Petit mot de l'auteure : Ce neuvième conte est inspiré de celui intitulé "le Loup-garou" issu du film "Princes et Princesses" réalisé par Michel Ocelot que je ne remercierai jamais assez pour avoir bercé mon enfance, mon adolescence ainsi que mon passage à l'âge adulte.
Il était une fois donc ! Une fête était donnée chez le duc de la région et toutes les bonnes familles de cette même région avaient été conviées. La musique comme les mets les plus raffinés étaient de la fête alors que le duc d'Arcan, fier comme un paon présentait l'événement vedette de la soirée. Le Chevalier Dovahkiin, le Pourfendeur de Dragon avait choisi une épouse en la personne de Qorwyn, la fille aînée du duc. Le couple saluait les autres invités qui les félicitaient joyeusement de leurs fiançailles.
- Vives les amoureux ! S'exclama une femme.
- Le plus beau et la plus belle ! Rajouta une autre.
- Ils sont fait l'un pour l'autre !
- C'est le couple idéal ! S'extasia un autre Chevalier en levant son verre au couple.
Ne supportant pas d'en voir d'avantage, Elros, le doux fils cadet du duc quitta la salle et laissa couler ses larmes sur le balcon de sa chambre. L'ayant remarqué, le duc vient tenter de réconforter son jeune fils. Posant une main qui se voulait apaisante et réconfortante sur l'épaule du jeune homme, le duc s'adressa doucement à lui en ces mots.
- Mon enfant, ne pleurez point ce sera bientôt votre tour.
- Non ! S'exclama le jeune homme ne cachant son visage dans ses mains avant de reprendre la parole. J'étais pour lui, je l'aimais...
- Qui ne vous aimerait ? Mais il est normal qu'il choisisse votre sœur aînée. Répondit le père. Ce que vous ignorez c'est que Qorwyn lui a sauvé la vie lorsqu'il était en prison alors que tous l'avaient abandonné en lui offrant la pelisse*...
- Mais c'est moi qui aie fait cela ! S'indigna Elros en se tournant vers son père et en le regardant farouchement droit dans les yeux.
N'en croyant pas un mot, le père secoua la tête.
- Allons, le chagrin vous trouble. Vous étiez trop jeune alors. Il leva les yeux au ciel en se remémorant les souvenirs de cette période. Je me rappel, c'était une période où vous perdiez vos ornements.
Elros se mordit la lèvre pour ne pas hurler de douleur et d'indignation et baissa la tête alors que son père quittait sa chambre, le laissant seul avec sa peine.
Pendant ce temps, dans le jardin du château, un couple profitait du soleil couchant et de la douceur de la nuit qui commençait à étendre son manteau sur le ciel. Qorwyn vêtue de sa robe longue vert pâle brodée d'or et de son hennin* tenant sa longue chevelure blonde bien place se tenait face au Chevalier Dovahkiin, vêtu à la manière d'un prince. D'une chemise bouche écarlate et d'un pantalon noir, le tout de soie. Une ceinture de cuir ceignant sa taille à laquelle était accrochée une dague bien au chaud dans son fourreau. Une chaînette d'or finement ouvragée ornait son cou et dans sa main, il tenait celle plus fine de sa belle fiancée qui le regardait de manière enamourée.
VOUS LISEZ
Contes des Amours d'éphèbes
FantasyVous vous rappelez sans doute des contes que vos parents vous lisaient lorsque vous étiez enfants ? Hé bien, amis(es) yaoistes, je vous présente mon recueil de contes remaniés à ma façon et avec des couples majoritairement homosexuels bien que quelq...