K E N
Paris
Au volant de ma Fiat blanche, je tressaille d'impatience et klaxonne devant la voiture qui n'avance pas devant moi.
La circulation dans le centre-ville de la capitale française un vendredi est loin d'être des plus fameuses.
Il y a beaucoup de circulation, comprenant donc des ralentissements et embouteillages.
Je pousse un juron voyant que la conduite est lente, essayant de garder mon calme en patience.
Selon mon GPS, je suis encore à vingt minutes de l'appartement de ce connard de Baptiste.
Je m'arrange rapidement les cheveux avant de replacer ma casquette sur mon crâne.
J'arrive, une trentaine de minutes plus tard devant l'immeuble de ce fameux Baptiste.
Je consulte rapidement les noms sur la sonnette, ignorant le nom de famille de ce mec.
- Excusez-moi, connaissez-vous l'étage à laquelle se situe l'appartement d'un homme prénommé Baptiste ? demandé-je à une quarantenaire, sortant de son immeuble, un sac de course à la main.
- Le compagnon de la chanteuse Moane ?
J'acquiesce, ne la contredisant pas.
- Oui, il est au troisième étage. La porte au fond du couloir, termine-t-elle.
Je la remercie et m'apprête à pénétrer dans l'immeuble en suivant ses instructions, lorsqu'elle m'interrompt :
- Ce n'est pas un homme pour elle.
- Certainement pas, souris-je.
**
Je toque plusieurs fois à la porte d'entrée, lorsqu'un homme, de mon âge, sans doute, vient m'ouvrir sans prendre la peine de me regarder, les yeux rivés sur son portable.
- Ah, Eléane, je savais que tu finirais par revenir.
- Je ne suis pas Eléane.
Il lève les yeux vers moi et mime une tête choquée, me détaillant de la tête aux pieds.
- Mais, qui êtes-vous ?! Sortez de chez moi tout de suite !
- Pas avant d'avoir eu une petite discussion.
Il me dévisage avant de cracher :
- Je ne vois pas ce que je pourrais avoir à dire avec un homme comme vous.
- Ah oui ? Tu me reconnais pas, fraté ?
- Fra... quoi ? C'est votre prénom ?
Il semble réfléchir tandis que je me retiens de rire.
- Fraté. C'est une manière de dire "frère".
- Ah ! Je suis fils unique.
Je lève les yeux au ciel devant tant d'imbécillité et change de sujet :
- À part ça, je m'appelle Ken.
- Ken ?
- Nekfeu. Enchanté.
- Je crois rêver ! D'abord, il se tape ma copine, et ensuite il se plante chez moi pour me dire je ne sais quoi !
- Ta copine ? Tu frappes tes copines, toi ?
Son expression faciale est dure. Il me fixe d'un ton neutre, avant de soupirer :
- Quoi ? Pourquoi dis-tu ça ? Pour qui te prends-tu , déjà ?
- Ne nie pas. C'est chez moi qu'elle est venue, après ton geste.
Ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'elle s'est réfugiée chez Deen et que si j'étais là, c'était par pur hasard, mais il n'a pas besoin d'être au courant de cela.
- Oh ? Ça doit être la pression de ces derniers jours qui lui montent à la tête. Je ne serais jamais capable d'une telle chose.
Je ferme les yeux et respire un grand coup, sentant mon sang bouillir.
- Pour le sexe, on a déconné, je te l'accorde. Mais, était-ce réellement une question pour la frapper ?
Quand elle m'a dit que son nouveau mec l'avait cognée, ma colère est monté.
- Je ne l'ai pas giflée, bordel !
- Giflée, tu dis ?
Il déglutit avant d'hurler :
- Sortez de chez moi, avant que j'appelle la police.
- Des ennuis avec les keufs, j'en ai déjà eu. Un de plus ou un de moins...
- J'ai de très bons avocats.
- Et moi de très bonnes preuves. Comme la marque sur la joue d'Eléane, par exemple.
Il recule de quelques pas, tandis que j'avance vers lui.
- Foutez le camp, immédiatement !
Il est contre le mur, et j'en profite pour lui attraper le colback et le prévenir :
- C'est la première et dernière fois que tu touches à un seul de ses putains de cheveux. C'est clair ?
- Sinon, quoi, Mecfeu ? Tu l'aimes encore n'est-ce pas ?
- Bien sûr que non.
- Elle t'as oublié depuis bien longtemps, on le sait bien tout les deux.
Je me retiens de lui en coller une.
- Je sais.
Sur ces derniers mots, je me retourne et sort de son appartement en claquant la porte.
Ce même geste qu'Eléane avait exécuté il y a deux ans de cela, le jour de son anniversaire.
Le jour où tout a basculé.
VOUS LISEZ
Déshonneur X Nekfeu
Fiksi PenggemarQue se passera-t-il lorsque Eléane Moretz va recroiser Ken Samaras, son premier amour, deux ans après leur séparation ? Entre désir, désillusion, mensonge, provocation, l'histoire d'amour impossible d'Eléane et Nekfeu. «Le passé fut turbulent, et n...