Point de vue d'Adriano GucciApputé contre le mur en face de la porte d'entrée, je les regarde tour à tour. Ils ont leur main entrelaçées, et se regardent avant de reporter leur attention sur moi. Ils ont dépassé largement les limites, et ils le savent très bien et en ont pleine conscience.
Dans mes yeux, la rage, la haine doient se refléter au point d'effrayer tout le monde sur mon passage.
Ils ont de la chance, car tout le monde est parti se coucher il y a maintenant plus d'une heure et ainsi, on ne va pas se donner en spectacle mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas y avoir des conséquences à leurs actes...
Mon regard se tarde sur Lola qui a baissé les yeux et qui essaie de lâcher la main de mon ami. Elle y arrive en fin de compte. Je pense, voire même j'en suis certain, qu'elle est en ce moment gênée de s'être fait prendre, main dans le sac. Croyaient t-ils vraiment sortir sans que je ne m'en aperçoive au bout d'un moment ? Ils sont vraiment naïfs, même Romano à qui je dévouais une entière confiance.
Il a agit bêtement, entraînant Lola dans ses actes. Ça ne peut être que lui l'auteur de leur petite soirée romantique à la noix.
Lola n'aurait jamais eu l'idée de me défier surtout si elle espère avoir ma confiance un jour. Mais je sais qu'elle tenait vraiment à sortir de ce QG. Trois mois dedans, c'est très long et difficile à supporter, c'est pourquoi je l'ai autorisé à aller dans les jardins plus tard, car je savais pertinnemment que c'était bien clôturé et qu'il n'y avait aucun moyen échappatoire. C'est pourquoi aussi je ne voulais pas qu'elle aille en ville, seule ou accompagnée car elle aurait très bien pu trouver une excuse pour faire diversion et s'enfuir sans que personne ne s'en aperçoive. Alcina a toujours eu le défaut de faire confiance aux gens trop rapidement. Mais ce n'est pas mon cas à moi...
Et maintenant, c'est sûr et certain qu'elle ne pourra pas gagner ma confiance facilement, voire même pas du tout...
Car j'aurais toujous cette petite pointe d'appréhension qu'elle me mène en bateau.
Je décide de mettre fin au suspens, et je dis d'une voix ferme mais emplie d'une fureur incontrôlable :
_ Je peux savoir où vous étiez ? Dis-je en feignant de ne pas être au courant.
J'aperçois Lola sursauter au son de ma voix, qui est évidemment froide et sans pitié. Cependant, elle n'ose toujours pas me regarder et garde ses yeux baissés sur ses chaussures comme ci elles sont très intéressantes. Sa réaction m'agace, car j'ai horreur qu'on ne me regarde pas dans les yeux.
Mais j'ai un certain honneur et des valeurs à respecter : ne jamais, quelque soit les raisons, violenter une femme.
Et je compte bien me tenir à ce code d'honneur. Lola a fauté, certes, et elle va être punie, mais jamais je ne la toucherai pour lui faire du mal ou la blesser. En revanche, pour Romano, je ne sais pas si je vais réussir à me contenir...
Feignant être brave et courageux devant celle qu'il convoite, Romano prend la parole :
_ Nous étions au centre ville.
_ Et pourquoi donc ? Il me semble que je t'ai interdit, Lola de sortir du périmètre du QG, je me trompe ?
Je m'avance en décroisant mes bras de mon torse. Mes pas sont lents et impétueux, et je profite un maximum de la situation car à cet instant, j'ai l'impression d'être le roi qui a pris en faute deux chevaliers. Et quelque part, c'est un peu ça, sauf que les rôles sont différents.
Je m'arrête pile devant ma future femme, je la domine de ma hauteur, mais du coin de l'oeil, je la vois trembler et Romano s'inquiéter pour elle.
VOUS LISEZ
Rien que pour Toi
ActionLola, jeune française de 21 ans, voit sa vie bousculée lorsque ses parents, dédaigneux envers elle depuis qu'elle est petite, lui apprennent qu'ils l'ont vendue à un riche homme agressif de nationalité grecque. Et encore plus lorsque ces hommes déb...