Point de vue de Romano Bianchi
** FIN DU DEUXIEME MOIS **
Enfin en Grèce ! Que du bonheur dîtes-moi...
D'après ce que je sais grâce à Alec, Adriano et Lola ne se sont toujours pas réconciliés. Et c'est tant mieux ! Car franchement, ça m'aurait beaucoup ennuyé s'ils seraient restés fâchés seulement deux-trois jours.
Aujourd'hui, en ce jour ensoleillé, je compte rendre une petite visite à ce cher cousin que déteste tant Adriano, Nikos Vasilis. Mon objectif ? Signer un contrat avec lui afin de parvenir au bout de mon plan, et ainsi me venger comme je l'entends.
J'arrive devant son enseigne et des hommes armés se hâtent de courir vers moi. Je lève les mains en l'air, pour signifier que je suis quand même innocent et que je ne viens pas en ennemi.
_ Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu fais là ? Dit l'un d'eux
_ Du calme les gars. Je ne suis pas le méchant ici. Je suis Romano Bianchi, ex membre de la mafia La Cosa Nostra. Je veux voir votre chef, Nikos Vasilis.
_ Il n'est pas là. Dit l'autre trop rapidement signe de mensonge.
J'arque un sourcil et un sourire carnassier prend place le long de mes lèvres.
_ Vraiment ? Je pense que tu es en train de me mentir. Je ne me répèterai pas. Je veux le voir aujourd'hui. Dites lui que c'est important.
_ Pourquoi tu veux le voir ?
_ Est-ce que ça vous concerne ? Je ne crois pas.
_ Tu as intérêt à nous le dire sinon on ne te laisse pas passer.
_ Quelle bande d'imbéciles... je veux le voir à propos de son cousin, Adriano Gucci. Ça vous va comme ça ?
Les hommes se regardent et hochent la tête. L'un d'eux part vers la grand bâtisse qui se forme devant nous, et l'autre reste à mes côtés pour me surveiller. Après deux ou trois minutes, son téléphone sonne et il décroche tout en me regardant. Ok, celui là fait flipper.
Il me fait signe de le suivre, ce que je fais sans hésitation puis nous entrons dans la grande villa. Splendide, par ailleurs.
Il m'emmène dans un long couloir et toque contre la porte du fond. Une voix forte et gutturale se fait entendre. Et je reconnais instantanément la voix du cousin de mon ancien Chefe.
_ Entrez !
L'homme - dont je ne connais toujours pas le nom – ouvre la porte et me laisse entrer avant de la refermer et de partir.
Devant moi se tient, comme prévu Nikos Vasilis. Il n'a pas changé depuis la dernière fois...
_ Tiens tiens tiens... mais qui voilà. Le Capo de mon imbécile de cousin...
_ Ex Capo. J'ai quitté la mafia mais je pense qu'il n'est pas au courant. Il me croit en mission. Comment vas-tu Nikos ?
_ Épargne moi ces questions ridicules veux-tu. Que viens-tu faire ici ? Mes gardes m'ont dit que tu voulais t'entretenir avec moi, que c'était important. Je t'écoute.
_ Je veux me venger de ton cousin. Et je veux former un contrat avec toi pour parvenir au bout de ma vengeance.
_ Et pourquoi accepterais-je ? Qui me dit que ce n'est pas là un piège ? Jusqu'à ce jour, je t'ai toujours vu comme le meilleur ami fidèle d'Adriano. Qu'est-ce qui a changé ?
_ Il a pris la femme que je convoite. Alors je veux la récupérer. Rassure toi, ce n'est pas un piège. J'ai fait la rencontre d'un de tes espions, Alec. Demande lui si tu veux.
VOUS LISEZ
Rien que pour Toi
БоевикLola, jeune française de 21 ans, voit sa vie bousculée lorsque ses parents, dédaigneux envers elle depuis qu'elle est petite, lui apprennent qu'ils l'ont vendue à un riche homme agressif de nationalité grecque. Et encore plus lorsque ces hommes déb...