ELÉANEParis,
Mcdonald's
16h56Nous venons de marcher jusqu'au Mcdo, pendant une dizaine de minutes, mais ni moi, ni Mohamed n'avons dit le moindre mot.
Ismaël, quant à lui, m'a beaucoup parlé.
Tellement qu'à un moment, il s'est tu, sans doute a-t-il remarqué que je ne l'écoutais pas tant que ça, perdue dans mes pensées.
Je crois bien que je lui ai manqué. Il ne faisait que de me regarder, et de me raconter ses journées.
Il m'a raconté qu'il est toujours autant fan des dinosaures, qu'il a peur des clowns et que son papa fume encore "pleins de choses pas bonnes", cité-je.
Il est vrai que le papa de ce gosse est le plus gros consommateur de beuh de Paname que je puisse connaître.
Je ne peux me retenir un petit sourire triste et nostalgique, me souvenant d'une de nos soirées au studio Blackbird.
Je me tenais contre Lui sur le canapé, tout en discutant avec Framal et Doums. Il me malaxait les cheveux, d'un geste doux, sachant pertinemment que j'adore ce geste tendre.
Le jeune papa venait de sortir une de ces merdes qu'il consomme avec une rapidité étonnante, tandis que Framal racontait n'importe quoi, comme à chaque soirée.
J'étais hilare, et j'entends encore mon rire résonner dans mes oreilles, malgré la forte musique, tandis que Son souffle s'était abattu sur ma tempe, lorsqu'Il m'a soufflé : "tu rigoleras moins ce soir", un sourire pervers au coin des lèvres, que je n'ai pu m'empêcher de lui rendre.
Je ferme les yeux pour chasser cette soirée de mon esprit, me concentrant sur le fast-food dans lequel je me situe.
Mohamed m'ouvre galamment la porte avant de me laisser entrer en première, suivie de près par le fils de Doums.
Un sentiment amer de torpeur me prend la cage thoracique, et je me mords la lèvre inférieure, en fermant les yeux.
C'était le Mcdo dans lequel nous nous rendons toujours, que ce soit avec n'importe quel des gars. Je n'avais plus remis les pieds ici depuis que je ne traîne plus avec eux, privilégiant d'autres Mcdonald's.
C'est ici que nous nous rendons toujours, et une vague de souvenirs me submerge.
J'aurais dû me douter que Mohamed allait m'emmener ici, mais à vrai dire, ça ne m'a pas traversé l'esprit sur le chemin.
Me retrouver ici, avec Mohamed et Ismaël, ne fait qu'agrémenter mon appréhension sur la discussion qui va suivre avec le plus vieux d'entre eux.
Mes yeux sont scotchés sur la table, tout au fond du fast-food, mis un peu à l'écart des autres supports.
Il y a deux ans, c'était à cette place que nous nous installions, à chaque fois, afin de déranger le moins possible les autres avec nos conneries fulgurantes.
Sneazz' a compris que ma tête est en pleine ébullition, car il m'attrape le poignet avant de me le serrer, comme pour me réconforter.
Il s'est toujours vanté de ne pas être quelqu'un de rancunier, et cette sorte de retrouvaille le prouve.
Si ça avait été l'un des autres gars, rien ne se serait passé comme ça.
Lui, est venu me parler comme si rien ne s'était jamais passé. Il m'a ouvert les bras, et m'a proposé de manger Mcdo en sa compagnie et celle de Ismaël, bien que sa demande révèle aussi de la curiosité sur mon départ, et ma vie d'après.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...