Épilogue.

15K 550 191
                                    


Point de vue de Lola Gucci

_ Petite chipie, reviens ici ! Je crie derrière ma fille de cinq ans, Adelina, qui elle crie et court partout dans la maison.

Elle rigole et n'écoute rien de ce que je lui dis, une vraie petite rebelle, même à son âge. J'essaye de la suivre, mais elle est très rapide, voire trop rapide et je ne peux pas courir bien vite à cause de ma condition.

_ Nan ! Dit-elle en rigolant, mais avec pleins de bonbons dans la bouche.

Elle va finir pas s'étouffer si elle continue comme ça...

_ Adelina, je vais me fâcher si tu continues !

_ C'est pas grave !

_ Tu vas voir si ce n'est pas grave. Lui dis-je d'un ton qui se veut menaçant, mais elle ne fait que rigoler.

Elle est à l'extrémité de la table et moi à l'autre bout et lorsque je m'élance à gauche, elle, va à droite.

Au bout d'un moment je m'arrête, totalement épuisée. Mes sept mois de grossesse me le font bien sentir, je ne suis plus autant agile qu'avant. Mon petit garçon me donne un coup de pied qui me fait gémir de douleur. Il s'amuse à faire du foot dans mon ventre, ce petit coquin, et quand il s'y met, impossible de l'arrêter...

Je tire tant bien que mal une chaise et m'y assois. Je pose mes deux mains sur mon ventre et le frotte, pour calmer mon petit bébé, mais apparemment, la présence de sa mère ne lui suffit pas. Adelina me regarde et me regarde avec un grand sourire de chipie. Cette vision me réchauffe un peu plus le coeur et comme d'habitude, elle profite de m'attendrir pour ensuite faire des bêtises. Elle est dans la phase de provocation et elle sait bien faire. J'avoue que plusieurs fois avec Adriano nous nous sommes fait avoir, mais maintenant que nous connaissons son petit secret et sa technique, nous la chopions presque à chaque fois. Mais mademoiselle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien de ce qu'on lui dit...

_ Je vais reprendre des bonbons maman !

_ Non Adelina, ça suffit pour aujourd'hui !

_ Mais moi j'en veux encore ! Dit-elle en tapant du pied et en commençant à chouiner.

_ J'ai dit non.

Je fermes les yeux quelques secondes et appuie ma tête dans ma main pour reprendre mon souffle et me détendre pendant quelques secondes, mais un grand vacarme surgit de la cuisine. Je me hâte d'y aller, et découvre la boîte à bonbons écrasée sur le sol, et Adelina qui a une poignée de bonbons dans sa main.

Elle regarde le sol, puis dirige son regard vers moi, plus que furieuse.

_ J'ai pas esprès, maman.

_ Je t'ai dit quoi Adelina ? Plus de bonbons ! Tu en as beaucoup trop mangé et après tu vas avoir bobo au ventre !

Je m'accroupis en face d'elle pour être à sa hauteur et prend son poignet dans ma main pour lui enlever les sucreries de sa main.

Elle commence à pleurer mais je ne cède pas. Lola ne cède pas, sinon, s'en est fini pour toi... me dis-je moi même dans ma tête.

_ Maintenant tu files dans ta chambre ! Tu es punie.

Je lui prends la main en me relevant et l'entraîne dans sa chambre. C'est bien évidemment la croix et la bannière pour lui faire monter les escaliers mais après de durs efforts, j'y parviens.

_ Mais moi veux pas être punie ! Lâche moi !

_ Il fallait y réfléchir à deux avant de faire ta bêtise. Et parle moi autrement jeune fille, je suis ta mère, pas ta copine.

Rien que pour ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant