetant mon sac à main sans grande précaution.
J'ôte rapidement mes vêtements pour enfiler un maillot de l'équipe de France ainsi qu'un short.
Je m'apprête à installer un réveil pour le lendemain lorsque l'écran de mon cellulaire m'indique l'appel d'un numéro inconnu.
Je réfléchis rapidement à qui pourrait bien appartenir le numéro et en tenant bien compte de l'heure tardive, je me mets à répondre.
- Allô ?
- T'es où ?
Je fronce les sourcils, n'étant pas certaine de bien reconnaître la voix rauque qui s'écoule à l'autre bout du fil.
- Deen ? C'est toi ?
- Ouais. T'es où ?
Son ton paraît stressé et sec, et on dirait bien qu'il n'a qu'une seule envie : raccrocher.
- Ne sois pas si dur, Deen ! râle une voix féminine que je reconnais être celle de Clémence. Salut Eléane !
- Bonsoir Clémence.
- J'ai cru que tu allais me dire bonsoir Paris !
- Je ne m'appelle pas encore Bilal Hassani, rié-je, plutôt fière d'avoir compris la référence.
- J'ai besoin de ton adresse, reprends-t-elle, sérieusement.
- Mon adresse ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Oh, je pense qu'il est préférable de ne poser aucune question.
Je fronce les sourcils mais lui fournit tout de même mon adresse, qu'elle inscrit sur un bout de papier.
Elle raccroche poliment, après m'avoir échangé quelques banalités.
Elle est réellement gentille.
J'active mon réveil tout en me fourrant dans les draps froids et confortables.
Je ferme doucement les yeux, m'apprêtant à tomber dans les bras de Morphée lorsqu'on tambourine à la porte.
Bordel, ce n'est pas possible ! ruminé-je.
Je me lève et marche d'un pied las jusqu'à la porte d'entrée.
J'observe à travers le judas qui pourrait bien vouloir venir chez moi à une heure pareille avant de rester bloqué sur le visage ferme de l'homme derrière la porte.
Que fait-il là ? Pourquoi ? Il n'est pas avec sa pimbêche ? Où est-t'elle ?
Je pousse la poignée fébrilement sous ses coups insistants, et c'est sans perdre de temps qu'il rentre dans mon appartement.
- Je ne savais pas que tu avais déménagé, me fait-il remarquer, les mains croisées dans son dos.
Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanficQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...