(je vous conseille de relire le chapitre 17 pour vous rafraîchir un peu la mémoire et se souvenir un peu plus de ce qu'il va se passer dans le chapitre.)
bonne lecture mes copains ❤️
INSTAGRAM : darkwritex
•••
FLASH-BACK
E L É A N E
- Non.
Le silence s'abat sur la pièce, tout le monde retient sa respiration, le malaise règne dans la pièce.
Je n'arrive moi-même pas à me rendre compte de ce que je suis en train de dire, ni même de ce qu'il se passe.
Ken vient de me demander de l'épouser.
Il veut faire de moi sa femme, me passer la bague au doigt.
Il souhaite être avec moi jusqu'à ce que l'amour nous sépare.
Et j'ai refusé.
Ses trois lettres se sont échappées de ma bouche comme un mensonge dit un peu trop rapidement.
Je ne sais que penser.
Si je n'avais pas appris pour cette Paloma, bien évidemment que j'aurais accepté.
Je m'imagine lui sauter dans les bras, l'embrasser et lui faire l'amour encore et encore.
Je me visualise avec lui, en train de préparer nos préparatifs, faire des plans de table et établir la liste de nos invités.
Je me vois arpenter les rues de Paris à la recherche de la robe parfaite pour ce jour si spécial.
Mais cela n'arrivera pas, puisque Ken et moi, c'est terminé.
Il m'a trompé, et ça, je ne peux pas le concevoir.
Lui pardonner serait inimaginable.
S'il veut fonder une famille, autant qu'il aille épouser cette Paloma, qui a l'air bien mieux que moi. Autrement, il ne serait pas aller voir ailleurs.
- Qu'est-ce que tu as dit Eléane ?
Il me regarde, incrédule et désespéré.
J'ai envie de me réveiller, de me dire que ce n'est qu'un cauchemar, mais ça n'en est pas un.
Ce qu'il se passe est bel et bien réel, et pas besoin d'avoir à me pincer pour en être consciente.
- J'ai dit non.
Je ferme les yeux et poursuit :
- Je suis désolée.
J'essaye de rester forte et de garder un ton qui se veut autoritaire, mais je vacille.
- Et bien, je crois que nous n'avons plus rien à se dire, dans ce cas.
Je bats des cils pour ne pas pleurer.
Je détourne le regard et croise celui de Deen, les sourcils froncés. Mohamed, Idriss et lui sont ceux avec qui j'ai le plus d'affinités, je comprends donc son regard perçant et interrogateur.
À ses côtés se trouve Framal. Il sait bien que ma réponse a quelque chose à voir avec ma réaction de tout à l'heure. Il tente de comprendre. Je lui esquisse un léger sourire qui s'avère plutôt être une grimace, mais m'en rend un léger, lui aussi.
Je vois bien qu'il est déçu de ma réponse, mais attend d'avoir des explications.
Je regarde l'ensemble des gars, qui me regarde, incompris. Il est clair qu'aucun d'entre eux ne comprennent ma décision.
Même moi je ne suis pas certaine de ce que je viens de dire.
Cependant, c'est ainsi.
Je ne peux pas accepter la proposition de Ken, qui est totalement insensé, surtout que j'ai appris il y a moins d'une heure qu'il m'a trompé.
L'amour n'est pas plus fort que tout.
Tout allait bien dans notre couple, il n'y avait aucun problème.
Mis à part sa chanson Égérie, qui parle de moi.
Sans oublier la fois où j'ai nié à des journalistes ma relation avec Ken.
La jalousie de Ken lorsque je reste, à son goût, trop avec Deen, Framal, Sneazz' ou n'importe quel autre gars, bien que ce soit ses reufs.
En mentionnant toutes ces disputes qui sont basiques dans un couple.
Et beaucoup beaucoup d'autres choses qui deviennent lourdes à force.
Jusqu'à la réception de ce message.
Ça a été la goûte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je soupire.
- Excuse-moi, Ken.
- Euh, on va s'éclipser, hein ! dis Doums en désignant la porte de la salle de bain, au fond du couloir.
Tout les gars s'engouffrent et se tassent à l'intérieur, mais Ken et moi savons pertinemment qu'ils nous écoutent du mieux qu'ils peuvent derrière la porte.
- Pars, souffle-t'il.
- Ken...
- Pars.
La boule au ventre, je tente de ravaler la bile au fond de ma gorge et je lutte pour ne pas laisser couler les larmes qui menacent de tomber.
J'exécute ses dires et c'est en claquant la porte que je sors de l'appartement.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
FanfictionQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...